Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [MAC MINIATURES] Tapis de jeu

Aller en bas 
+13
tigibus
Lucien.B
latribuneludique
hugoblin
pascal arcade
Flogus
Xavierovitch
Fabulous Fab
BeN860
Nico
Sgt PERNIFLAR
Baflar
Pierre-yves
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:25

Commande passée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:04

cheers

Bien reçut !
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:40

Ayest, commande passée aussi!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:39

Ben moi, je suis plutôt sceptique... On voit les marques des outils utilisés pour enduire, ce qui ne me parait pas très propre. Le grain est partout pareil. La peinture bien mais pas non plus phénoménale...

Hormis le matériaux utilisé, hypo allergenique, etc, je ne suis pas conquis.

Il n'y a que moi apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:41

Pour le coté hypo allergenique, euhhh c'est pas moi qui l'ai dit !

je ne peut m'avancer sur ce point, c'est sur que comparé au latex utilisé dans d'autre marques, le risque d'allergie est fortement réduit ^^.

Après pour la texture et le grain, c'est effectivement à chacun de faire le choix Smile

A bientôt,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:58

marell le fou a écrit:


Il n'y a que moi apparemment Smile
Oui, apparemment il n'y a que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:08

marell le fou a écrit:
Ben moi, je suis plutôt sceptique... On voit les marques des outils utilisés pour enduire, ce qui ne me parait pas très propre. Le grain est partout pareil. La peinture bien mais pas non plus phénoménale...

Je me dois de rectifier, ces tapis ne sont pas "enduits", je procède par retrait de matière et non par ajout. Ce serait trop fragile et pas dans les contraintes que je me suis posé pour créer ces tapis de jeu.

Au cahier des charges, je voulais une surface "agréable" au toucher, au jet de dé et qui tienne bien sur la table (je déconseille toutefois le repas famillial dessus !) et facile a stocker. Il fallait également une bonne résistance à la déformation et suffisament de texture pour pouvoir travailler la peinture en harmonie avec les produits que je propose. Au vu des commentaires receuillis lors de l'epic day, ces objectifs ont été atteind.

Lorsque j'ai décidé de sortir ces tapis de jeu, j'avais eu pas mal de retours de clubs déçut des tapis latex, qui s'il sont plus détaillés, sont aussi plus fragiles et restent souvent à l'état de sous-couche en peinture faute de volontaires... Il fallait une solution ready to play qui tienne dans le temps et en harmonie avec le matériel existant.

Je comprend bien que ca ne peut pas plaire à tous, et ce serait tout de même très prétentieux de ma part ^^. C'est un produit différent de ce qui est disponible chez Zuzzy ou games et c'est bien ca le point important, proposer un choix différent.

ludiquement,
pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:02

La seule chose qui m' étonné, c'est que sur les photos, on voit clairement la marque de passage d'un outil, un peu comme une spatule pour enduire un mur. Tu vois ce que je veux dire.

Pour le reste... La surface est peut-être un petit peu trop homogène partout ? Enfin je veux dire, le coté granuleux, si c'est le même sur toute la surface, est-ce que ça ne créé pas un coté trop uniforme ? C'est difficile de juger sur photo.

Vu la qualité des décors que tu fais, je me doute qu'en vrai, ça doit être mieux. Mais tu posais la question, et l'aspect "truelle" m'avait sauté aux yeux. Je me devais de répondre avec franchise.

Maintenant, si l'objectif était principalement le matériaux... Ca a l'air d'avoir soulevé l'enthousiasme. La durabilité, c'est essentiel pour un support qui coûte quand même un certain prix. Je te comprends d'avoir mis ça en tête des impératifs. Le reste, tu l’améliorera au fil du temps, je n'en doute pas. D'ailleurs, si tu as d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:12

C'est effectivement difficile de donner le rendu en photo d'autant plus que les avantages sont surtout tactiles... Lorsque j'aurait des photos prises en situations, je les mettrait en ligne.

Quelques commandes sont en cours sur ce produit, je pense que les retours se feront directements ici. C'est encore la meilleur critique constructive qu'il puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:25

Oui, absolument.

Tu fais des formats plus grands, le cas échéant ? Des collages ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:35

Il est t'il possible d'avoir une version" imprimé" avec un damier hexagonnal sans un surcoût prohibitif?

Il ne faudrait pas non plus que le damier casse l'esthètisme du tapis ;-), donc assez léger sur le ton

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:49

Bonjour,

Il va être délicat de faire des formats non standard d'un point de vue pratique pour moi (séchage notament) et des difficultées que cela va induire en termes de formalités de transports (ca reste gérable encore). Toutefois, il est faisable de faire une peinture qui soit "raccord" entre deux tapis, ca permettrait d'obtenir une surface de jeu cohérente sur un format plus important.

Alors pour les hexagones, les surfaces sont peintes, pas imprimées. Cela me parait délicat de poser un cadrillage hexagonal. Pas impossible, mais vraiment super délicat. Ca induit la réalisation d'un pochoir pour tracer les lignes à l'aérographe ou un gabarit pour tracer parfaitement l'hexagone...Rock n'roll quoi ^^. La taille des hexagones est à prendre en compte également, tracer du 10x6 ou du 40x6, c'est pas pareil Smile

Après , on peut faire des surfaces réduites de formes hexagonale qui s'assemblent, mais là, vu le temps de travail que ca necessite, je ne suis pas sur que cela soit financièrement interressant. Je ne m'avancerait pas sur cette option.

merci pour vos réflexions Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:57

Ou alors, tu peins les hexagones à la main ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:18

merci pour ta réponse, effectivement, si le tapis est peint et non imprimable alors la seule façon est de réaliser un pochoir.

Plusieurs façons de réaliser le pochoir et en plus il faut 2 pochoirs différents, "mâle et femelle" on va dire pour que ça s'emboite, avec une peinture aéro ça reste propre, le schéma peut être fait sous logiciel, bon c'est du taf :-)

peindre à la main? hahaha c'est cho, faut faire un tracé parfait au millimètre près quand même! ^^

dans tout les cas c'est un pochoir, je vois que ça..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAC MINIATURES] Tapis de jeu   [MAC MINIATURES] Tapis de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAC MINIATURES] Tapis de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kraken Wargames]Kickstarter Tapis de jeu
» Nouveaut tapis de bataille Citadel
» Kickstarter : des tapis de jeu
» En vrac : Mech hangar, Tapis de jeu, Terrain alien
» Un tapis de jeu fait main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: