Hello !
Alors comme d'hab au Crazy on croise des gens super sympas
C'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes comme Seb_Seb, Orpheus, Prince_Philippe ou même le Moustachu Masqué !
Bon, côté NetEpic nous avons fait une partie avec des armées molles (si si) et un scénario particulier dont voici le pitch :
Alors qu'une waaagh !!! Ork de Grakor se prépare à envahir une cité impériale (qui contient une usine de tasses, très utiles pour le Té !) la cargaison de ravitaillement de l'arme ultime (comprendre la cargaison de thé) a été débarquée un pont trop loin, en plein milieu d'un avant poste eldar. Les orks foncèrent alors vers leur précieuse cargaison. Faisant cela, ils prennent position non loin d'anciens artefacts sacrés eldars. Les eldars sont alors persuadés que les orks veulent piller les artéfacts. Dans le même temps, les orks croient dur comme fer que les eldars veulent leur piquer le Té !
Du coup, Baston !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la table sont disposés 3 objectifs Artéfacts côté orks et trois objectifs Té ! côté eldars.
Pour chaque détachement eldar n'ayant pas atteint son point de rupture à 20 cm d'un objectif artéfact, le joueur eldar marque 6 PV et seulement 3 PV si le détachement a atteint son Point de Rupture.
Idem pour les orks mais avec les objectifs Té !
Pour ce scénario, les cartes orks ne cumulent pas leur Point de Rupture mais chaque carte est traitée séparément (en revanche, la règle des bandes s'applique toujours, un détachement étant une bande).
Je ne ferais pas de rapport de bataille car déjà je n'ai pas pris de notes ni de photos et que j'ai déjà un rapport à finir (celui du Codex Lugdunum) et qu'en plus la partie fut à sens unique tellement j'ai eu de chance au premier tour (des 5 et 6 en pagaille). Ceci étant, le score à la fin du premier tour était de 6 partout (deux détachements breakés de chaque côté à 20 cm d'un objectif). Mais dès les tirs du second tour la partie était totalement pliée. En effet, j'ai détruit les dernières unités eldars qui auraient pu m'empêcher de gagner (les falcons et les nightwings).
Voici les listes d'armées utilisées (3500 points).
Côté ork :
clan deathskull avec en carte spéciale : Grakor !
kulte de la vitesse
Clan Evil sunz avec en carte spéciale une horde de Gretchins
En support
1 détachements de pillards Deathskull
1 tour bizarboy (Deathskull)
1 détachement de perkutors
1 dragster mécano
1 détachement de kalcinators Evil Sunz
1 détachement de déchirators Evil Sunz
1 détachement de konkassors
1 détachement de chassa bombas
1 détachement de kanons traktors
1 détachement de goretboyz (Deathskull)
1 détachement de kopters
1 Magnéto Kanon (qui n'a rien fait de la partie ^^)
1 détachement de gretchins
1 détachement de dingboyz
Côté Eldars
1 Ost de falcons
1 Ost de gardiens
1 Ost de gardiens
1 Ost Wind Rider
1 Arconte + pérégrine
1 détachement de Scouts
3 Vampires
2 détachements de Wave serpents
1 détachement de nightwing