Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

petite question de regles

5 participants
AuteurMessage
gkhan

gkhan

petite question de regles  Empty
MessageSujet: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:34

1ere question
dans le FERC au niveau du paragraphe MOBILITE il est dit :
Citation :
les véhicules légers peuvent traverser les terrains et profiter des couverts comme de l’infanterie

puis je en deduire qu'un VL (Guerrier Tyranide) coller contre un VB(Malfector) benificie du -1 de couvert comme l'infanterie quand celui ci est collé au VB ?

2eme question

dans le cas effectivement j'ai le -1 de couvert car collé au VB

quand mon ennemi me tire dessus il doit prendre en compte du -1 si il veut tirer sur l'unité collé au vb et du coup est il obligé de faire l'ensemble de ces tir à -1 ou peut il séparer ces tir afin de tirer sur les VB sans malus ?

Revenir en haut Aller en bas
Rahan

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:54

gkhan a écrit:
1ere question
dans le FERC au niveau du paragraphe MOBILITE il est dit :
Citation :
les véhicules légers peuvent traverser les terrains et profiter des couverts comme de l’infanterie

puis je en deduire qu'un VL (Guerrier Tyranide) coller contre un VB(Malfector) benificie du -1 de couvert comme l'infanterie quand celui ci est collé au VB ?

Bonne question, je pense que oui si on colle à l'esprit du codex tyty.

Citation :

2eme question

quand mon ennemi me tire dessus il doit prendre en compte du -1 si il veut tirer sur l'unité collé au vb et du coup est il obligé de faire l'ensemble de ces tir à -1 ou peut il séparer ces tir afin de tirer sur les VB sans malus ?

Ahah, bonne question bis! mais après réflexions, il faut considéré le guerrier comme un VL qui peut avoir des couverts (si ça se confirme)
Donc les tirs AP seront à -1, les tirs AT seront sans malus. et tu répartis les tirs du plus proche au plus loin.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:02

Rahan a écrit:
Citation :

2eme question

Ahah, bonne question bis! mais après réflexions, il faut considéré le guerrier comme un VL qui peut avoir des couverts (si ça se confirme)
Donc les tirs AP seront à -1, les tirs AT seront sans malus. et tu répartis les tirs du plus proche au plus loin.
Dans ce cas, les tirs AT sans malus ne pourront pas être affectés au VL à couvert.
meg

meg

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:11

1) oui

2)cf Flogus Wink

Sinon je me suis rendu compte qu'il manque encore les profils des prince et guerriers ailés Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:27

Ce fonctionnement des VL vis a vis des couverts est t'il propre au Tyranides FERC ?

Un VL classique ne sera considéré comme infanterie (notamment vis a vis des couverts) qui s'il est pris pour cible par des tirs AP. Un tir AT le considère comme un VB et le malus ne s'applique donc pas.
clem

clem

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:19

Citation :
Sinon je me suis rendu compte qu'il manque encore les profils des prince et guerriers ailés

Tu me feras une liste... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question de regles    petite question de regles  Icon_minitime

petite question de regles
Page 1 sur 1