1: 21 marsUne partie sympa avec Wolfy & moi alliés contre (chaos & orks respectivement) contre Mz avec 8000 points d'impérium.
La mobilité des marines & la puissance de feu de le garde:
Le gros bordel ork :
Et du nurgle:
Tour1: ca commence plutot mal avec un vortex qui détruit direct un warlord de nurgle:
Ca s'empire quand les thunderhawks déploient les marines dans la ville, et que les terminators les rejoignent en s'y téléportant, heureusement les trolls arrivent aussi pour tabasser tout ça:
Pendant ce temps, mes tas de férailles avancent:
La rapidité du Kulte ov speed surprend l'impérial:
Paniqué, il fera le ménage dedans à grand coup d'artillerie:
Tour2:
Orks et marines du chaos repoussent les forces impériales de la ville:
Pendant ce temps, un des tiers de la table totalement impérial nous deverse toute sa puissance de feu, mais Nurgle encaisse:
Un des warhounds du chaos mordra la poussière. Mortarion sort et souffle son vent de la peste:
Les survivants du kult arrivent à foncer sur l'artillerie:
Qu'ils raseront:
Tour 3:
Nous avons le centre et l'est. Cependant l'est contient le gros des forces impériales et commence à percer nos défenses:
Surtout avec l'appui d'un terrible titan configuré tir longue portée:
Le notre survit, et commence à dégommer quelques chars ennemis. Pendant ce temps, les catapultes de la peste arrivées enfin à portée commencent à envoyer leurs germes sur l'infanterie ennemie pour la contaminer:
Les orks repoussent les derniers humains de la ville:
Et c'est la victoire.
2: 16 avrilPremière partie avec Romu, un pote belge venu chez moi pour le gamesday 2006 et une bonne session wargames:
Je joue les marines contre la garde impériale.
Config de la table et disposition des armées:
Les impériaux renégats ont du titan, des shadowswords, des stormblades, un leviathan & une compagnie lourde:
Les space marines ont quasiment les mêmes titans, une compagnie devastator et une compagnie d'assaut embarquée dans des thunderhawks:
Premier tour: Je commence, j'envoie un vortex qui aspirera un shadowsword dans le warp, et des marines d'assaut sautent du thunderhawk pour aller massacrer les gardes très mauvais en corps à corps (et qui n'étaient pas en first fire à ce tour, grave erreur):
D'autres foncent sur le reste des gardes, mais cette fois ils seront aussi accueillis par un stormhammer:
Romu avance ses chars, et balance lui aussi un vortex, qui touchera un bâtiment rempli de marines, il en tuera 30 d'un coup:
Tour 2:
Mes landspeeder avancent à couvert, le dernier thunderhawk prend le controle du bois:
Romu envoie un warhound nettoyer le bois, pendant que mes troupes d'assaut sont massacrées par le léviathan et les super heavys. Ils ont remplis leur role, la compagnie lourde n'est plus:
Tour 3:
Mes landspeeders foncent et essayent de liquifier le warhound à coup de multi melta:
" />
C'est la fin de la partie, je gagne grace aux objectifs (merci la mobilité des marines).
3: 17 avril:Toujours avec Romu. Cette fois je prend la garde, contre le chaos:
J'ai a à peu près la même chose que lui hier, avec des vindicators et des baneblades en plus:
romu est en full khorne:
Tour 1: J'envoie un escadron de thunderbolt tirer sur les juggernauts. Ils en tueront quelques uns avant d'être interceptés par un hell talon:
Les troupes de Khorne foncent, pendant que la garde se prépare à tirer:
Tour 2: tour décisif. Je ferais énormément de dégats avec les super heavy et l'artillerie.
Les vindicators & baneblades dans la ville rasent les world eaters & les engins démoniaques qui avancent.
Les grey knights se téléportent dans un batiment objetif, et canardent les world eaters survivants:
Une partie éclair. La blitzkrieg de Khorne s'est écrasé contre le mur de l'imperium.
4: 6 juilletTyranides contre garde impériale, Yusuke joue la garde, et moi une petite armée tyranide fraichement peinte :
Tour 1: Je commence. Les titans tyranides foncent à couvert:
Le reste avance doucement:
L'empire ne bouge pas et tire (ouais comme d'hab:)
Tour 2: mon titan est déjà au corps à corps et mange un swadowsword:
L'empire continue de pilonner et le léviathan se rapproche:
Tour 3:
Le hierodule meurt. Les troupes impériale font de lourds dégats au reste de l'armée.
Seul l'intuable hiérophant survit:
Défait des tyranides mais beaucoup de stress pour Yusuke (qui passe en mode "tournoi" avec longue reflexions dès qu'il est en difficulté)
5: 7 juillet. Khorne contre tyranides.
Mortis joue la même armée que moi la veille:
De mon coté j'ai 4000 points de Khorne:
Voici la table:
Tour 1: ca commence fort avec un prince tyranide qui tombe du ciel en spore mycétique dans ma ville. Il va être reçu par les berserkers:
Les troupes de mortis avancent doucement:
J'envoie mes terminators attaquer les biovores, trop puissants de loins:
Les berserkers ne feront qu'une bouchée du prince:
Ils sont par contre à portée des dactylis...
Qui les rasent en tirant:
(à part 5 rescapés:)
Tour2: les termis finissent les biovores:
Les bio titans foncent:
Les genestealers chargent depuis le hiérophant et attaquent mes bloodletters & un landraider. Angron se joint à la fête:
http://dismember.free.fr/battle_report/07-06-2007/DSCN9366.JPGLe hiérodule attaque mon titan:
Les carnifexs venus du ciel chargent mes world eaters:
Mon bloodthirster utilise une carte du chaos pour tripler son mouvement et va s'attaquer à la dominatrix, qui sera soutenue par des Haruspex venus du ciel (enfin 1, les autres sont restés coincés dans leurs spores):
Une phase de corps à corps assez brutale, le bloodthirster blesse la dominatrix, tue le haruspex, et va découper un autre:
Pendant ce temps, angron mange des genestealers, et les titans se battent sans résultat.
Tour 3:
Le bloodthirster recharge la dominatrix et la tue:
Angron se joint à la bataille des titans:
Les world eaters tuent les carnifexs. Avec l'objectif tenu par les terminator et la mort de la dominatrix, je gagne la partie. Une bonne partie, super bourrine, vive les armées de corps à corps !