| [MAC MINIATURES] Tapis de jeu | |
|
+13tigibus Lucien.B latribuneludique hugoblin pascal arcade Flogus Xavierovitch Fabulous Fab BeN860 Nico Sgt PERNIFLAR Baflar Pierre-yves 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 15:10 | |
| Bonjour à tous, Vous avez vu sur les reportages de l'Epic Day 2012 les tapis de jeu mis en service pour cette occasion. Ayant passé les tests standards, ils sont dorénavant disponibles ! Un petit focus : La texture est granuleuse et permet donner à la peinture un aspect interressant. Pour le moment les teintes dominantes nuancée sont: Vert Gris cendre Terre Les tons sont en harmonie avec le style de peinture général de mes productions. le format est de 120 x 180 cm. Selon les premières impressions, le point fort de ces tapis est la solidité et le fait qu'ils ne se déforment pas facilement, ceci est du à leur épaisseur (environ 2,5 mm). Le roulé de dés donne un bruit mat parfaitement agréable à l'oreille (parfois moins a u score...c'est autre chose ^^). Il sont stockables enroulés. Rendez vous sur le site www.mac-miniatures.com pour plus de détails !
Dernière édition par pierre-yves le Mer 12 Déc - 11:17, édité 2 fois |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 17:05 | |
| je plussoie la qualité. A l'asso, on a des zuzzi et bien que ces derniers ont une texture sympa, ils sont très fragiles, se déforment facilement et ne sont pas peint. Sans parler de l'arllergie au Latex de certains. ( " pourquoi t'es plein de plaques rouges sur le corps ?") Ceux de Mc Miniatures ont une texture plus simple mais sont plus solides, de là plus facilement stockable et sont déjà peint. (et nonallergene ) Encore du bon boulot! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 17:50 | |
| Tes tapis sont en quelle matière??? |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 17:51 | |
| Ca c'est une super news, j'aimerai bien voir la bête en vrai parce que c'est quand même une solution ultra simple d'utilisation pour un rendu qui m'a tout l'air canon. Bravo PY !! |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 18:01 | |
| Pareil que Baflar. Pour avoir joué dessus c'est la classe ces tapis ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 18:47 | |
| ça à l'air vraiment top PY dommage que j'ai acheté un tapis zussy l'année passée les tiens ont l'air vraiment plus sympa et bien peint de surcroît, comme d'habitude en fait, tes décors peint c'est vraiment génial comme concept, pour des prix très compétitifs. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 18:54 | |
| J'ai joué dessus, et je peux vous dire qu'ils sont vraiment top ces tapis. J'ai déjà joué sur du zussy et ils sont plus fin que ceux de pierre yves. Comme il le dit si bien lui même, ces tapis étant plus épais sans être mou, les dés ont tendance à rouler mais pas à sautiller, donc, fini les dés qui finissent par terre à cause d'un coup de main trop vif! |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 19:53 | |
| Et niveau odeurs et autres dégagements de composés volatiles, quid ? |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 20:00 | |
| Nickel. C'est vrai que j'avais oublié de soulever un de ces défauts des zuzzi...
|
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 20:03 | |
| - Flogus a écrit:
- Et niveau odeurs et autres dégagements de composés volatiles, quid ?
La encore comparé au zuzzy rien a redire ! Ca doit forcément sentir un peu la peinture mais rien de désagréable car ça ne m'a pas marqué |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: mmmh ... Mar 11 Déc - 21:25 | |
| ... y'a pas d'zuzzi alors, c'est mac et crac ! pierre yves, pense tu pouvoir aussi faire un "tapis spatial" pour les jeux de combat d'astronefs comme battlefleet et x-wings ? |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mar 11 Déc - 23:47 | |
| - Citation :
- ... y'a pas d'zuzzi alors
PY, ils font 120*180 tes tapis? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 5:43 | |
| |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 9:32 | |
| non ils ne sont pas en latex. plus dans le style balatum PY sera plus à même de répondre. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 10:04 | |
| Bonjour, Merci pour ces commentaires Alors ce n'est pas du latex, c'est du vynil et ils font 120x180 cm ! Voili désolé pour le temps de réponse Mad.
Dernière édition par pierre-yves le Mer 12 Déc - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 10:24 | |
| Enfin une news Mac Miniatures que je vais pouvoir faire passer sur warmaster_fr! Petite question, y a-t-il des conseils particuliers pour l'entretien et le stockage? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 10:59 | |
| Merci pour la réponse!!! Ne t'inquiètes pas PY pour le retard de ta réponse, il n'y a pas danger de mort!!! En tout cas, très beau boulot!!! |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 11:18 | |
| ---Edit du message initial--- il faut stocker enroulé, en le pliant, il risque d'apparaitre des lignes. J'avoue ne pas avoir essayer ^^. éviter de "griffer" également, mais ca me parait du bon sens ce point . |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 13 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 15:51 | |
| - fbruntz a écrit:
- Enfin une news Mac Miniatures que je vais pouvoir faire passer sur warmaster_fr!
Petite question, y a-t-il des conseils particuliers pour l'entretien et le stockage? tu peux même faire passer l'infos sur warhammer forum et warmania, je penses que les joueurs de battle et 40k peuvent être intéressés |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 16:02 | |
| As tu une idée de prix? - Citation :
- tu peux même faire passer l'infos sur warhammer forum et warmania
Dans le même genre, tu peux montrer tout ça sur le forum de BKC (UK): FORUM BKC |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 17:24 | |
| Il me semble que je l'ai vu à 75€ sur MAC MINIATURES!!! |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Mer 12 Déc - 19:50 | |
| Bon, c'est pas la bonne période, mais tant pis, j'en prends un! (ça marche aussi pour 40k, de toutes façons, non?) Au passage, j'ai pas mal de fous furieux de la gurine sur mon profil Face Book... Monsieur Mac, ça te dérange pas si je partage?
|
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Jeu 13 Déc - 17:31 | |
| Je confirme, ca marche aussi pour 40 k ! As tu fait ton choix de couleur ? Pour facebook, ca ne me pose pas de soucis |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Jeu 13 Déc - 18:25 | |
| Il me faut un cendre, pour faire urbain. Je passe commande demain |
|
| |
JC
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu Ven 14 Déc - 6:20 | |
| Salut PY! Cool les tapis! Ma commande arrivera ce week end!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu | |
| |
|
| |
| [MAC MINIATURES] Tapis de jeu | |
|