Et voici le rapport. Encore une fois désolé pour la qualité des photos...
- Sergent Altus au rapport. Grand Gargant en approche de nos positions. Je répète! Grand Gargant en approche!
- Bien reçu sergent! Les renforts sont en route! Ralentissez l'ennemi!Le Konkassor entra dans la zone défendue par les Sea Dragons en ouvrant le feu de toutes ses armes. Une pluie de tirs s'abattit sur la formation Devastator qui, retranchée dans les ruines, constituait la seule garnison du secteur. Une escouade fut pulvérisée.
La réplique des Space Marines arracha quelques champs énergétiques à l'engin de guerre qui ne parut même pas s'apercevoir qu'on l'avait pris pour cible!
Soudain les renforts Sea Dragons entrèrent en action : une formation de Land Raiders déboula par le sud ouest tandis qu'une formation tactique venait du sud est. Land Raiders et Space Marines ouvrirent le feu à leur tour et de nouveaux champs énergétiques furent détruits.
Cela fut manifestement suffisant pour attirer l'attention du Grand Gargant! L'énorme engin de guerre se campa sur ses positions et ouvrit à nouveau le feu sur les Devastator. Le déluge de tirs anéantit toute trace de vie des ruines! C'était un coup dur pour les Sea Dragons!
Mais il en fallait plus pour démoraliser les guerriers d'élite de l'Imperium : une nouvelle fois la formation Tactique et les Land Raiders ouvrirent le feu sur le Konkassor qui perdit enfin tous ses champs énergétiques, plusieurs petites brèches apparurent sur sa coque.
Après avoir massacré les Devastators, le boss Ektor choisit une nouvelle cible et il tourna son Grand Gargant vers les Land Raiders. L'engin de guerre s'élança vers les blindés Sea Dragons tout en leur tirant dessus mais seul un Land Raider fut détruit.
Les Sea Dragons se lancèrent alors dans des opérations de guérillas autour du Grand Gargant afin de toujours rester dans ses angles morts. Mais le blindage de l'engin de guerre était dur à percer et les Space Marines n'arrivaient pas à l'endommager.
Soudain, dédaignant les Land Raiders, le Konkassor fit volte-face et surprit la formation tactique en train de se déployer dans des ruines. Les Super Kanons tonnèrent et l'enfer se déchaîna autour des Space Marines. Pas un ne survécut et seul un rhino parvint à s'enfuir.
Les équipages des Land Raiders recommandèrent leur âme à l'Empereur mais aucun d'entre eux ne voulut abandonner le combat. Une nouvelle pluie d'obus s'abattit sur le Konkassor sans pour autant lui infliger de dégâts importants.
Mais le boss Ektor en avait plus qu'assez de ce combat, il lança son Grand Gargant à l'assaut des Land Raiders. L'immense machine de guerre écrasa les blindés et les éventra de son Leva Lacha.
La voie était libre! Le Konkassor détruisit les bunkers défendant le passage du fleuve Aepta puis il le traversa pour rejoindre le reste de la Waaagh! Grobill en cours de rassemblement.
La guerre pour Arkanys III ne faisait que commencer!
Je vous livre mes impressions sur mes règles en solitaire un peu plus tard.