Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation

Aller en bas 
+7
clem
Tomfly
latribuneludique
Babass.
darkvernon
thingaz
worstymarc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:52

Merci à tous pour vos retours et vos photos sur cet Epic Day, il est clair que cette année ça a vraiment bien prit!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:23

A priori nous devrions avoir autant de participations que l'année dernière (j'ai compté 8 compte-rendus en 2011 et j'espère qu'on en aura autant cette année (on devrait au moins en avoir 7).
Il y a cependant plus de photos que l'année dernière il me semble et peut-être plus de participants également. Il faut que je fasse les comptes. Wink

Ma principale question est la suivante : est-il vraiment nécessaire de se choisir un thème? J'ai pas l'impression que cela influence beaucoup nos parties et compte-rendus. Dans ce cas, autant le faire libre et ne pas s'embêter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:53

Je serais assez pour avoir un thème libre. Cela éviterait de réfléchir des heures à comment justifier telle ou telle bataille dans le cadre du thème.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:12


J'aime bien malgré tout l'idée du thème commun, ça m'a un peu donné l'impression de participer à une opération de grande envergure, même si finalement je n'étais qu'en train de faire une partie d'epic à la maison avec deux gusses. (Ce qui est déjà très plaisant en soi... Wink )

Jouer un scénar particulier participe aussi de cette impression.

Citation :
Cela éviterait de réfléchir des heures à comment justifier telle ou telle bataille dans le cadre du thème.

Là par contre, la réflexion est limitée en ce qui me concerne, vu ma faible connaissance du fluff et l'intérêt relatif que j'y porte. geek

J'avoue aussi que le tirage au sort de la position attaquant/défenseur pour le scénar assaut planétaire est curieux amha, en général un état major est informé qu'il va devoir organiser un assaut aéro(spatio)porté et envoie des troupes adaptées. Des paras et une garnison au sol ça n'est quand même pas pareil... Je comprends bien la nécessité d'équilibrer les listes mais enfin... Rolling Eyes

Il faudrait qu'un fou furieux (je veux dire un passionné Wink ), avec une excellente maîtrise des outils informatiques nécessaires, regroupe tous les debriefs et photos, et en fasse un gros rapport synthèse qui lie les batailles entre elles à posteriori dans une grosse campagne, en réutilisant quelques photos clés, en y ajoutant des lasers roses si ça le botte... On lui donnerait un an pour le faire parce qu'on n'est pas du tout exigeants et habitués à du bon boulot. L'ennui c'est que je ne vois pas qui... scratch Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:14

hugoblin a écrit:

Il faudrait qu'un fou furieux (je veux dire un passionné Wink ), avec une excellente maîtrise des outils informatiques nécessaires, regroupe tous les debriefs et photos, et en fasse un gros rapport synthèse qui lie les batailles entre elles à posteriori dans une grosse campagne, en réutilisant quelques photos clés, en y ajoutant des lasers roses si ça le botte... On lui donnerait un an pour le faire parce qu'on n'est pas du tout exigeants et habitués à du bon boulot. L'ennui c'est que je ne vois pas qui... scratch Laughing Laughing Laughing


C'est gentil de te dévouer cheers Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:30

Citation :
C'est gentil de te dévouer


Le temps que je m'immerge dans l'univers 40k et que j'apprenne à me servir d'un ordi... j'espère que vous êtes patients! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:39

hugoblin a écrit:

J'avoue aussi que le tirage au sort de la position attaquant/défenseur pour le scénar assaut planétaire est curieux amha, en général un état major est informé qu'il va devoir organiser un assaut aéro(spatio)porté et envoie des troupes adaptées. Des paras et une garnison au sol ça n'est quand même pas pareil... Je comprends bien la nécessité d'équilibrer les listes mais enfin... Rolling Eyes

Question de jouabilité en effet. Mais les règles d'un scénario sont faites pour être adaptées aux goûts des joueurs. Wink

Citation :
Il faudrait qu'un fou furieux (je veux dire un passionné Wink ), avec une excellente maîtrise des outils informatiques nécessaires, regroupe tous les debriefs et photos, et en fasse un gros rapport synthèse qui lie les batailles entre elles à posteriori dans une grosse campagne, en réutilisant quelques photos clés, en y ajoutant des lasers roses si ça le botte... On lui donnerait un an pour le faire parce qu'on n'est pas du tout exigeants et habitués à du bon boulot. L'ennui c'est que je ne vois pas qui... scratch Laughing Laughing Laughing

C'est pas bête comme idée mais un poil compliqué à mettre en oeuvre vue la disparité des armées jouées! Mais je relève le défi! Je ne promets pas un fluff super étoffé mais comme je comptais écrire un debrief de l'Epic Day pour la Tribune de Laïtus Prime, je vais essayer de la romancer un peu... What a Face

Pour en revenir au thème, peut-être faut-il quelque chose d'un peu moins passe-partout pour que cela se reflète vraiment dans les parties jouées? Mais il faut trouver le bon équilibre pour ne pas contraindre les participants... Pas évident. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:02

Citation :
C'est pas bête comme idée mais un poil compliqué à mettre en oeuvre vue la disparité des armées jouées! Mais je relève le défi! Je ne promets pas un fluff super étoffé mais comme je comptais écrire un debrief de l'Epic Day pour la Tribune de Laïtus Prime, je vais essayer de la romancer un peu...

Ca c'est un admin qu'assure! Cool Very Happy

C'est une vraie gageure de rendre tout ça cohérent, même dans l'univers "ousk'y'a qu'la guerre", et du gros boulot...

Citation :
Pour en revenir au thème, peut-être faut-il quelque chose d'un peu moins passe-partout pour que cela se reflète vraiment dans les parties jouées? Mais il faut trouver le bon équilibre pour ne pas contraindre les participants... Pas évident.

Oui, vraiment pas facile. Vaut il mieux mettre l'accent sur les conditions des scénars ou sur l'historique et le contexte des engagements, mettre une "race" à l'honneur, etc...?

Peut-être partir sur quelques engagements et scénars prédifinis (scénar/ points/ factions...) qui constitueraient le coeur de l'epic day et pour lesquels les participants devraient s'inscrire, puis des batailles connexes libres? Un poil lourdingue et restrictif?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:46

fbruntz a écrit:
A priori nous devrions avoir autant de participations que l'année dernière (j'ai compté 8 compte-rendus en 2011 et j'espère qu'on en aura autant cette année (on devrait au moins en avoir 7).
Il y a cependant plus de photos que l'année dernière il me semble et peut-être plus de participants également. Il faut que je fasse les comptes. Wink

Ma principale question est la suivante : est-il vraiment nécessaire de se choisir un thème? J'ai pas l'impression que cela influence beaucoup nos parties et compte-rendus. Dans ce cas, autant le faire libre et ne pas s'embêter. Wink
Je trouve qu'il y aurai plus de caractère à décrire l'affrontement d'armées données, mais cela risque d'exclure les joueurs ne possédant pas les armées en question.
L'idée d'un jour spécial EPIC c'est déjà pas mal à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:27

Ulmo a écrit:
Citation :
Ma principale question est la suivante : est-il vraiment nécessaire de se choisir un thème? J'ai pas l'impression que cela influence beaucoup nos parties et compte-rendus. Dans ce cas, autant le faire libre et ne pas s'embêter. Wink
Je trouve qu'il y aurai plus de caractère à décrire l'affrontement d'armées données, mais cela risque d'exclure les joueurs ne possédant pas les armées en question.
L'idée d'un jour spécial EPIC c'est déjà pas mal à mon sens.

On va essayer de mettre cela en place avec la Bataille de Terra en 2013 que j'ai laissée un peu de côté pour me concentrer sur l'Epic Day 2012.

Pour l'Epic Day lui-même, il faut certainement proposer plus de matériel (scénarios) aux participants pour qu'ils s'en emparent? J'en reviens à l'idée de créer un scénario "officiel" pour chaque Epic Day comme j'ai essayé de le faire pour Assaut Planétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:56

Petit bilan en quelques chiffres (entre parenthèses la comparaison avec 2011) :

8 groupes de joueurs répartis sur toute la France (-)
43 joueurs impliqués (-)
Près de 40 batailles jouées (+)
Plus de 120 000 points d'armée déployés (=)
Plus de 10 armées différentes utilisées : Orks, Adeptus Mechanicus, Garde Impériale, Space Marines, diverses légions Space Marines du Chaos, Eldars, Squats, Tyranides (=)

On est plus ou moins stable par rapport à 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Inscriptions
» [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» Assaut planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: