Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Commandant on the web | |
|
+8latribuneludique Fabulous Fab Xavierovitch Freud titomane Norhtak Flogus chaotique 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Commandant on the web Mer 20 Mar - 13:35 | |
| En gros le choix c'est : proposition 1 : est qu'il faut éditer non pas un correctif, mais une nouvelle formulation à la règle "commandant" en stipulant les troupes se trouvant sur la table (ah oui d'accord mais moi mes figurines en réserve je les laisse pas dans la mallette et je les pose aussi sur une table et en plus je respecte les moins de 5 cm entre mes formations...), et une nouvelle formulation de la règle "portail fantôme" en précisant que lorsque l'on écrit une formation on veut bien dire une formation.... proposition 2 : ou alors on admet que c'est possible et l'on transforme l'un des plus beau codex FERC en gros tas de bouse, les joueurs Eldars ne trouvent plus d'adversaire, et ceux dont c'était l'armée préférée la rangent au fond du placard ou passent pour des débiles profonds de pas jouer le super combo qui tue (alors sur 1+, j'espère que je vais pas rater le dé, je sors en assaut, mon avatar, mon Autarque et sa troupe d'aspect, tient on va revoir sortir des banshees, et mon grand prophète et sa meute). Le Storm Serpent va devenir un super must have ça mérite un vote sans s'énerver. bon ben moi je vote pour la 1 * Je tiens également à préciser que je fait ce choix non pas pour limiter le joueur Eldar, car c'est actuellement la seule armée que je joue et que je ne veux pas la voir dénaturée. Avec les Eldars ont gagnent les parties à la sueur de son front. Si l'on veut une armée avec des combo pour mettre des tatounes sur 1+ à l'adversaire, l'univers d'Epic Armageddon est assez vaste et propose un grand nombre de choix d'armées faites pour ça : Chaos, AMTL ou alors Chaos, AMTL, ou bien encore Chaos et AMTL (il y a aussi la boxe, la lutte, le judo......). |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Commandant on the web Mer 20 Mar - 13:55 | |
| Petit bémol : nous ne touchons jamais aux règles de base. Donc il est juste possible d'intervenir au niveau du portail (si nécessaire bien entendu). |
| | | meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Commandant on the web Mer 20 Mar - 15:43 | |
| je sais que c'est toujours sujet à interprétation, mais quand je lis qu'une formation doit être à 5cm de la formation du cdt pour lancer un assaut combiné, la question de Xavier est bien la bonne question à se poser.
Pour moi: la formation est-elle à 5cm de la formation du cdt quand celui-ci lance son ordre? Non car elle est hors table.
Donc +1 avec Xavier et Flogus
d'ailleurs ça n'affecte pas que les eldars, mais toutes les armées à portail: nécrons, eldars noirs. |
| | | Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Commandant on the web Jeu 21 Mar - 9:14 | |
| Je ne vois pas pourquoi changer quelque chose car la réponse est claire depuis début et tout le monde joue pareil. En plus les formations peuvent être n'importe ou dans le warp puisque tant qu'elles sont hors table, on peut décider en cours de partie par quel portail elles peuvent arriver (quand on a plusieurs portail sur la table) DONC elles ne peuvent être ensembles quelque part à 5cm l'une de l'autre à attendre. La séquence originelle des règles est claire : j'active mon unité en choisissant l'ordre d'activation (c'est à ce moment là que commandant peut activer une formation voisine si j'envisage l'assaut puisqu'il faut ensuite lancer le dé d'activation) puis je bouge (1 seule unité par portail par tour !) puis on résoud l'assaut...pour moi tout est déjà clair. Le seul cas qui différe (et là je précise pour les débutants), c'est lorsqu'il y a eu téléportation ou invocation (dans certainres listes) car la séquence n'est pas la même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant on the web Jeu 21 Mar - 9:33 | |
| Ma pierre a l'édifice : Sans couper les cheveux en quatre, la Faq est assez clair, une unité hors table ne peut utiliser une compétence uniquement si elle influe sur sa propre activation (et pas celle des unité a 5cm/dans le warp etc) : - Citation :
- Q: If a formation is offboard (awaiting
teleport, in a transport aircraft, etc.) can any special abilities of units in that formation be used? A: No. Special abilities of offboard units may not be used. A specific exception is made for abilities used to affect the activation of the formation they are in. For example, an Eldar formation with a Farseer is held offboard in reserve and the Eldar player retains the initiative to activate this formation. Even though the formation is offboard the Eldar player can use the Farsight ability of the Farseer in that formation to negate the penalty for retaining the initiative. Similarly, a Space Marine Supreme Commander may use the Supreme Commander ability to re-roll the command check to activate the formation they are in if it was offboard but could not be used to apply that same re-roll to a formation that was onboard or to another offboard formation. Donc euh... même conclusion que la majorité. |
| | | chaotique
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Commandant on the web Jeu 21 Mar - 9:40 | |
| He bien, he bien, Pour ce qui de la regle des 5 cm du commandant, qui est le seul point sur lequel il pourrait y avoir suspiscion, intellectuellement il est assez inaudible que ces formations sont a plus ou moins de 5 cm sous pretexte qu elles sont hors table. Ou qu il ne peut y avoir de distance car elles sont hors table... Ses formations existent avant leur entree sur scene, de la meme maniere qu on utilise des competences avant d etre sur table, comme teleportation, commandant supreme, farsight ou tout simplement les dés d activation. Pour ce qui est du cote gras, ca ne l est pas tant que cela, car il faut: - amener le storm serpent la ou il faut sans se le faire butter(cd 3 5+ reenforce, pour rappelle) - l'unite coute tres tres cher, on se parle d un storm plus un autarque dans une unitee de 4(!!) aspects, plus avatar et une unitee de guardians, ce qui fait 700 points ( grand grand minimum) pour une activation( je dirai plutot 1000 à 1200 point pour qqchose de plus consistant). - l'activation qui coute le tiers des activations du tour et qui laissera tout le temps a l adversaire pour "gerer le probleme". Ceux qui connaissent les armures eldars savent de quoi je parle... Merci pour cette dernière réponse, je vais diplomatiquement fermer ce post puisque la réponse officielle a été donné au moins 4 fois avec une explication à chaque fois, je t'invite à relire les posts de Flogus, Charlie brown, Meg et moi même.
Xavierovitch
Pour rappel quand même: - Citation :
- Citation:
Q: If a formation is offboard (awaiting teleport, in a transport aircraft, etc.) can any special abilities of units in that formation be used? A: No. Special abilities of offboard units may not be used. A specific exception is made for abilities used to affect the activation of the formation they are in. For example, an Eldar formation with a Farseer is held offboard in reserve and the Eldar player retains the initiative to activate this formation. Even though the formation is offboard the Eldar player can use the Farsight ability of the Farseer in that formation to negate the penalty for retaining the initiative. Similarly, a Space Marine Supreme Commander may use the Supreme Commander ability to re-roll the command check to activate the formation they are in if it was offboard but could not be used to apply that same re-roll to a formation that was onboard or to another offboard formation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandant on the web | |
| |
| | | | Commandant on the web | |
|