Bon, je vais détailler un peu plus l'évènement.
Dates : Samedi 6 (et peut-être dimanche 7 avril si on a du monde)
Lieu : gymnase Carnot, 64 avenue Carnot - 78500 Sartrouville
Prix: 10 euros comprenant la figurine exclusive de l'évènement et la participation aux autres tournois et concours de peinture
Pour les paiements c'est par ici et
pour le site des JFJ 2013 c'est par làTous les détails sur le lien T3Vente de sandwich + boissons sur place
dépot-vente le dimanche (tous jeux confondus)
Dotation: Hormis la figurine exclusive des JFJ (un indice, c'est une fille et elle a un toucan sur l'épaule) chaque participant repart avec un lot. Par contre c'est pas dit que tous les lots soient en rapport avec Epic. Surprise à prévoir pour les lots...
Organisation des journées :
Le samedi,
ça commence à 10h, ça finit à 20H, donc on va dire - 1 partie à 3000pts le samedi matin et 2 l'après-midi
Si il y a des motivé, on peut peut-être enchaîner sur le dimanche midi par un mégageddon, mais là, il faut du monde et de la motivation!
Place dispos: 14 (Et c'est définitif)
[légende: "-" pré-inscription forum, "(T3)" Pré-inscription T3, "T3" inscription T3 validée, "@" liste validée]
Liste des participants:
@T3 : Rahan (moi) : Orks
(T3) Izzothop : Squats@T3 Pierre Cothenet : Legio Titanicus
@T3 Guillaume Godefroy : Tau
@T3 w!ll : Tau
@T3 Black Nico : SM
@T3 Flogus : Eldar (clan titanique)
@T3 Atchoum : Eladr Noir (NetEA)
@T3 Chaotique : Eldar
@T3 JC : Space Wolves
@T3 Horvalt : Space Marines
@T3 kykyl : World Eaters
@T3 kuwanan : tyranides
@T3ZeCid Space Marines ou Garde Impériale
Pour le thème, c'est mon premier tournoi, j'y ai pas franchement réfléchi, donc je ferais du simple. J'essaierais de faire du background ou de scénarisé, mais il me faut du monde.
RèglesOrganisation du tournoi et décompte des points :
système de tournoi Epic UK pour 3 parties (en anglais)Pour les listes autorisées, on va partir sur les listes F-ERC et le compendium 4.1 pour le corpus de règles.
Thème : Il faut sauver Daskalidès!Tandis que d'étranges artefacts sont découverts sur la planète impériale de Daskalidès, celle-ci est attaqué par l'envahisseur Xénos. Une force combinée est en route pour repousser l'envahisseur, mais le gouverneur du système ne voit pas d'un très bon oeil toute cette agitation et à décider de défendre coûte que coûte les générateurs à fusion du pôle, qui alimente le spatioport et le système de défense de la planète.
Le gouverneur, bien que susceptible d'excommunication pour de telles pensées, ne s'est pas trompée et à peine les forces impériales débarqués, que les reliques anciennes mise-à-jour attirent leurs convoitise.
La tentative du gouverneur de défendre ces générateurs est mise-à-jour et les généraux de chaque camps les soupçonnent d'abriter bien plus que ce qu'il affirme. Le contrôle de ceux-ci devient une priorité pour les camps ennemis qui sont persuadés de gagner cette guerre s'ils parviennent à contrôler ces objectifs stratégiques!
Règles de campagneChaque joueur un ticket (artefact) à usage unique permettant d'agir sur un jet de dé et qui transforme un 1 en 6 ou inversement (mais aucun autre résultat). Ce dé doit avoir une influence directe sur les figs d'un joueur pour qu'il puissent intervenir (jet d'initiative, jet pour toucher, sauvegarde ou jet de critique (que ce soit le jet qui détermine si une touche est critique ou le jet sur la table des critiques elle-même). Et possibilité d'en regagner en remplissant des conditions particulières (comme c'est très puissant, il n'y en aura pas beaucoup de donné...)
Les joueurs sont répartis en deux camps : Impérial et Xénos
-Chaque victoire rapporte 1 point de campagne
-Chaque victoire écrasante (5-0) rapporte 2 points de campagne
-A chaque ronde, le premier camp à réaliser l'objectif "Briser leur moral" doit le crier au et fort et rapporte 1 point de campagne
-Si à l'issue d'une ronde, plus de la moitié des commandants suprêmes sont morts (arrondis au supérieur en de nombre de tables impairs), cela rapporte 1 point de campagne
Table centrale : Bataille pour Daskalidès:C'est un scénario de grand tournoi avec les restriction suivante:
déploiement imposé : Bord de table
2 objectifs supplémentaire sont placés au milieu de la table, un à chaque bord de table. Il y a un poste de commandement et un spatioport.
A la fin de la partie, le camp qui contrôle le spatioport donne le bonus suivant à son camp : "remporte les égalités aux jets de stratégie" et le camp qui contrôle le poste de commandement le bonus suivant : "une fois par partie, avant de lancer le dé, le joueur reçoit un bonus de +2 au jet de stratégie".
Si un camp contrôle les deux objectifs, il ne pourra pas bénéficier lors du même tour des deux bonus (donc pas de +2 qui remporte les égalités.
Ces objectifs ne comptent pas dans les objectifs du scénario de grand tournoi et le perdant peut malgré tout gagner un bonus s'il contrôle un ou plusieurs objectifs en fin de parties.
Lors de la première ronde, un bonus sera octroyé à chaque camp en fonction de mon humeur du moment.