| Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail | |
|
+10Salvamor Tuper War kewtheskewer tigibus Fabulous Fab Geyser Philippe Cpt Gulliver hugoblin latribuneludique 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Mer 12 Sep - 15:33 | |
| 4/5 pour ma part pour Baccus, rien a redire, super bonne gravure
et DRM 1/5 c'est bien parce que 0 c'est pas possible moulage dans des moules pas assez chaud...et 2/5 pour exodus war, des lignes de moulage monstrueuse, du flash de plus d'1mm sur de l'infanterie... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Mer 12 Sep - 19:45 | |
| - Philippe a écrit:
- 4/5 pour ma part pour Baccus, rien a redire, super bonne gravure
et DRM 1/5 c'est bien parce que 0 c'est pas possible moulage dans des moules pas assez chaud...et 2/5 pour exodus war, des lignes de moulage monstrueuse, du flash de plus d'1mm sur de l'infanterie... Tu plaisantes j'espère? Je viens encore de recevoir du matos DRM et il est de bien meilleure qualité que celui de Baccus qui ne mérite absolument pas un 4/5 (et pourtant j'aime beaucoup ce qu'il fait): je ferai des photos pour illustrer mon propos... Pour Exodus Wars, je ne connais pas assez pour dire... Combien tu mettrais aux figurines Microworld Games? Comme ça, à partir des photos... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Mer 12 Sep - 20:19 | |
| le problème avec les notes c'est que c'est assez subjectif au final , tout dépends des affinités de chacun, je pense . |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Mer 12 Sep - 21:50 | |
| - fbruntz a écrit:
- Philippe a écrit:
et DRM 1/5 c'est bien parce que 0 c'est pas possible moulage dans des moules pas assez chaud...et 2/5 pour exodus war, des lignes de moulage monstrueuse, du flash de plus d'1mm sur de l'infanterie... Tu plaisantes j'espère? Nan là c'est pas de l'humour... J'ai passer 2 commandes d'infanterie chez DRM et j'ai pu voir certain de leurs véhicules du pax arcadia...J'ai bien apprécier leur cultiste (je sais plus le nom, ça doit être khazaki quelques chose ou un truc du genre...) qui sont pour le coup vraiment très très sympa et bien moulé... par contre tous le reste était vraiment tous pourri...Leurs véhicules manque cruellement de détail et les gardes de la jungles que je me suis pris sont à jeter à 90%...Ils sont tous très mal moulé (moule pas assez chaud, le métal brille du au trop bas point de fusion et du coup tous les détails qui pourrait y avoir à l'origine sont tous bouffé...) - fbruntz a écrit:
- Combien tu mettrais aux figurines Microworld Games? Comme ça, à partir des photos...
J'ai eu l'occasion de voir leur vespids et à priori ça à l'air d'être du bon matos...Mais pour le reste il est difficile de juger à partir de photo (pour exemple, l'ami Geyser à peins de superbe char exodus war...demande lui combien de temps il a passé à resculpter l'arrière des véhicule...) - Geyser a écrit:
- le problème avec les notes c'est que c'est assez subjectif au final , tout dépends des affinités de chacun, je pense .
Je pense que les critères chosi par François sont assez objectif pour quand même pouvoir se faire une idée...Mais je pense qu'il y a certaine fois où ça se passe bien et d'autres commande qui sont vraiment toutes pourri... Forge par exemple...Le nombre de fois où on entend des gens se plaindre...J'ai eu deux trois commandes de merde chez eux, mais j'en ai eu aussi beaucoup de bonnes (une majorité...). En fait il faudrait passer énormément de commandes pour pouvoir être plus objectif, en tous cas l'être un maximum... En tous cas continu François, ça a au moins le mérite de recenser tous les fabricants et d'avoir une petite idée de ce qu'il font, pour ça merci... Pour Baccus, j'ai commandé des chevaliers de la guerre des roses, et j'ai eu entre les mains certaine de leur pièces napoléonienne non peinte, et j'ai trouvé ça vraiment terrible, la gravure est super fine... a+++ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 13 Sep - 6:31 | |
| Petite contribution pour cette revue:
-Dark Realm: l'infanterie que j'ai acheté est assez grossière au niveau sculpture (light infantry et standard infantry et ketzali) surtout au niveau des armes mais la qualité des tirages est assez fidèle et constante. Les prix sont attractifs pour du 6mm.
-Exodus wars: la qualité de sculpture est assez fine (plus que DRM) par contre la qualité des tirages est assez aléatoire. J'ai par exemple acheté de l'edenite et de l'infanterie du Royal empire of man et certains tirages sont carrément mauvais: armes mal moulées, défaut sur le moule qu'on retrouve sur toutes les figurines. Ils ont pour eux le prix très attractif.
-Microworld games; leurs vespids sont vraiment chouetes aucun défauts à leur reprocher si ce n'est peut être la taille de la base inférieure à 6mm, alors que les emplacements des socles carrés et rectangulaires GW font justemnet 6mm. Il faut prévoir un travail de rebouchage. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 13 Sep - 6:57 | |
| - Geyser a écrit:
- le problème avec les notes c'est que c'est assez subjectif au final , tout dépends des affinités de chacun, je pense .
Tout à fait, c'est vraiment pour cela qu'il faut donner votre avis. Le mien (et celui d'Hugoblin) ne suffisent pas. - Philippe a écrit:
- fbruntz a écrit:
- Philippe a écrit:
et DRM 1/5 c'est bien parce que 0 c'est pas possible moulage dans des moules pas assez chaud...et 2/5 pour exodus war, des lignes de moulage monstrueuse, du flash de plus d'1mm sur de l'infanterie... Tu plaisantes j'espère? Nan là c'est pas de l'humour... J'ai passer 2 commandes d'infanterie chez DRM et j'ai pu voir certain de leurs véhicules du pax arcadia...J'ai bien apprécier leur cultiste (je sais plus le nom, ça doit être khazaki quelques chose ou un truc du genre...) qui sont pour le coup vraiment très très sympa et bien moulé... par contre tous le reste était vraiment tous pourri...Leurs véhicules manque cruellement de détail et les gardes de la jungles que je me suis pris sont à jeter à 90%...Ils sont tous très mal moulé (moule pas assez chaud, le métal brille du au trop bas point de fusion et du coup tous les détails qui pourrait y avoir à l'origine sont tous bouffé...) J'ai l'impression que leurs toutes premières figurines (infanterie Pax Arcadia) sont les moins bonnes. Car les Skyths et les Kraytonians que j'ai reçu en début de semaine sont parfaitement bien moulés et leur gravure est bonne (après pour le design, c'est une question de goût). Je me demande s'il ne faudrait pas que je mettre la note de gravure au niveau de chaque gamme plutôt qu'au niveau général... - Citation :
- Pour Baccus, j'ai commandé des chevaliers de la guerre des roses, et j'ai eu entre les mains certaine de leur pièces napoléonienne non peinte, et j'ai trouvé ça vraiment terrible, la gravure est super fine...
Pour l'instant je n'ai eu en main que des figurines de la guerre franco-prussiennes ainsi que des zoulous et des britanniques coloniaux (les fameuses tuniques rouges). Et c'était plutôt moyen comparé aux productions plastiques Epic. Maintenant il faudrait peut-être que je compare au métal SG plutôt... En tout cas merci pour vos retours, c'est important! |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 13 Sep - 14:12 | |
| C'est bien si les poids lourds du forum se mettent à alimenter le sujet... Les retours d'infos sur les commandes de chacun sont vraiment amha la matière première essentielle pour se faire une idée précise des talents commerciaux et de fabrication des fournisseurs. Je vous lis depuis le camping avec intérêt, il y a donc d'après vos écrits une grande variabilité de la qualité de moulage des figs DRM suivant les gammes (état des moules variable), ou à cause d'une maîtrise aléatoire de leur process, et ça seuls des clients comme vous peuvent le faire savoir à tous les membres, donc merci. - Citation :
Concernant le talent des graveurs et ses goûts esthétiques personnels c'est certain, mais les lignes de moulage d'1mm personne n'aime ça... Je compte me lancer dans de la GI ou du nécron pour ma prochaine armée, volontairement en 100% scratch/proxy/conversion (enfin pour les nécrons la question ne se pose pas). Je mets peut être la barre un peu haut pour moi, mais ce sujet et ses infos seront une mine d'or et d'un grand secours pour bien choisir les figs. Bon courage à tous les contributeurs. Pas de figs et 5 mn d'internet par jour pendant 15 jours, grrrr... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 13 Sep - 14:22 | |
| - hugoblin a écrit:
- C'est bien si les poids lourds du forum se mettent à alimenter le sujet...
Alors ça c'est pas sympa pour Philippe je tacherai d'argumenter avec des photos par contre faudra être patient! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 13 Sep - 16:27 | |
| comme le dit Philippe par exemple, mes tank peint d'exodus war furent un vrai plaisir à peindre mais un vrai calvaire à préparer.
De plus ayant reçu bcp de référence d'exodus grâce au prix epicomp, je dirais que la qualité de moulage et de sculpture et inégale suivant les ref.
les Royal Empire Assault Platoon méritent par exemple un bon 3 ou un 4 alors que des plus vielles ref comme les guilds legionnaire with jet pack sont des cailloux informes qui devront recevoir un gros travail de préparation et une peinture poussé pour ressembler à quelque chose ...
mais c'est juste mon avis perso. D'autres personnes penseraient peut être l'inverse sur les ref précitées.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 14 Sep - 6:37 | |
| Bon je vais appliquer la note de gravure à chaque gamme, je fais un premier jet dès que possible en fonction de vos retours. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Mer 19 Sep - 13:51 | |
| - fbruntz a écrit:
- Bon je vais appliquer la note de gravure à chaque gamme, je fais un premier jet dès que possible en fonction de vos retours.
Hop, je viens de faire la modification pour DRM. Je continue dès que possible sur le reste avant de continuer la revue des autres fabricants... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 21 Sep - 9:13 | |
| Mise à jour de la revue sur Exodus Wars. N'hésitez pas à me corriger... |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 27 Sep - 10:33 | |
| J'en remets une couche avec GHQ. Pour en avoir , les fantassins WW2 peuvent bien faire l'affaire (contrairement aux véhicules) : GHQ :Tarifs (5:donné, 1:prohibitif) Je n'ai plus les prix en tête, je completerais plustardQualité de gravure (5:ultra fin, 1:caillou) 5 (peut-être trop justement : surtout pour les armes qui se tordent d'un rien) Taille des figs (pour du 6mm qui fait plutôt 8 chez GW) (5:grand, 1:petit) - une photo vaut mieux qu'un long discours A gauche, des fig H&R, au milieu du GHQ, et j'ai oublié d'où venait la fig de droite.Délais de livraison et sérieux du service comercial (5:irréprochable, 1:voleur) Je suis passé par wargames emporium parceque j'évite de commander aux USA. Pas déçu du tout donc 5 Matériau (métal, résine...) métal Liste des gammes du fabricant et pour chacune d'entre elle :Race GW équivalente (s'il y a équivalence) G.I. Pourcentage de recouvrement de la race GW équivalenteUniquement pour l'infanterie
Dernière édition par tigibus le Jeu 27 Sep - 11:23, édité 5 fois (Raison : AJOUT NOTATION) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 27 Sep - 11:03 | |
| Comment noterais-tu la qualité des figurines? Et le sérieux de la boite en général? |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 27 Sep - 11:23 | |
| J'ai édité mon message précédent. Je pourrais en faire un autre pour Heroic & Roses... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 27 Sep - 11:45 | |
| - tigibus a écrit:
- J'ai édité mon message précédent.
Merci! - Citation :
- Je pourrais en faire un autre pour Heroic & Roses...
N'hésite surtout pas! |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Jeu 27 Sep - 17:33 | |
| J'arpente le site de dream pod 9 dans l'idée de trouver du proxy GI. Ils proposent 9 "races" plus ou moins bien fournies dont le design est assez proche les unes des autres. (Hors le matos Allemagne nazie uchronique) Ils vendent des figs 12mm donc l'infanterie et l'artillerie tractée sont inutilisables à mon avis, idem pour les véhicules légers, quads, motos etc... Par contre il y a une pléthore de robots de 25 à 80 mm de haut, donc je dirais tout le proxy qu'on veut pour du titan warhound, reaver, warlord (pas imperator) ou eldar archonte, fantôme, revenant. Le look est clairement typé japanime, du genre robotech, gundam, macross mais je ne suis pas trop connaisseur. Il y a des walkers à 4/6 pattes insectoïdes qui changeraient des bipèdes GW. De même il y a pas mal de chars lourds, certains antigrav, avec plusieurs possibilités de custom d'armements qui feront des baneblades, macharius, shadowsword très corrects et pourquoi pas une base à convertir pour les engins squats ou autres. Les figus de base sont en métal et les grosses en résine. La gravure a l'air correcte sur les photos témoins, le niveau de détail passable sur les petites pièces mais faible sur les gros engins, très "lisses". Flogus m'a confirmé cela après une commande chez eux, et on peut s'en rendre compte via les photos du contenu de chaque blister. Les prix (initialement affichés en dollars canadiens mais convertibles) sont un peu élevés mais difficile de juger sans les pièces entre les mains et je connais mal le cours des figus en résine par rapport au métal ou au plastique. Je dirais pour DREAM POD 9, gamme des neuf familles de heavy gear minis. tarifs: 2-3 taille: 3 uniquement engins de guerre/titans. sérieux: ? matériau: métal petites pièces, résine grosses. gravure: 3 petites pièces, 2 grosses. (manque de détails) recouvrement à 80% des EG et titans impériaux (voire eldars si on aime le look japonais) et base de conversion pour squats. Si Flogus pouvait nous donner quelques infos sur le déroulement de sa commande stp... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 9:58 | |
| J'ai commencé à ajouter GHQ et j'ai mis à jour Baccus... ^^ |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 11:39 | |
| Ils sont vraiment si microscopiques que ça les blindés GHQ? Du vrai 1/285, même les gros machins israëliens ou américains? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 13:03 | |
| - hugoblin a écrit:
- Ils sont vraiment si microscopiques que ça les blindés GHQ? Du vrai 1/285, même les gros machins israëliens ou américains?
Il y a une photo qui traine quelque part et oui les blindés sont vraiment petits. Par contre ce n'étaient pas les gros machins modernes qui étaient comparés mais les chars WWII... |
|
| |
kewtheskewer
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Charente-Maritime - Jonzac - Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 13:36 | |
| Parcontre en parcourant le site je ne vois pas ce qu'on peut utiliser pour des titans.. Vous avez des liens ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 14:04 | |
| - kewtheskewer a écrit:
- Parcontre en parcourant le site je ne vois pas ce qu'on peut utiliser pour des titans.. Vous avez des liens ?
Pas chez GHQ mais chez Dream Pod 9. |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 14:19 | |
| - hugoblin a écrit:
- Ils sont vraiment si microscopiques que ça les blindés GHQ? Du vrai 1/285, même les gros machins israëliens ou américains?
Je ne connais les gammes modernes mais pour la WW2, il y a pas photo, ou plutôt si, 2 (histoire de lever le doute et parceque j'ai 5 minutes à tuer) avec GHQ et GW : 1 PzIV, 1 Blindé Ork, 4 British, 2 Space Marine1 British, 2 Space Marine, 1 Camion Morris, 1 Canon 88, 1 blindé Ork et 1 Pz IVa+ |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 14:31 | |
| - Citation :
- hugoblin a écrit:
Ils sont vraiment si microscopiques que ça les blindés GHQ? Du vrai 1/285, même les gros machins israëliens ou américains?
Il y a une photo qui traine quelque part et oui les blindés sont vraiment petits. Par contre ce n'étaient pas les gros machins modernes qui étaient comparés mais les chars WWII... Le sujet ici : https://epic-fr.niceboard.com/t2648-avis-au-possesseur-de-proxy#44626Pour les figs modernes je pense que c'est pareil, c'est vraiment du 1/285 pour les véhicules. pis au vu de cette photo le doute n'est pas permis, élément de comparaison avec les dés GW ca vient d'ici : http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=10487 |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Ven 28 Sep - 16:03 | |
| - Citation :
- Pour les figs modernes je pense que c'est pareil, c'est vraiment du 1/285 pour les véhicules.
Oui, vu le ratio de taille entre le panzer 4 et le chariot kanon ork, c'est un peu mort pour les chars GHQ... Peut-être un merkava ou un gros machin soviétique des années 80 qui sont un peu plus mastocs que les chars 2e gm, et encore... Merci pour les photos:) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail | |
| |
|
| |
| Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail | |
|