Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Epic Day 2012 à Langres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime1/12/2012, 09:39

Salut les loulous!!!

Pour la première fois en Haute-Marne, nous allons organiser l'Epic Day. Cette journée se déroulera le Vendredi 07 Décembre 2012 (oui je sais avec une semaine de retard, mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais) au sein des locaux de l'Association HALPHAS, dont je suis le Président. Avec mon co-équipier Sébastien D., nous avons prévu 2 tables avec 4 armées de 2000pts. Les armées seront les suivantes, TAU, SPACE MARINE, ORK & DKOK. Pour l'instant nous sommes 7 avec 2 personnes très intéressées. Nous vous ferons un petit résumé de la soirée avec des photos bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime7/12/2012, 13:49

Bon ben ça y est, le grand soir ne va pas tarder à arriver.
Comme l'a résumé MadMax un peu plus haut, l'Asso où va se dérouler l'Epic Day est toute nouvelle, elle a ouverte de cette année et nous allons présenter le jeu Epic à quelques membres de l'Asso. Donc ce sera plus une soirée d'initiation envers les membres et peut-être les futurs joueurs Epic Wink

Voilà, les photos arrivent demain sur le post et on vous résumera tout ça.
À ++
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime8/12/2012, 20:52

Voilà Notre Epic Day est passé!!! Malgré la neige, tout le monde est venu, et je vous en remercie!!! Je regrette juste que Fab n'ait pas put venir... La soirée s'est super bien passé, avec deux , pas totalement fini pour une d'entre elle (nous sommes une jeune asso qui débute depuis deux mois, donc cela viendra avec le temps) et quatre armées de 2000pts. Pour ce qui est des parties, il y en a eu deux, Orks vs DKOK et Tau vs Space Marine. Cette soirée consistait plus à de l'initiation comme l'a dit Séb, en vue de rectruter quelques personnes intéressées par le jeu. Pari gagné avec deux nouveaux futur joueur Epic!!! A bientôt une convention en Haute-Marne!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Les noms vont de gauche à droite :
Conar le Barban se prépare pour la guerre
Epic Day 2012 à Langres ED_01

Nico, Séb & Yo en pleine explication
Epic Day 2012 à Langres ED_02

Mon Yo, faut pas croire, il est pas pervers Razz Razz Razz
Epic Day 2012 à Langres ED_04

Nico & Séb qui lui explique les différentes unités Tau
Epic Day 2012 à Langres ED_05

Nico & Séb, il avait un peu chaud les assailles Laughing Laughing Laughing
Epic Day 2012 à Langres ED_06

Trois petites photos de la deuxième table. Bon sur celle là y a pas grand chose de fini mais ça viendra
Epic Day 2012 à Langres ED_07
Epic Day 2012 à Langres ED_08
Epic Day 2012 à Langres ED_09

Nico, Séb & Yo en pleine partie
Epic Day 2012 à Langres ED_11
Epic Day 2012 à Langres ED_12

Faut pas croire, mon petit Conar ne réfléchit pas, il est en train de roter son Mc Do affraid affraid affraid
Epic Day 2012 à Langres ED_13

L'évolution de la partie de Conar & MadMax
Epic Day 2012 à Langres ED_14


Je vous mets le lien de mon album picasa, il y a quelques photos en plus HALPHAS - Epic Day 2012. J'ai hâte d'être à l'année prochaine, d'ici là j'aurais fait pas mal de décors Epic et fini de peindre 2 voir 3 armées!!!


Dernière édition par MadMaxKiller le 9/12/2012, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime8/12/2012, 22:05

On est partis de Dijon un vendredi soir vers 18h, 3/4 d'heures après, on arrivais dans la Haute-Marne et un rideau de neige nous a acceuilli. Nous nous sommes arrètés dans un restaurant gastronomique amèricain Wink, puis nous avons repris la route pour arriver 20mins plus tard dans une salle à côté du terrain de foot de Champigny-Les-Langres. À l'instant même où je suis sorti de ma voiture, j'ai compris toute la signification de l'expression "on est dans le trou-du-cul-du-monde" Razz Razz Razz

Une belle petite soirée, deux tables Epic, une avec MadMax et Conar Le Barbant (Lionel) et une autre plus d'initiation avec votre serviteur au commande, et pour les armées, Nico avec des Tau et Yo avec du SM.
Quelques photos de plus, ça tombe bien que tu en ai pris pas mal Max, car une fois dans le feu de l'action,j'ai un peu zappé les photos Embarassed :
Epic Day 2012 à Langres Photos33
Epic Day 2012 à Langres Photos34
Epic Day 2012 à Langres Photos35
Epic Day 2012 à Langres Photos36
Epic Day 2012 à Langres Photos37

Fin des parties vers 3h,3h30 du mat. Une bonne soirée avec une bonne descente d'une bouteille de Coca drunken, et quand nous sommes sortis pour repartir sur Dijon, il avait neigé bien 15cms depuis notre arrivée. Retour sur Dijon assez diffiçile, et le réveil encore plus car l'extinction des lumières s'est faite à 5h30 et le lever à 7h30 par un magistral saut sur le ventre d'un petit gars de trois ans et pesant 16 kilos Razz Razz
C'est à ce moment-là où j'ai compris tout le sens de l'expression "avoir mal aux cheveux" !!!!


Dernière édition par Sébastien D. le 9/12/2012, 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime9/12/2012, 00:10

C'est cool! Un rapport de soirée plutôt qu'un rapport de bataille, ça change et c'est plaisant aussi de voir des têtes réjouies ou concentrées et des histoires de joueurs qui affrontent des tempêtes de neige et des infâmes burgers Mc Do pour se livrer à leur passe-temps favori. Wink (avec des nouveaux en plus)

Les Taus de Seb D c'est quand même de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime9/12/2012, 08:41

Ah! Un rapport de plus super! Vous pouvez éventuellement mettre des noms/pseudos sur les photos? Cela permet de mettre un visage sur un nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime9/12/2012, 09:26

Pas de souci, j'édit ça tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime9/12/2012, 12:45

Cool les gars d'avoir pu vous retrouver! Et désolé de ne pas avoir pu bouger mais la neige m'en a définitivement dissuadé... 25cm en une soirée, ça commence à faire santa
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime9/12/2012, 13:45

Pas de souçis Fab, avec la neige qui est tombée chez toi plus la neige chez les Hauts-Marnais, ça ne valait pas le coup de prendre de risques.

Pour les rapports de batailles, je crois que sur la table MadMax-Conar (Lionel) c'était du 3-1 pour les Orks et sur celle de Nico-Yo (et pis moi aussi Wink) c'était du 3-0 pour les SM.
Avec une superbe action qui me revient :
Les Tau déploient leur Broadside en garnison et en état d'alerte.
Les Terminators arrivent en F en P au premier tour et se posent à 10 cms des Brodside sans prendre de PI.
Yo avec ses SM prends le premier tour de jeu et active les Terminator.
Après un magnifique jet de dés pour Yo et un catastrophique jet de dés pour Nico, les Brodside sont démoralisés, ils partent se planquer dans les bois et ils n'ont plus rien fait de la partie.

Encore un très bonne soirée et bien partant pour une prochaine fois Wink Wink
@ Hogoblin : merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2012 à Langres Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 à Langres   Epic Day 2012 à Langres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2012 à Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2015][EA][LANGRES] Miniaturissimo - Démo Epic - 26&27/09
» [Coulommiers]Epic Day 2012
» Salon Normandigurine 2012: Epic, or not Epic?
» [LYON] Epic Day 2012
» [perigeux] epic day 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: