Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014

4 participants
AuteurMessage
JC

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Empty
MessageSujet: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:37

Debrief Operation FJF 2013

Appel de detresse sur la planete Daskalidès. Arrivage de Xenos à foison.
J'etais pas loin, on a donc repondu à l'appel!
J'ai donc sorti pour la première fois mes loups de leur malette!

La Meute :
[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 CDA_SW_071
Je reviendrais en détail sur la liste, mais je n’ai pas eu à me plaindre de mon choix.

Première partie contre "Guigui"
Space Marines vs Tau
Scenario : « classique »

Alors quand on dit première partie, c'etait bien ma première partie d'epic de toute ma vie!
Je me suis placé tant bien que mal, ne mettant pas mes devastator en garnison, bref du n'importe quoi.
Et c'est la que l'adversaire place un Manta. Alors le Manta c'est un truque monstrueux qui gravite et qui tire partout et qui detruit tout n'importe ou, je me dis tout de suite, ca on y touche pas on y arrivera jamais. 1er tour ca tire ca pique! Ensuite viennent des hammers et des tanks qui gravitent, c'est la merde ca tire plein de fois y a des sortes de motos qui se ramène ca cible ca fait retirer les hammers, franchement je comprend rien mais je vois que de mon coté les figs partent à vitesse grand V dans la mallette, et des pions impacts partout! Apres on me fait comprendre que je vais pas pouvoir closer, car les antigrav ca gravite et que j'ai pas assez d'anti char... Bref je me dis c'ets mort... Mais je pars pour closer quand meme!
Tour 2 l'adversaire debarque de la troupe de son Orca. Alors la je me dit on va faire pareil avec le thunderwk! Le gros close de la mort avec du FF de partout! Je comprend pas tout, mais apres quelques resolutions d'assaut plus tard, y a plus de tau!
Tour 3, je comprends l'action mvt + tire et je regle le compte au reste et commence à entammer le manta!
Tour 4, j ecomprends qu'il faut que je prenne les objectifs!
Je gagne mais je sais pas trop pourquoi mis à part mes 6 sur les resolution d'assaut Very Happy
La chance du debutant! Bref commencer par une victoire ca motive bien! Et je remercie mon adversaire fort agreable.

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 2013-04-06 - JFJ_2013_008

Seconde partie contre "Rahan"
Space Marines vs Orks

Je joue contre l'organisateur du tournoi!
Le placement se passe mieux, enfin sur le moment je pense faire les bons choix. Apres le premier tour je vois qu'il n'en est rien... Ensuite premier tour, emporté par mon premier succé je faits n'importe quoi et je debarque le thunderwak et les assauts qui se font ensuite laminer par un gargant. Au milieu ca prend l'eau, puis en fait ca coule de partout!
En revanche Rahan prend du temps à m'expliquer chaque resolution, et je comprend beaucoup mieux les resolutions et surtout mes erreurs, bref on va pas trop s'attarder mais c'est dans la defaite qu'on apprend!
Mais je crois que j'ai vraiment joué comme un manche sur cette partie!
Merci Rahan pour tous tes retours, le temps consacré et tes conseils!

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 2013-04-06 - JFJ_2013_009

Troisieme partie contre "Chaotic"
Space Marines vs Eldar

Encore un adversaire fort agreable qui se presente à moi! je me place comme je peux, ne connaissant pas les eldars je faits au mieux... Tout ce que je comprends c'est que la moitié de son armé est dans le web.
1er tour il me galette de partout, ca sort de je sais pas ou et ca me fusille "first strike". Ce que je retiens c'est que je suis mort et que je peux pas repliquer... Bref ca pue...
2nd tour ca commence pareil mais il concentre ses troupes au centre je ramène tout le monde, et je debarque les assauts et la on fait le menage! Bon je rentre pas dans les details mais le revirement de situation s'ets fait à coup de 6 et re 6 et de critique et recritique! Bref j'aime bien epic quand je faits que des 6 Very Happy 

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 2013-04-06 - JFJ_2013_010

Bilan
Et bien je me suis éclaté, encore beaucoup de chose à apprendre, et je sais que mes victoires  se sont jouer sur des coups de chance ou des actions bien couillus!. Bref l'esprit du loup etait avec moi!
Je vous dis donc à bientot!

Dernière édition par JC le Dim 9 Mar - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:28

Mouahaha, super rapport de bataille, j'ai ri tout du long Smile
En toi que débutant moi même je comprends pas mal ce que tu veux dire je crois.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:23

Et Chaotique qui lui demande trois fois: "T'es sûr que t'as jamais joué à epic?" au fur et à mesure que ses formations se font exterminer... Laughing

Bon c'est facile de se gausser, je sais... Le fair play était de mise en tous cas.
Somua

Somua

MessageSujet: Re: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:15

j'éspère avoir autant de chance avec mes orks quand je commencerai EA.
JC

MessageSujet: Re: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:51

Debrief Operation FJF 2014

Nous voila de retour sur Daskalides. Même armée, sauf les scouts qui ont été remplacés par une formation de Landspeeders.

Première partie contre "Titomane"
Space Marines vs Tyranide

Il fallait se remettre en jambe et quoi de mieux que de tomber sur un veteran! Les tyranides je ne connaissais pas, mais il y a du first strike et ca, je deteste. Je me deploie toujours avec autant de discernement, au pif...  Vue le niveau de jeu de mon adversaire, je decide de jouer sur la chance aux des pour compenser ma strategie. Tout manière, j'arrive toujours pas à avoir une strategie au deploiement et egalement au tour un.  
Au final ca part dans tous les sens au tour 1, et decide de pulveriser son aile gauche. Sur ma droite et au centre je prends l'eau. Tour 2 heureux comme tout, je defonce les grosses bestioles excepté le Trygon, qui sembla invulnerable de toute la partie. Victoire des Tyranides 2-0. Cependant gros gain d'experience au niveau regle, le declique j'ai compris et memorisé pas mal de point de regles notamment les fusillades et assauts. Bien que la tactique a été abscente de la partie, j'ai passé une bonne partie avec des bonnes actions d'eclats contre un adversaire pedagogue. Merci!

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 2014-03-08 - JFJ_2014_001

Seconde partie contre "Black_Nico"
Space Marines vs Space Marines

J'en avais un peu plein la tete et je decide de ne pas jouer le round 2. J'attaque donc cette seconde partie au round 3, tout frais avec plein d'idées en tête contre des spaces marines orientés : tous en Land Raiders. Je faits un deploiement je pense correcte, et espère cette fois ci donner du fil à retordre à mon adversaire! je me prends donc pas mal la tête sur cette partie, je m'obstine sur la combinaison Warhound, devastators et terminators appuyés de Land Raiders positionnés sur mon flanc gauche. Je pense que ca sera mon erreur qui aurait pu etre largement attenuée par des reussites sur mes jets de ralliements. d'ailleur ca sera le chapitre de la lecon de la partie, "les ralliements". D'autre part mon assaut aerien n'a pas du tout été decissif et j'en subirai ensuite les consequences.
Au final match nul que je perds au tie break. Vue la configuration de la partie, c'etait defaite si il y avait un tour supplementaire. Partie agreable, contre adversaire agreable.      

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 2014-03-08 - JFJ_2014_002

Bilan : Je connais enfin les regles! Je commence à voir mes erreurs "strategiques". Reste plus qu'à reussir à analyser les situations en partie et prendre les bonnes decisions. Bref l'experience!
Je prends beaucoup de plaisir à jouer cette armée et cete liste, qui me semble tres polyvalente, peut etre un peu legere face à du Landraiders. Le blindage renforcé a fait mal. je vosi pas pour l'instant d'amelioration possibe. Je pense qu'il me faut encore quelques parties avec cette arlée avant de passer à une autre faction.
Au niveau du tournoi, c'etait top, adversaires agreables, bien veillants et donnant plein de conseils. Organisation et lieux au poil. Bref j'ai passé une trés bonne journée.
Cependant nn axe d'amelioration eventuel, les tables de jeux.
http://lutececup.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014   [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014 Icon_minitime

[JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014
Page 1 sur 1