Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)

Aller en bas 
+13
Cpt Gulliver
JC
Atchoum
clem
latribuneludique
Black_nico
Xavierovitch
tez
titomane
Flogus
horvalt
meg
Rahan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:53

Multiplier les formats, c'est compliquer le truc.
Chacun doit gérer 2 ou 3 listes, avec toute la manipulation de figurines que ça implique.

Il vaut mieux partir sur un truc simple et éprouvé, surtout pour ta première organisation.
Garde les idées plus exotiques pour les prochaines fois, quand tu auras bien vu les rouages.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:01

Parmi quelles listes pourra-t-on piocher pour nos armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:10

Flogus, le choix des listes ce fait parmi les listes F-ERC approuvés et disponible sur ce site. Comme mentionné ailleurs, T3 ne connait que les listes anglaises, qui sont un poil moins bien équilibrés. Mais on peut en discuter et si ça peut amener un peu de variété et rentrer dans le cadre de la scénarisation, pourquoi pas.

Pour le format, je vais voir, j'adore aussi l'équilibre du 3000 points, mais j'ai des voix qui me demandent plus...


Dernière édition par Rahan le Sam 2 Fév - 14:13, édité 1 fois (Raison : précision sur les listes et T3)
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:47

Rahan, comme vu en MP, sous réserve d'incapacité notoire, moi et chaotique ont sera là le samedi au moins.

Pour lui les Eldars et moi je sais pas encore albino

Bravo pour l'orga en tous cas

++
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:07

Voilà, on a dépassé officieusement la barre des 8 joueurs! Suivez l'exemple de Flogus, allez vite vous pré-inscrire sur T3 afin que je puisse grossir la taille du tournoi. L'espace étant limité, plus je convainc tôt d'un gros évènement plus facilement j'aurais de la place en plus. Et n'hésitez pas non plus à valider votre inscription au plus vite, vous pouvez faire ça par paypal sur le site des JFJ.

Par ailleurs, j'aurais besoin de votre participation en ce qui concerne les décors. J'ai de quoi faire 2 tables, voire 3 mais pas plus. Atchoum ramène de quoi faire une table, il me faut donc au moins de quoi faire 2 tables voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:40

Pré-inscription sur T3 effectuée!! Bon j'ai sélectionné armée SM parce que c'est peint en totalité (mais peux éventuellement changé si besoin).

Pour les décors malheureusement je n'ai rien pour aider à l'heure actuelle....

Sinon pour le format ds armées, ma réponse sera à l'image de celle de Flogus. Plus tu multiplies les listes plus cela devient compliqué à gérér. Je pense que tu auras déjà suffisamment de travail pour l'organisation même de l'évènement (et je parle en connaissance de cause) alors si tu veux t'éviter des fioritures n'hésites pas. Après pour la taille des armées (3000 ou 4000 pts), faut voir, plus les armées sont importantes plus les parties sont longues. et moins tu as de chance de faire beaucoup de partie.

Pour ma part ne faire que deux parties en 4000 pts ne me dérange pas plus que cela (peut être plus le temps pour déambuler dans les allées des exposants) mais je serai aussi content de faire trois parties en 3000 pts si c'est le format choisi. De toute façon c'est toi qui décide en tant que GO.
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:13

Bonjour à tous!
Je suis tres interressé pour venir participer.
En revanche ca sera mes premières parties...
Ca pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:59

JC a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis tres interressé pour venir participer.
En revanche ca sera mes premières parties...
Ca pose un problème?

Pas de problèmes!
Si tu n'as pas l'occasion de jouer d'ici là on fera la première partie ensemble, et je prendrais le temps de t'expliquer les règles. Et j'essaierais de ne pas te rouler dessus pour pas te dégoûter Very Happy .

Sinon, si tu as la possibilité de venir à la MJC de Sartrouville, on peut se faire une partie de décrassage. Le club est ouvert le premier et le troisième (voire le cinquième) vendredi de chaque mois.

J'ai vu (et revu) tes photos et je me souviens qu'à l'époque tes Spaces Wolves étaient pas mal foutu, et depuis tu as vachement avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:22

JC a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis tres interressé pour venir participer.
En revanche ca sera mes premières parties...
Ca pose un problème?
Je pense que ça posera un problème si tu découvres les règles aux JFJ.
Mais si tu as déjà pris le temps de les lire (au moins les règles de base) et de les décortiquer un peu, venir jouer tes premières parties ne sera pas problématique du tout, surtout si tu as déjà un passé de joueur et que tu connais l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:49

Merci Rahan de ton accueil et de ton invitation.
Clairement je ne trouverais pas le temps de faire de partie d'ici la.
En revanche pour rassurer Flogus, j'aurais lu et relu les regles!
Inconditionnel des tournois de Blood Bowl, je connais la "frustration" de jouer contre un nouveau venu.
Entre faire decouvrir les mecanismes/tactiques d'un jeu ou ferrailler contre un joueur chevronné, le plaisir n'est pas le meme. C'est pour ca, je prefere prevenir.

Donc si c'est ok, vous pouvez comptez sur moi, effectivement des Spaces Wolves (count as spaces marines) appuyé par la Steel Rain Legion!
Je regarde pour proposer des listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:28

Ca y est le tournoi vient de passer à 12 places! Ne me décevez pas!

Sinon, sans reprendre totalement l'idée de titomane concernant la vente de figs, n'hésitez pas à ramener votre stock de figs à vendre. Il y aura beaucoup de monde dans la salle, donc je veux pas que des figs traînent sans surveillance. Pour ceux qui seront le dimanche pour visiter, il y a dépot-vente ludique mis en place, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:04

Mon petit doigt me dit que Dany341 est en train de "coacher" des joueurs pour une remise à niveau des règles EA afin qu'ils puissent participer ^^
Ca fera du sudiste indirectement sur place cheers
Si la manif persiste pour les années suivantes çà risque de m'interesser car c'est une destination bien plus accessible et proche pour moi que d'autres conventions
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:37

Cpt Gulliver a écrit:
Mon petit doigt me dit que Dany341 est en train de "coacher" des joueurs pour une remise à niveau des règles EA afin qu'ils puissent participer ^^
Ca fera du sudiste indirectement sur place cheers
Si la manif persiste pour les années suivantes çà risque de m'interesser car c'est une destination bien plus accessible et proche pour moi que d'autres conventions

Super!
il faudra que les intéressés s'inscrivent sur T3 et viennent sur le forum si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:09

Bon, j'ai trouvé un thème de campagne, c'est pas super original, il faut que je travaille le fluff, ça va être les gentils contre les méchants!

Sans rire, 2 camps vont s'affronter pour le contrôle d'une planète clé dans le système de Daskalidès. La table principale est la station électrique qui alimente tous les systèmes de défense planétaire de la cité ruche. Cette table va être le lieu de l'affrontement des champions de chaque camps, avec un champ de bataille évolutif et 2 objectifs spéciaux.

Au milieu à chaque extrémité de la table, il y a les deux générateurs, et sur tout le champ de bataille vont courir des lignes électrique haute tension, qui vont d'abord gêner les mouvement des engins de guerre (touche MA auto ou perte de 1D3 bouclier) avant de tomber à terre et alors ça donne un couvert pour l'infanterie et les blindé. Et la table reste dans l'état entre chaque partie.

ça devrait donner ça
[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Table_10

J'ai eu l'idée en voyant des carottes d'injection au boulot, ça va le faire! Dès que je peux avancer là dessus je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:34

L'idée de base est intéressante mais l'objectif de la bataille serait quoi? Contrôle ou destruction des générateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:04

Contrôle ou destruction en fonction du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:14

Preview des pilônes électrique.
[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Img_1110

J'hésite à les laisser tels quels ou à les peindre, j'aime bien cette teinte violette.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:17

Rahan a écrit:
Au milieu à chaque extrémité de la table, il y a les deux générateurs, et sur tout le champ de bataille vont courir des lignes électrique haute tension, qui vont d'abord gêner les mouvement des engins de guerre (touche MA auto ou perte de 1D3 bouclier) avant de tomber à terre et alors ça donne un couvert pour l'infanterie et les blindé. Et la table reste dans l'état entre chaque partie.
Ce qui est dommage, c'est que ça risque de limiter la présence des engins de guerre et autres titans dans les listes d'armées, lors que c'est justement la marque de fabrique de l'échelle de Epic.
Et quid des engins de guerre antigrav ou avec réacteurs dorsaux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:03

Flogus a écrit:
Rahan a écrit:
Au milieu à chaque extrémité de la table, il y a les deux générateurs, et sur tout le champ de bataille vont courir des lignes électrique haute tension, qui vont d'abord gêner les mouvement des engins de guerre (touche MA auto ou perte de 1D3 bouclier) avant de tomber à terre et alors ça donne un couvert pour l'infanterie et les blindé. Et la table reste dans l'état entre chaque partie.
Ce qui est dommage, c'est que ça risque de limiter la présence des engins de guerre et autres titans dans les listes d'armées, lors que c'est justement la marque de fabrique de l'échelle de Epic.
Et quid des engins de guerre antigrav ou avec réacteurs dorsaux ? Wink

Bon, c'est peut-être un peu bourrin je l'avoue, je vais revoir ma copie pour ce point là.
Pour les EG: Touche MA4+ ou perte d'1 bouclier auto et le pilone se renverse dans une direction aléatoire.
Pour les EG avec antigrav ou réacteurs dorsaux, ils passent par dessus avec un test de terrain difficile représentant les décharges électriques, s'il se prennent une décharge le pilone tombe à terre.
Dans tout les cas, un EG peut décider de faire un mouvement prudent (5cm uniquement) pour éviter de se prendre la décharge et fait dans ce cas un test de terrain difficile (les antigrav et réacteur peuvent relancer un échec)
Les pilones pris sous le feu d'un barrage sont automatiquement renversé dans une direction aléatoire.
Une fois à terre ça devient un terrain difficile et toute unité à l'intérieur bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+.

L'idée c'est que les joueurs sur cette table vont devoir ravager la table de jeu pour aller de l'avant et contrôler les générateurs, tout en tentant de remplir les objectifs d'un scénario de grand tournoi. Tout en sachant que le joueur d'après aura la table laissée telle qu'elle. Ca donne un objectif commun à chaque camp et laissera j'en suis sûr un bon souvenir aux joueurs de la table.

En ce qui concerne les engins de guerre, c'est vrai que la première partie sera plus dure, mais ça va être pareil pour l'adversaire, et il ne faut pas brider sa liste parce qu'on a 1 chance sur 2 d'aller sur un champ de bataille atypique. S'il le faut, je ferais attention lors du placement des joueurs à se faire affronter des listes équilibrées.

Après, si l'idée ne plait pas à la majorité, je garde seulement le concept des générateurs, mais c'est dommage parce que je pense pouvoir faire un truc pas trop moche (La photo est crado, mais le principe est là).
[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 07022010
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:19

Bon, je remets un coup de pied au fesse à tous les non inscrit sur T3!
J'ai presque 11 prétendants sur le forum et seulement 7 inscrit sur T3. C'est pas comme ça que je vais pouvoir quémander des sous au club pour fournir du matos digne de ce nom pour le tournoi.

Ensuite, pour les inscrits sur T3 il faudrait songer à envoyer votre liste et votre paiement.

Sinon, je me suis mis à la peinturlure de la table principale. Les générateurs ont été construit au pôle de Daskalidès, et il y fait très froid, la neige tombe toujours en abondance et les forêts de cristaux poussent comme des champignons. Le réseau routier est bien entretenu pour faciliter l'accès aux générateurs.

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Dscf6210

En ce qui concerne le réseau électrique, je vais peut-être tout bonnement le supprimer. Les craintes de Flogus sont fondés et risquerait de trop déséquilibrer le jeu. Et les joueurs sur cette table auront déjà fort à faire avec les forces de défense planétaire afin de s'assurer le contrôle des générateurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:33

Pour le réseau électrique rien ne vaut le test sur le terrain pour te faire un bon avis de la chose... De toute façon quel que soit le scénario retenu il te faudra le tester avant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:44

fbruntz a écrit:
Pour le réseau électrique rien ne vaut le test sur le terrain pour te faire un bon avis de la chose... De toute façon quel que soit le scénario retenu il te faudra le tester avant... ^^

Exactement, et comme je risque de pas pouvoir beaucoup le tester, autant faire le plus simple possible...

En attendant, voici un avant goût du thème et des règles de campagnes.

Thème : Il faut sauver Daskalidès!

Tandis que d'étranges artefacts sont découverts sur la planète impériale de Daskalidès, celle-ci est attaqué par l'envahisseur Xénos. Une force combinée est en route pour repousser l'envahisseur, mais le gouverneur du système ne voit pas d'un très bon oeil toute cette agitation et à décider de défendre coûte que coûte les générateurs à fusion du pôle, qui alimente le spatioport et le système de défense de la planète.

Le gouverneur, bien que susceptible d'excommunication pour de telles pensées, ne s'est pas trompée et à peine les forces impériales débarqués, que les reliques anciennes mise-à-jour attirent leurs convoitise.

La tentative du gouverneur de défendre ces générateurs est mise-à-jour et les généraux de chaque camps les soupçonnent d'abriter bien plus que ce qu'il affirme. Le contrôle de ceux-ci devient une priorité pour les camps ennemis qui sont persuadés de gagner cette guerre s'ils parviennent à contrôler ces objectifs stratégiques!

Règles de campagne

Chaque joueur un ticket (artefact) à usage unique permettant d'agir sur un jet de dé et qui transforme un 1 en 6 ou inversement (mais aucun autre résultat). Ce dé doit avoir une influence directe sur les figs d'un joueur pour qu'il puissent intervenir (jet d'initiative, jet pour toucher, sauvegarde ou jet de critique (que ce soit le jet qui détermine si une touche est critique ou le jet sur la table des critiques elle-même). Et possibilité d'en regagner en remplissant des conditions particulières (comme c'est très puissant, il n'y en aura pas beaucoup de donné...)

Les joueurs sont répartis en deux camps : Impérial et Xénos
-Chaque victoire rapporte 1 point de campagne
-Chaque victoire écrasante (5-0) rapporte 2 points de campagne
-A chaque ronde, le premier camp à réaliser l'objectif "Briser leur moral" doit le crier au et fort et rapporte 1 point de campagne
-Si à l'issue d'une ronde, plus de la moitié des commandants suprêmes sont morts (arrondis au supérieur en de nombre de tables impairs), cela rapporte 1 point de campagne

Table centrale : Contrôle des générateurs:

Deux générateurs sont présent sur chaque bords de table, ils sont protégés par des forces de défenses planétaires qui sont retranchés derrières des fortifications. Elles ne font que se défendre contre un assaut. Il faut les exterminer pour pouvoir contrôler un générateur.
A l'issue de la partie, si un camp contrôle
-un générateur de plus que son adversaire, le camp gagnera toutes les égalités au jet de stratégie lors de la ronde suivante et engrange 1 point de campagne.
-les deux générateurs, le camp bénéficie en plus du bonus précédent, +1 à sa valeur de stratégie et engrange 3 points de campagne.
Ces objectifs spéciaux sont indépendants des objectifs du scénario de grand tournoi et il est possible que le perdant de la partie contrôle malgré les générateurs et fasse bénéficier son camp du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:06

Premier essai de table enneigé (recette : badigeonnage de PVA, gros sel (un peu), sel fin (beaucoup) et bicarbonate de soude saupoudré à la folie). Je suis pas convaincu, je vais brosser le bleu ciel avec du blanc pour casser la teinte. Le gros sel et le sel fin tiennent pas des masses sur la PVA et la bica est pas réparti uniformément...

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Dscf6211

Prochain essai demain.

Ce week-end je m'appelle aux forêts de cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:56

Rahan, juste une petite question qui risque surement d'intéresser les inscrits:

Par quel biais tu veux recevoir nos listes d'armée? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sauf si je suis bigleux!! pirat


Dernière édition par Black_nico le Mer 13 Fév - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:02

Black_nico a écrit:
Rahan, juste une petite question qui risque surement d'intéresser les inscrits:

Par quel biais tu veux recevoir nos listes d'armée? J'ai cherché mais je n'ai rien trouver à ce sujet sauf si je suis bigleux!! pirat

Très bonne remarque!

Je met à jour mon profil et T3 pour que vous puissiez facilement me contacter. Sinon, par mp ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)   [JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JFJ 2013] Tournoi E:A à Sartrouville (6-7 avril 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JFJ 2013/Sartrouville] Le débrief
» [EA] Tournoi Sartrouville 3000pts - 21/22 Mai
» [2022][EA] BPS III - Tournoi Sartrouville 3000pts - 26-27/11
» [JFJ2015] 3è Tournoi E:A à Sartrouville (78) le ??? 2015
» [2021][EA][SARTROUVILLE] Tournoi EPIC - 27/28 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: