Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [HS] Annihilation - Discussion sur les règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:28

Comme promis un retour après lecture des règles dès que possible.
"Une promesse reste une promesse" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:10

Je trouve ces règles sympathiques, elles permettent un niveau d'abstraction plus important avec les hexagones. D’ailleurs je pense qu’un système de ce type permettrait de faire des règles de campagnes.

Après il faudrait y jouer pour se faire un avis réel du jeu, mais voici mes remarques après la lecture :

- Comment se gère la portée avec des hexagones, il est possible de les mesurer en ligne droite, mais si la ligne de vue n’est pas directement en face d’une des faces de l’hexagone comment fait on ?
- Dans le début de chaque phase il est préciser que la plus haute valeur stratégique doit commencer à chaque tour, pourquoi ne pas décider de commencer ou de laisser la première action à l’adversaire ?
- Les véhicules et titans ne peuvent pas aller au corps à corps, pourtant certains ont des armes de corps à corps, est-ce normal ?

En tout cas c’est un sacré travail de fait, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:31

@Gulliver n'a qu'une parole, hugh!

@kalia, merci pour tes questions!

des règles de campagne? qu'entend tu par campagne? les autres systèmes autorisent aussi les campagnes de scénarios donc je ne vois pas très bien la chose scratch

de base les hexagones découpent les angles de tirs par tranche de 60° mais pour avoir tester il est tout à fait possible de calculer la portée même si l'hexagone n'est pas sur la même ligne, peut importe la ligne tracé a distance reste la même.

pour ta deuxième question, je pense que tu as mal lu, la règle dit
"Chaque armée possède sa propre valeur stratégique (voir les codex), l’armée ayant le plus fort indice obtient les avantages de départ suivant:
1) Dispose du bénéfice de commencer toutes les phases de jeu ou de laisser l’adversaire prendre la main à sa convenance.
2) Zone de déploiement au premier tour: +1 case (soit 3 cases au lieu de 2)
Si la valeur stratégique est égale, vous devrez lancer un dé au début de chaque phase pour décider qui commence.
Il est aussi utile de préciser que dans ces règles, la valeur stratégique d’une armée peut changer au cours de la bataille."


Donc, le joueur qui a le plus fort indice a le choix entre commencer ou laisser l'adversaire commencer à sa place et ce pour chaque phase de jeu lors du tour. Capturer des points stratégiques, objectifs augmente cet indice ce qui pourra inciter un joueur à en prendre d'avantage si il souhaite avoir la main ou la conserver... Neanmoins la règle représente le fait que par exemple, une garde impériale aura toujours un avantage tactique face à des orks, ne serait que par l'équipement (radio, centre stratégique, etc...)

dernière question
regarde bien le tableau 1.7 Classe de blocage, il est précisé que les titans et marcheurs moyens peuvent engager un corps à corps si et seulement si ils disposent d'armes de corps à corps justement! ils peuvent aussi écraser des unités lorsqu'ils se déplacent.
la plupart des blindés n'ont pas d'armes de corps à corps à proprement parler, mais ils ont la compétence écrasement pour engager certaines unités lorsqu'ils se déplacent. la valeur de touche depend de leur classe et de leur équipement additionnel ou non.

je sais qu'il est un peu difficile d'assaimiler tout d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:23

@ Orkydeath : Hormis ce dont je t'ai déjà parlé en MP voici quelques autres réflexions.
Par contre n'ayant pas un accès internet ultra pratique en ce moment j'éditerai ce post au fur et à mesure si tu le permets:


Paragraphe 1.0
Les Hexagones et slot:
Un hexagone comprend 6 slot et peut en avoir moins (montagne, marécage, etc ) ou plus (batiments, etc)
Sachant qu'un titan prend 6 slots au slot (au minimum pour certains) un titan ne pourra donc jamais rentrer sur un hexagone marécageux ou montagneux.
Un titan que prend plus de 6 slots occupe deux hexagone comment gérér mouvement et angle de tir alors ? (je pense à l'imperator et au méga gargant et toutes autres créations volumineuses dont tu raffoles ^^)

Paragraphe 1.3
Plusieurs ordres sont mentionnnés, mais pas les ordres des aériens (qui reste assez obscures malgré la lecture du §1.10) . Quelle est la différence entre Bombardement, attaque au sol, largage de troupes, assaut aéroporté, et quel ordre doit être donné pour les exécuter

Phase 1 combat aérien : qu'est ce qu'un ordre Action Speciale, et pourquoi n'est il pas mentionné dans les différents ordres existant (mouvement, tir appuyé, etc)

Les ordres sont ils tous dévoilés en même temps en début de tour ou bien sont ils dévoilés uniquement à ceux correspondant à la phase de jeu débutant.

Je n'arrive pas à comprendre les arcs de tir, chaque côté de l'hexagone represente en angle de 60° . Le tir doit donc partir d'un côté de l'hexagone en ligne droite. Ce qui interdit de pouvoir tirer sur des unités placées à deux cases selon certains angles (dont l'arc de tir ne peut permettre de tirer dessus qu'en partant d'une angle et non d'un côté de l'hexagone)

§ 1.6 Classe des unités.
En fait celà s'applique si on veut traverser un hexagone occupé et ne laissant pas assez de slots pour pouvoir être traverser par l'unité de telle ou telle classe.
Quant on lit on a l'impression qu'une simple unité de GI (occupant 2 slots) bloque totalement le passage à toute unité du type classe B qui désirerait traverser l'héxagone, alors qu"'il reste 4 slots de libre sur l'hexagone scratch

La suite demain study
En tout cas comme je te le disais en MP, chapeau bas et quel tour de force d'avoir condensé en 10 pages un système de jeu viable. Idéal pour un format "jeu de société sur plateau".
En espérant que mes remarques ne te paraissent ni cassantes, ni blessantes. Ce qui n'est en rien mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:43

Cpt Gulliver a écrit:
@ Orkydeath : Hormis ce dont je t'ai déjà parlé en MP voici quelques autres réflexions.
Par contre n'ayant pas un accès internet ultra pratique en ce moment j'éditerai ce post au fur et à mesure si tu le permets:

mais je t'en prie et avec toute ma bénédictiion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:28

Cpt Gulliver a écrit:
@ Orkydeath : Hormis ce dont je t'ai déjà parlé en MP voici quelques autres réflexions.
Par contre n'ayant pas un accès internet ultra pratique en ce moment j'éditerai ce post au fur et à mesure si tu le permets:


Paragraphe 1.0
Les Hexagones et slot:
Un hexagone comprend 6 slot et peut en avoir moins (montagne, marécage, etc ) ou plus (batiments, etc)
Sachant qu'un titan prend 6 slots au slot (au minimum pour certains) un titan ne pourra donc jamais rentrer sur un hexagone marécageux ou montagneux.
Un titan que prend plus de 6 slots occupe deux hexagone comment gérér mouvement et angle de tir alors ? (je pense à l'imperator et au méga gargant et toutes autres créations volumineuses dont tu raffoles ^^)



pour avoir tester, un impérator ou un méga-gargant rentre dans l'hexagone sans problème, au delà, ya pas grand chose de plus volumineux à part mon méga monstro machin ork ^^ qui prend deux cases. je n'irai pas au delà Very Happy
pour le terrain je n'ai pas vraiment détailler, un titan peut logiquement pénétrer un marécage ou enjamber certains talus/ barricades/ rochers? gravir une colline , ect... tout dépend du décor et du titan. le mieux ama est de détailler les capacités de titans dans les codex plutot que dans les règles de base mais je suis d'accord pour dire que d'emblée tous peuvent pénétrer un marécage qui prendrait tout l'hexagone ou enjamber de petites fortifications.
Je pense aussi qu'en début de partie les joueurs doivent bien se mettre d'accord sur les conditions du terrain, chacun ayant ses propres décors, il est plus facile d'énoncer ses propres règles et de dire quoi peut aller ou, ça reste difficile de généraliser tout ça...
le fait qu'il y a 6 slots de disponibles par camp dans l'hexagone oblige à fixer la limite à 6 pour une seule unité comme un titan, un méga gargant qui prend donc 6 slots, vu son volume, ne pourra aller que sur du terrain "plat" mais c'est surtout parce qu'il ne laisse même pas la place à un arbre sur l'hexagone :-)
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:57

Cpt Gulliver a écrit:

Paragraphe 1.3
Plusieurs ordres sont mentionnnés, mais pas les ordres des aériens (qui reste assez obscures malgré la lecture du §1.10) . Quelle est la différence entre Bombardement, attaque au sol, largage de troupes, assaut aéroporté, et quel ordre doit être donné pour les exécuter

Phase 1 combat aérien : qu'est ce qu'un ordre Action Speciale, et pourquoi n'est il pas mentionné dans les différents ordres existant (mouvement, tir appuyé, etc)

Les ordres sont ils tous dévoilés en même temps en début de tour ou bien sont ils dévoilés uniquement à ceux correspondant à la phase de jeu débutant.

oups Shocked en effet ya pas de précisions sur les ordres d'actions de la phase aérienne.
je vais essayer de résumer
lors de la phase de combat aérien (si il y en a une) on peut déclarer une action spéciale soit "Bombardement, attaque au sol, assaut aéroporté" le joueur dis donc simplement ce qu'il veut faire, exemple: je bombarde tel position ou j'attaque tel blindé ou je vais lacher mes troupes d'assaut à partir de cet hexagone (on oublie l'assaut aéroporté qui ne concerne que les aéronefs) de là il choisit un point de départ de son coté de table. on peut considérer qu'a ce moment l'ordre est donné et que les volants sont en route. on peUt pas y revenir.
Il n'y pas d'ordres à placer à proprement parler puisque les volants ne sont jamais sur la table hormis dans leur phase de mvt et d'action.
la phase aérienne ne se mélange pas avec les autres phases de jeu, une fois qu'elle est terminé, les volants sont retirés pour ce tour et le suivant.

les ordres sont effectivement dévoilés uniquement au moment de la phase de jeu correspondante
j'ai réécris ça depuis ta remarque sur le 1.3 ordres:
"Vous disposez de 5 types de pions d'ordre différents pour faire jouer vos formations. Chaque pion est à placer face caché à coté de la formation. Chacun son tour , les joueurs révèlent leurs pions d'ordre en respectant les phases de jeu. Chaque formation peut recevoir 1 Pion d'ordre par classe d'unité dont elle dispose soit 3 pions d'ordre au maximum pour chaque formation. (voir le tableau de classe des unités 1.6)
Note : gardez vos pions d'ordres révélés à coté des formations tant que l'ordre n'a pas été pleinement exécuté. Ne révélez pas un ordre que vous ne souhaitez pas exécuter immédiatement (formation recevant plus d'un ordre) . Enfin veillez à respecter la cohésion de la formation quand vous exécuter un ordre."


Est ce que c'est assez clair à ton avis Question Question Question




Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:13

Cpt Gulliver a écrit:

En tout cas comme je te le disais en MP, chapeau bas et quel tour de force d'avoir condensé en 10 pages un système de jeu viable. Idéal pour un format "jeu de société sur plateau".
En espérant que mes remarques ne te paraissent ni cassantes, ni blessantes. Ce qui n'est en rien mon intention.

merci vraiment, ma récompense serait que les règles soient viables et apporte du fun aux joueurs.
tes remarques ne sont pas cassantes, elles sont constructives, comme toutes celles que j'ai déjà reçues
Yann m'a déjà bien aidé avec de simples remarques et suggestions qui ont beaucoup changé aux règles actuelles...

il n'est pas évident de se lancer dans un projet "multijoueur" tout seul et sans vos avis, je ne pourrai plus avancer car je n'arrive plus à voir mes erreurs... ou à ttrouver la bonne règle intelligente...
la moindre petite remarque a son importance et fait réfléchir Exclamation Exclamation Exclamation


sur ce je continue de répondre au topic dès que j'ai le temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:38

oui c'est plus clair ainsi



J'attends aussi tes précisions sur les classes d'unités (§1.6) où comme je te le faisais remarquer un simple fantassin sur un hexagone donne l'impression de pouvoir bloquer un blindé.
" la classe B (blindée) ne peut en aucun cas traverser une formation amie lors d'un déplacement"
C'est là où je pense qu'il faut préciser s'il n'y a plus de slots disponibles permettant au blindé de traverser l'hexagone contenant la formation amie

Bon alors je continue mes remarques.

§1.10 volants
J'ai l'impression que ca devient très tendu pour des avions de passer en rase motte vu le nombre de tir AA ou FF qu'ils peuvent se prendre surtout que la FF couvre les 6 hexagones entourant la formation, ca bloque pas mal de couloirs aériens. Surtout que ca n'empêche pas la formation de pouvoir faire feu normalement par la suite sur des cibles au sol avec son ordre "tir appuyé en
état d'alerte". Et puis un péquin avec un fusil laser qui tire sur un avion qui passe en trombe faut être doué pour l'abattre (même un SM doit avoir du mal à ce petit jeu)

il va falloir aussi créer une planche de pions afin de noter ce qui est en basse ou haute altitude.

§1.11 angle de tir
J'ai enfin compris. Mais un petit schéma serait plus clair car à la lecture on peut avoi l'impression qu'on ne peut tirer que sur les hexagones alignés et non dans un "arc de tir"

§1.12 objectifs
ca mériterait d'être plus détaillé, combien d'objectifs, comment les placer, qu'est ce qu'un objectifs secondaire et primaire

§2 règles avancées : rien de particuliers à dire

§3 Capacités spéciales
3.2 antigrav : bien vu le "si mouvement uniquement ciblable par armes FF" ce qui veut dire qu'un antigrav en tir appuyé peut se faire baffer par du gantelet de totor ^^

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:20

Bon j'ai bien avancer!

tellement que je suis passé à la version 1.6! fallait au moins ça! Smile et ce grâce à toi alors big up G! Very Happy

donc voilà

1.6 classe d'unité corrigé, je cite
"La classe A/ peut traverser toutes les formations alliées lors d’un déplacement et ce même si l'espace est insuffisant. Un antigrav de la classe A ne génère aucune contrainte de déplacement pour des unités alliés au sol qui traverse l' hexagone ou il se trouve.
La classe B/ ne peut pas traverser une formation alliée lors d'un déplacement si elle dispose pas de l'espace suffisant minimum pour y faire passer ses unités une par une.
La classe C/ Certains titans peuvent « enjamber » des éléments de la classe A mais pas de la classe B et devront terminer le mouvement sur une case libre ou d'un espace suffisant. Les véhicules super-lourd sont considérés comme des blindés et ne peuvent se déplacer qu'en terrain dégagé et libre de toute unité alliée."


1.10 Volants
j'ai revu et corrigé et détaillé l'ensemble, en essyant de simplifier par la même
je pense que tu as raison pour les tirs FF, de 1 ça complique l'ensemble entre haute et basse altitude, de 2 ça peut en effet faire bcp de tirs même si il sont pas super efficaces en valeur de fusillade (donc d'autant plus inutile) et de 3, pas franchement super réaliste tout ça faut bien dire scratch donc hop c'est supprimé il ne reste que le AA

Angles de tir
j'ai fait un paragraphe, je cite
"2.11 Orientation et angles de tir
Les cases hexagonales permettent un calcul simple et rapide des angles de tirs. Une case est séparée en 6 angles de 60°.
Une fois l'orientation choisie par le joueur, toutes les unités du jeu ont de base un angle de tir frontal à 180° défini par les 3 hexagones faisant face et ce pour toutes les armes du profil.
Les unités de la classe A et les aéronefs ont un angle de tir de 360° pour toutes leurs armes."

donc oui faut bien comprendre que les hexagones permettent de visualiser l'arc de tir et non la direction potentielle de celui ci
en plus je me suis permis de simplifier les choses en passant tout à 180°
en revanche j'ai détailler les angles de tir pour les titans et les véhicules superlourd, car pour le coup c'est plus logique.

1.12 Objectifs
bon j'ai un peu mieux détailler la chose, après si t'as des idées... cheers

3.2 Antigrav
j'ai réénoncer le pargraphe des antigrav mais y'avait pas vraiment d'erreur puisque le gantelet de totor est une arme de contact et que donc il ne peut l'engager contre un antigrav. j'ai quand même changer la règle pour le cac (notamment en prévision des eldars)
je cite
"Antigrav sont des unités volantes à basse altitude.
Les antigrav sont soumis aux mêmes règles de formation que les autres unités.
Les antigrav lorsqu'ils possèdent une arme de contact dans le profil peuvent engager le corps à corps contre l'infanterie, les montés les véhicules légers et les autres antigrav, dans ce cas ils subiront une riposte au corps à corps. Notez que si un antigrav peut décider d'engager le corps à corps, l'inverse n'est pas possible, vous ne pourrez donc pas engager d'antigrav au corps à corps sauf avec la compétence approprié.
Les antigrav n'ont pas à prendre en compte la classe des unités pour tirer par dessus une formation, néanmoins, ils sont aussi sujet à être pris pour cible dans les mêmes conditions.
Seules les armes de tir ayant une capacité FF peuvent être employés contre les antigrav lorsqu’ils effectuent un mouvement lors du tour.
Lorsqu'ils ne déplacent pas lors du tour, ils peuvent être pris pour cible normalement.
Les antigrav ne sont pas affectés par la règle «zone de contrôle» comme les autres unités. Ils peuvent survoler une formation ennemie lors d’un déplacement si celui-ci fini dans un hexagone neutre ou ami. Ils génèrent néanmoins une zone de contrôle au même titre que les autres unités."


voilà une première étape

j'ai aussi revu et corrigé la phase 1 du combat aérien et la phase 3 de combat rapproché, mêlée et repli et désengagement, ainsi qu'une importante règle pour le corps à corps des titans bref tout y passe de ce coté

révision de certaines capacités d'unités en prime!

je suis mort Sleep






Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:36

De rien.

Bon ce soir lecture de ton ébauche de codex (SM, Orks et GI) de prime abord sa grouille de petites règles qui donnent de la saveur aux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:38

ouch! non ne lis pas ça, c'est foireux Razz (enfin pas à jour)

je t'envoie les nouveaux codex avec ce qui faut dedans!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:42

En prévision de la création du codex eldar j'ai dû ajuster la règle pour les antigrav

je cite:
"Antigrav sont des unités volantes à basse altitude.
Les antigrav peuvent appartenir aux classes A et B, la classe A peut être cibler par des tirs AP et AC, la classe 2 uniquement par les tirs AC.
Les antigrav sont soumis aux mêmes règles de formation que les autres unités.
Les antigrav de la classe A (lorsqu'ils possèdent une arme de contact dans le profil) peuvent engager le corps à corps contre l'infanterie, les montés les véhicules légers et les autres antigrav de la classe A et B, dans ce cas ils subiront une riposte au corps à corps ou en fusillade. Notez que si un antigrav peut décider d'engager le corps à corps, l'inverse n'est pas possible, vous ne pourrez donc pas engager d'antigrav au corps à corps sauf avec la compétence approprié.
Les antigrav n'ont pas à prendre en compte la classe des unités pour tirer par dessus une formation, néanmoins, ils sont aussi sujet à être pris pour cible dans les mêmes conditions.
Seules les armes de tir ayant une capacité FF peuvent être employés contre les antigrav de la classe A lorsqu’ils effectuent un mouvement lors du tour.
Lorsqu'ils ne déplacent pas lors du tour, ils peuvent être pris pour cible normalement.
Les antigrav ne sont pas affectés par la règle «zone de contrôle» comme les autres unités. Ils peuvent survoler une formation ennemie lors d’un déplacement si celui-ci fini dans un hexagone neutre ou ami. Ils génèrent néanmoins une zone de contrôle au même titre que les autres unités.

Attaque éclair : Les antigrav ont droit à une attaque spéciale, qui consiste à pouvoir se déplacer d’une case, tirer et revenir à leur position de départ. Lors d’une telle attaque, seules des unités en tir appuyé/ état d'alerte peuvent riposter lors d'une « réaction immédiate ». Cette attaque n'est pas considéré comme un mouvement, vous pouvez utilisez toutes les armes pour tirer et aucun malus n'est à appliquer."


Avis?
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:37

Hop

un blog pour avoir accès a toutes les règles

les mises à jour seront effectuées directement sur le blog comme ça pas de souçis d'actualisation et en plus on peut avoir les règles à dispo sur tablette... propre?

c''est là

http://epic-annihilation.blogspot.kr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Annihilation - Discussion sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [HS] Annihilation - Discussion sur les règles   [HS] Annihilation - Discussion sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Annihilation - Discussion sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Annihilation - les règles sur blogger
» Nouveau système de jeu "epic annihilation"
» Epic annihilation, système de jeu avec hexagones
» Règles EA françaises et règles EA anglaises
» bla bla bla discussion libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: