| [klobos] - quelques figurines pour le jeu | |
|
+9seb77 Stark pascal arcade Salvamor latribuneludique hugoblin marell le fou Dak Tirak klobos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
klobos
Nombre de messages : 44 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Ven 25 Jan - 22:28 | |
| Bonjour, Je me lance avec une galerie de figurines qui datent un peu (entre 4 et 6 ans, je ne me suis remis au jeu que depuis peu) Quelques marines : Et leurs jumeaux démoniaques A gauche des predators, puis des obliterators / terminators à base de vieux robots impériaux, à droite des raptors : Et enfin les lourds : deathwheel à base de carte plastique et defiler à base de récupération de grappes plastiques retaillées A+
Dernière édition par klobos le Sam 26 Jan - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Dak Tirak
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Tassin la demi lune Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Ven 25 Jan - 23:15 | |
| Très joli...moi je suis partisan des véhicules soclés...on peut rajouter des p'tits détails tels que les traces de chenilles ou des ruines..Bravo en tout cas. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Ven 25 Jan - 23:37 | |
| Jolie la roue faite main. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 26 Jan - 0:22 | |
| Oualalah, encore un super scratcheur sur le forum! Très bel ensemble. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 26 Jan - 7:36 | |
| Les defilers sont impressionnants! C'est fou ce que certains sont capables de faire à partir de presque rien! |
|
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 26 Jan - 15:47 | |
| - fbruntz a écrit:
- Les defilers sont impressionnants! C'est fou ce que certains sont capables de faire à partir de presque rien!
Merci Je vais bientôt essayer d'en fabriquer d'autres, j'essaierai de prendre des photos pour faire un pas à pas En attendant, voici des travaux en cours pour agrandir l'armée du chaos : Plusieurs bannerets recyclés en ferals titans : Pour Tzeentch Pour Khorne Pour Nurgle Et un decimator sur une base de ShadowSword (avec un canon provenant d'une veille grappe d'arme lourde hybride genestealer) A bientôt |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 28 Jan - 11:23 | |
| COOL MAN
pas mal poour de la old school!! (si j'ai bien compris tes figs datent en peinture, c'est ce que j'entend pour old school)
Bonne continuation |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Lun 28 Jan - 12:03 | |
| |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 28 Jan - 17:06 | |
| C'est quoi le nom exact de la reference de chevalier que tu as utilisé pour ton modèle Nurgle? (si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur ) Sinon, belle conversion pour les defilers, j'avais pas eu le courage de scratcher les miens. La chaos wheel rend pas mal non plus même si à la base j'accroche pas trop au concept du véhicule. Bon courage pour la suite! |
|
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 28 Jan - 18:57 | |
| Merci pour les encouragements Pour le modèle de nurgle, il s'agit de celui ci (un modèle de la V1) : Epic Knight Warden 1 @Stark : Au passage, tes Defilers sont géniaux, je suis fan, ça me donne plein d'idées pour mes Scratchs A+ |
|
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Mer 30 Jan - 20:10 | |
| Salut J'ai trouvé un peu de temps pour commencer un nouveau Defiler et de prendre des photos. J'ai essayé une nouvelle méthode, je vais voir ce que ça va donner Le matériau de base (en orange les traits de découpe) : Après découpe : Après toutes les découpes et le collage : Le matériau de base pour la fabrication des pinces : Le façonnage des pinces. Au final je creuse un sillon avec la tranche d'une lime plate : Le résultat (en orange la partie que je vais découper) : J'ai sauté une étape pour cette photo, mais l'idée est de constituer des pattes avec des coudes et de coller les pinces dans une position qui me convient : Les accessoires que je vais utiliser pour atténuer l'effet "bouts de grappes collés ensembles" : Le bolter va servir à figurer le moteur à l'arrière du Defiler et les haches orks vont servir pour les bouts pointus des pattes (du moins uniquement les parties en oranges à chaque fois). Voilà, voilà Les suggestions pour la "tête" sont les plus que bienvenues, car pour l'instant, je n'ai pas d'idées A+ |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Mer 30 Jan - 22:07 | |
| Ca a l'air rudement bien parti. Des têtes genre titans taille chevaliers pourraient aider peut-être ? |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Mer 30 Jan - 23:02 | |
| Hey , hey sa me donne quelques idées mais je garde sa pour le moment j'ai déjà trop de travail avec mes eldars...(maudits socles)
Sinon pas mal pour un début de scratch
SEB77 |
|
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 2 Fév - 19:03 | |
| Salut, J'ai réussi à trouver ce que je voulais pour finir la "tête" du defiler, donc voici la suite et fin : J'ai collé le bout de bolter ork sur le dos, ainsi que les bouts de hache pour figurer les griffes du defiler : J'étais bien lancé, du coup j'ai sauté une ou deux étapes pour les photos (désolé ) : La "tête" est donc composée de deux morceaux de grappes plastiques épaisses que j'ai retaillé (grappe de la forêt en plastique games). L'arme de droite est une tourelle de chariot ork. L'arme de gauche est un morceau de bolt pistol ork de la même boite que le bolter qui a servi à faire le dos. Pour le canon central, il s'agit d'un bout de mât de bateau provenant de Man'o'war que j'ai percé au centre pour que ça ressemble plus à un canon. Etape suivante, j'ai "étoffé" les pattes avec de la carte plastique, puis rajouté des pointes (toujours en carte plastique). J'ai également percé les pattes puis inséré une petite tige plastique pour figurer les jointures (mais ça ne se verra plutôt lors de la peinture). Voici la photo, avec un socle des marines de tzeentch que je suis entrain d'assembler pour avoir une idée de la taille de l'engin terminé. Au final, je retiens que le principe général fonctionne, mais qu'il faut vraiment que je retravaille la manière de faire les pinces pour les prochains, car en l'état, je ne suis pas super satisfait. A+ |
|
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 9 Fév - 12:12 | |
| Salut, En regardant un topic de Seb77, je suis tombé sur un lien qu'il postait (inhumanbitzbox), et du coup, ça m'a donné des idées, notamment pour la fabrication de helldrake ou de hell blade. Du coup, est ce que quelqu'un aurait une idée de la taille de ceci (aileron de paquetage des nouveaux raptors du chaos pour 40k): A+ |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Sam 9 Fév - 15:07 | |
| J'avais déjà repéré ces pièces et effectivement elles ont un gros potentiels pour faire des volants du chaos à EPIC (moi je pensais en faire des oiseaux de feu et de mort de Tzeentch). J'essaie de mettre la main dessus également mais les joueurs de 40K du club n'achètent plus trop les nouveautés (en même temps vu les prix...) Sinon, niveau taille, ces pièces doivent faire entre 2 et 3cm. |
|
| |
klobos
| |
| |
klobos
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Dim 3 Mar - 17:28 | |
| Salut J'ai enfin trouvé un aspect qui me satisfait pour les pinces du defiler : Au final, je les ai fabriqué avec de la carte plastique, mais c'est interminable Par contre, je n'ai pas trop d'idée pour l'habillage (verrins, cables). Si vous en avez, je suis preneur |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Dim 3 Mar - 19:17 | |
| Salut pour ce qui est des câbles je te conseil la corde de guitare et le fils de cuivre
Sinon superbe réalisation je suis adepte
SEB77 |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Dim 3 Mar - 20:53 | |
| Ca fait bien crabe, j'aime beaucoup. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Dim 3 Mar - 23:29 | |
| La corde de guitare est trop grosse pour cette échelle. Pour faire mes machines, j'ai utilisé du fil de cuivre souple. Les bris doivent faire 0,5mm, encore que ça dépend de la section de ton fil. Tu peux aussi coller une tige sur les articulations (genre hampe de bannière des socles carrés) et les couper à 0,5mm pour représenter les axes d'articulation. Si les hampes sont trop grosses, tu prend des tiges plastique du genre grappes de moulage de maquette ou coton tige que tu chauffe au dessus d'une flamme de bougie, une fois ramollie, tu tire de chaque côté pour l'amincir. Au début, tu va un peu galérer mais une fois le coup de main pris, ça va tout seul. |
|
| |
geed
Nombre de messages : 85 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 4 Mar - 6:23 | |
| J'aime beaucoup le défiler, il ressemble vraiment au gros, c'est super fidèle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 4 Mar - 8:44 | |
| - Citation :
- Par contre, je n'ai pas trop d'idée pour l'habillage (verrins, cables). Si vous en avez, je suis preneur
Pour faire de tout petits câbles déjà courbés, j'utilise un bout de ressort de stylo. Très fin et courbure propre. |
|
| |
seb77
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 4 Mar - 15:51 | |
| Je me permet de défendre mon "église" avec la corde de guitare car si tu regarde bien sur mon gargant il y en a un tout petit bout devant et elle est pas énorme bon après faut réellement trouver ce genre de corde...
SEB77 |
|
| |
gkhan
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu Lun 4 Mar - 16:10 | |
| je rejoints seb77 pour la corde à guitare
sinon plus fin il la corde à piano (voir coté du modelisme)
ou comme moi j'utilise les aiguilles de serringue, catheter , fille de cuivres.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [klobos] - quelques figurines pour le jeu | |
| |
|
| |
| [klobos] - quelques figurines pour le jeu | |
|