| Recensement des marqueurs nécessaires à Epic | |
|
+5hugoblin Flogus Rahan Pierre-yves geed 9 participants |
Auteur | Message |
---|
geed
Nombre de messages : 85 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 10:47 | |
| Bonjour, Depuis que j'ai découvert Damengo, j'ai envie de faire découper plein de trucs Marqueurs, goodies, aides de jeu, etc ... Du coup, à Epic, vu le prix des jolis pions likto, je me ferai bien une série de jolis pions plexi à moindre coût. Par contre, je n'ai pas assez d'expérience pour estimer quoi et combien de pions sont nécessaires en moyenne par joueur. Pour l'instant j'ai recensé les pions suivants : - pions "impact" (valeur 1 et 5)
- pions "rechargements"
- pions "boucliers"
- pions "en patrouille aérienne"
- pions "démoralisée"
- gabarits petit, gros, larme
- pions "En alerte"
- pions "dommages"
- pions "critiques"
- pions "activé"
- pion "relance"
- pion "Redéploiement"
Qu'est-ce qu'il me manquerait ?
Dernière édition par geed le Lun 11 Mar - 14:19, édité 5 fois |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 11:05 | |
| j' avais fait des pions "etat d'alerte" qui sont assez pratique, je pense que tu peut ajouter ça.
Il faut que je retrouve les photos de pions que j'avait fait, c'est effectivement inspiré de ce que fait litko, sinon je tacherais d'en prendre rapidos. |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 12:01 | |
| Tu peux aussi avoir besoin de pion "activé" en fonction de l'état de ta mémoire. Et un jeton "relance de commandant suprême" peut éviter de l'oublier Et il faut aussi des marqueurs de dommages et de critique pour les EG.
Pour les pions impacts, j'ai trois tailles que j'utilise pour 1, 3 et 5. Avec une vingtaine de x1, 10 x3 et 5 x5 tu as assez pour une partie normale Pour les pions démo, Il en faut 10, on sait jamais Pour les pions boucliers et dommages, ça dépend de l'utilisation des EG, au moins 10 de chaque me parait bien
|
|
| |
geed
Nombre de messages : 85 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 12:25 | |
| je met à jour la liste au fur et à mesure, merci |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 12:51 | |
| |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 14:17 | |
| - Citation :
- Pour les marqueurs "Activé", "En alerte", "Redéploiement", "Démoralisé", et "Rechargement", les dés d'ordres spéciaux pour Epic 0K et Battlefleet Gothic sont parfaits :
Ben je trouve qu'ils manquent un peu de lisibilité ces dés, pour peu que l'éclairage de la table de jeu et la vision de loin de ton adversaire soient légèrement insuffisants... Je les aurais préférés chacun d'une couleur différente. Je me suis fait de pauvres marqueurs en carton pour ma part, ce n'est pas beau mais ça saute aux yeux. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 14:55 | |
| Le problème avec les marqueurs (dés, pions industriels ou faits maison), c'est que c'est (plus ou moins) moche sur la table. C'est là que je trouve les PI super bien : ils sont l'occasion d'améliorer le visuel de la table. Donc, pour ma part, je serai plus dans la recherche de pions type litko qui permettent de bien se fondre dans le décor ou d'apporter un plus visuel. Dans ce cadre, samedi dernier, certains jouaient les formations démoralisées avec de grandes flèches en plastique, j'ai trouvé que cela faisait pas mal. Chez Litko, on peut trouver plein de trucs sympa comme par exemple ça pour les formations démoralisées : On peut certainement en trouver d'autres pour le reste... |
|
| |
geed
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 15:08 | |
| Likto fait vraiment de jolis trucs, mais le prix est abusifs. Pour l’ensemble des marqueurs sus-cités (10 exemplaires de chaque en moyenne), j'en ai quasi pour 100€ |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 15:10 | |
| On a les pions impact qu'on mérite ! Les as du pinceaux aiment les trucs super chiadés qui n'enlaidissent pas leur table, pour d'autres la fonctionnalité prime sur l'esthétique... Ils sont mignons ceux que tu présentes mais font quand même bien "plastoc". Manque un petit lavis chose ou un brossage machin dessus. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 15:47 | |
| Pour le pion "état d'alerte" et "patrouille aérienne" nous utilisons le même pion.
De mon côté j'ai aussi investi dans du full Litko mais franchement c'est un peu flashy (mais au moins c'est très visible) et j'ose pas dire combien ça m'a coûter pour une 50ène de ridicules marqueurs.
De notre côté 6 types de marqueurs suffisent : - Pions impacts bien entendu - Marqueurs dégâts (petits crânes) - Marqueurs démoralisés - Marqueurs redéploiement (pas de soutien d'assaut) - Marqueurs état d'alerte et patrouille aérienne. - Des minis dés pour les boucliers, qui iraient très bien pour les PC aussi. Style des dés bleus pour les boucliers et rouges pour les PV perdus.
Les activations on en a plus besoin (on doit être drillé, plus besoin de noter) et la relance du CS ou les critiques, c'est une coche de crayon sur la feuille. Je fais attention à l'abus de marqueur en général après ça devient compliqué de s'y retrouver.
Dernière édition par Norhtak le Lun 26 Jan - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 15:52 | |
|
Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 11 Mar - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
geed
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 16:01 | |
| @ FF : J'avoue et j'assume, mais j'ai une sainte horreur des pions façon fausse fumée en laine ou coton , je préfère encore un vieux truc en carton discret ! du coup, j'ai demandé un tirage d'une petite planche en mdf 3mm gravé, pas cher, discret, léger et solide, ça fera très bien l'affaire ! Merci encore pour vos indication sur "quoi mettre sur ma planche". Et pour les curieux, voilà le résultat : |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Lun 11 Mar - 16:04 | |
| Pas de soucis Geed, moi ce sont les pions Litko que je n'aime pas du tout ... à part les symboles de crânes et deux trois autres je trouve que les autres sont vraiment moches et hors de prix. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Mar 12 Mar - 14:50 | |
| Voilà les pions que j'avais fait, de gauche à droite, tir appuyé, démoralisé, des pions impacts, et devant, des marqueurs de dégats. c'est du tout simple, il me fallait un jeu de secours pour les démos et ils me suffisent amplement. voilou ! |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic Mer 13 Mar - 11:55 | |
| Je connaissais pas Damengo, ça a l'air interressant !
Une petite photos du rendu quand tu auras reçu le matos ?!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement des marqueurs nécessaires à Epic | |
| |
|
| |
| Recensement des marqueurs nécessaires à Epic | |
|