Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!

Aller en bas 
+3
meg
Fabulous Fab
Norhtak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:46

Alors voilà la nouvelle blague que je suis en train de tester : une armée de la GI à 3000pts basée sur le fonctionnement des E&D. Une masse d'infanterie et de sentinelles en transport/garnison pour garnir le centre de la table et retenir l'adversaire le plus longtemps possible. Et derrière du lourd : shadow, artillerie, aviation et warhound qui doit dépeupler l’adversaire pendant qu’il est englué.

2 compagnies d'infanterie opèrent ensemble. Les 2 formations sans chimère essaient de se placer dans des couverts en alerte. 32 socles à couvert + 2 charismatiques y'a de quoi faire (ré)fléchir son adversaire. Même en charge de coin j’ai le 2 fois plus nombreux et le double charismatique ce qui a bien fonctionné dans ma partie test (bon contre des squats… contre des SM ou de la BL ça sera bien autre chose).

L’armée :

QG régimentaire : 450
- Le boss. Pas d'hydre pour ne pas le voir passer en BLM.

Compagnie d’infanterie mécanisée : 475
+ 1 unité de Snipers +25
+ Hydre +50
Le sniper solo funky qui utilise la place libre de la chimère du commandant et fait passer la formation en BLM. Encore plus fun dans ma partie : il s'est permis de sniper un maître de guilde d'en face.

Compagnie d’infanterie : 250

Compagnie d’infanterie : 250
De la masse et surtout de la formation sacrifiable. Ils en ont pris plein la poire mais ont parfaitement joué leur rôle : retenir les troupes adversaires et tomber un max de boucliers. J'y reviendrai.

Peloton de Chars Super-Lourds : 200
> 1 Shadowsword

Peloton de Chars Super-Lourds : 200
> 1 Shadowsword

Un Leviathan et un train réduits en poussière. What else?

Batterie d’Artillerie : 250
> 3 Manticores
Démoralisés à la première activation des macro-canons et la dernière manticore ne se ralliera pas de la partie.

Escadron de Vultures : 300

Gros potentiel malgré leur coût sacrément elevé! Les missiles partent au tour 1 pour détruire un macro canon avant qu'il ne s'active. 5 touches! 5 svg de Walderhon à +5 et 5+ RA... Super! Puis rasés par un Leviathan.

Escadron de Sentinelles : 100

Escadron de Sentinelles : 100
2 formations avec un Warhound à côté pour gérer les moto/gyro ça devient une toile d'araignée qui te tient un flanc tranquillement pendant les tours 2 et 3. C'est magique.

Escadrille d’Intercepteurs : 150
> 2 Thunderbolts
Je préfère gagner une activation que mettre des hydres dans mes formations. Et les Tbolts restent une valeur sure.

Titan Warhound: 275
Même si je n'aime pas son armement, il a fait des miracles. première salve sur un Leviathan = il lui couche ses 2 boucliers et lui inflige 2 pts de dégâts. Le shadow finira le travail. Et il continuera en démoralisant les formations de motards de Walderhon une par une.

TOTAL : 3000pts

Maintenant j’hésite pas mal :
- 12 activations c’est bcp. Et là j’ai bcp de sacrifiable mais je manque de punch. Je pourrais descendre à 11 activations en transformant une formation de sentinelles en 4 appuis feu dans une formation d’infanterie. Et à côté transformer ma 2ème formation d‘infanterie en une formation de 3 Bombardes qui claquent !
- Mais je me retrouve alors plus qu’avec 1 formation de sentinelles à sacrifier. Pas dis que les appuis-feu (très bon sur le papier) vont sauver la formation d’infanterie qui va se prendre des PI et des assauts de partout. Les Shadow et l’artillerie vont rester en arrière… Tandis qu’avec la première liste, je mets plus de pression.
- Je trouve les Leman Russ bcp trop chers pour être pris en plus du QG regimentaire à 3000pts. A 4000pts c'est une toute autre histoire!

Je vais continuer à tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:13

je suis vraiment curieux de voir comment va se comporter ta liste lors de tes prochaines parties. la compo est super originale et je trouve que d'avoir 12 activations avec la garde doit être super intéressant car ça permet de bien temporiser.

a part une hydre ou deux et des appui feu(un must have à mon avis ne serait ce que pour les FF4+) je ne vois pas quoi rajouter à cette liste... ah si une compagnie de russ  Razz 

Plus sérieusement c'est rare de s'en passer et je me demande si tu n'en aura pas envie/besoin par la suite... j'attends des prochains retours Wink


P.S: faut que tu vois avec Ted et Walderon pour venir à Valenciennes ce serait cool de représenter la Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:32

Tu as pensé à une alternative: virer ta formation d'infanterie motorisée et une de sentinelle et prendre une compagnie de super lourds? Il te reste alors 75pts d'amélioration et du coup le punch tu l'as! 2 baneblade+1 autre shadow avec un comissaire dedans ça peut faire très mal, et je trouve qu'en tant que BLM ça fait bien l'affaire!

Avec tes 75pts tu peux même leur caler une hydre et ajouter un sniper à ton QG.

Perso j'ai du mal avec l'infanterie motorisée car justement en assaut en coin elle est vite en loose et c'est quand même un gros sac à points avec un BL qui tient surtout aux couverts de la table.
Même si sur les assauts FF la cpie motorisée est statistiquement meilleure (6.3 touches en moyenne pour 5 touches dont 1 MA pour la cpie de SL), le BL de la cpie de SL est quand même très largement à leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:03

Bien entendu la compagnie de Baneblades m'a fait de l'oeil. Mais elle est bien trop lente. Et contre des SM, SMC, eldars, ce sont des cibles faciles. Ces derniers viendront te chercher facilement, tu n'es pas sans peur et tu voleras comme la compagnie d'infanterie au final! En fait, il suffit de regarder le nombre de choix rapides de la GI! Compagnie motorisée, vultures et troupes de choc en valky. ça fait un peu maigre.

D'ailleurs, elles valent quoi ces troupes de choc?

Et 475pts on a connu pire comme sac à points. Je fais surtout avec les figurines que j'ai et je n'ai que 2 super-lourds en ma possession.

Enfin ça reste un concept que je vais tester. Rien de révolutionnaire.

Pour Valenciennes... Erf... je vais y réfléchir mais on parle quand même de 1500km aller/retour!  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:08

Citation :
Pour Valenciennes... Erf... je vais y réfléchir mais on parle quand même de 1500km aller/retour!


Northak! Northak!
Sinon il y a un aéroport à 30min, celui de Lesquin (Lille). Il existe peut-être des vols low-cost  Question 

Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:02

Norhtak a écrit:
on parle quand même de 1500km aller/retour!

Exactement comme de chez moi ! Tu n'as aucune excuse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:19

Sinon plutôt que le sniper tu n'a pas pensé à l'ogryn pour ajouter un peu de punch en cas de CaC? (Si en plus tu met le commissaire avec ca te fait quand même 3 Attaque 4+ dont une macro)

EDit: J'avais pas vu que c'etais une compagnie motorisé donc c'est mort pour l'ogryne.

Menk'


Dernière édition par menk le Mer 8 Jan - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:51

Oui il existe des départs depuis Genève avec Easyjet, en partant le vendredi soir et en rentrant le dimanche, tu t'en tires pour...80 CHF... là, Northak tu n'as plus d'excuses  Laughing 

Pour moi c'est 1250km aller-retour mais voyager avec Philippe il faut le vivre au moins une fois dans sa vie  Razz alors chaque année je fais mon pélerinage à Valenciennes en sa compagnie!

Sinon pour la question que tu posais: je trouve les TDC trop fragiles (si tu perds 1 transport c'est vite la loose), avec une portée trop courte et trop tendre en assaut  MAIS pour les avoir pas mal jouer elles peuvent rendre bien des services car sont éclaireurs et très rapides si gransportées. Les valkyries tirent bien elles aussi si tu peux placer tous leurs tirs en même temps ce qui n'est malheureusement que très rarement le cas. Je sais que certains joueurs GI les sortent quasi à chaque fois en ajout avec les valkyries et cette formation aéroportée et souvent jouée en "collaboration" avec les vultures.


Les TDC seules, bah ça ne sert pas à grand chose, mais peut être en garnison... je ne suis pas pas convaincu mais bon... peut être avec un commissaire... chez les élyséens, par contre, c'est une autre histoire...

Pour les SL on doit pouvoir te trouver shadowswords et baneblade sans trop de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:07

Le gros soucis c'est surtout que je suis incapable de prendre un avion... Phobie phobie quand tu nous tiens... Je vais y réfléchir (déjà voir les dates).
 tongue   pig


Dernière édition par Norhtak le Mer 10 Déc - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:17

Norhtak a écrit:
Phobie phobie quand tu nous tiens...

Dis-toi que statistiquement tu as moins de chances de mourir en avion que dans la collision de la Terre avec un corps céleste énorme qui causerait la fin de l'Humainté.

Ca te rassure ? Non ? Alors même chose avec la voiture, le risque de décès est infiniment plus élevé qu'avec l'avion.

 Wink

Sinon il y a le train : aller-retour Genève-Lille à 176 €. Je ne sais pas où tu habites par contre. De toute façon la Suisse c'est tout petit non ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:37

Je cherchais un sujet pour exposer ma dernière théorie fumeuse en date et je suis tombé ici Very Happy; pour l'IWC en novembre je pense y aller avec mes taus, toutefois, plus je regarde ma liste plus je la trouve bancale, avec trop de faiblesses et pouvant s'effondrer vraiment trop rapidement T2&3.
Du coup j'ai commencé à réfléchir à d'autres options comme l'AMTL, les SM mais finalement mon choix s'est porté sur la garde. en effet, après avoir envisagé la Death Korps et avoir vite réglé la question (trop faible), je me suis arrêté sur la GI.

En quelques minutes j'ai posé la liste suivante qui étrangement reprend le précepte de 12 activations cité par Norhtak plus haut.

Voici donc ma liste:

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie mécanisée 400pts
3-Compagnie mécanisée 400pts
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Warhound 275pts
12-Warhounds 275pts

Franchement je suis hyper fan de ma liste que je pense être capable d'affronter toutes les armées et toutes les configurations. J'ai longuement hésité à y coller des manticores mais je trouve finalement que les deathstrike sont hyper fortes psychologiquement et me permettent d'être très serein face aux EG ennemis des squats/GI/orks/AMTL ou tyranides (voir E&D) car avec seulement 2 shadow ça tourne vite au désastre pour l'avoir souvent subi avec ma DK.
Cette capacité à buter de l'EG me semble primordiale (ce que je n'ai pas avec mes taus) bien plus que d'avoir une artillerie. J'ai un gros avantage sur l'adversaire dès le T1 et il ne pourra pas passer à côté et gérer les 2 shadow et les deatstike vont le mettre en tension. Contre les SM  et les armées sans EG pas la peine de se prendre la tête à protéger les deathstrike autant assurer le coup avec les hydres! Je dispose dans mon armée de pas moins de 3 formations d'infanterie mécanisée au pouvoir potentiellement dévastateur et ça j'aime le côté bourrin si joué dans une optique assaut! Les warhounds complètent la capacité de mouvement de ma liste et apportent un soutien en tir loin d'être anodin.

Le seul bémol, et il en faut bien un c'est le CS/BLM mais là pas le choix...ou bien je dois passer à 11 activations et ça ne me plait pas du tout...


Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 26 Juil - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:42

Vous allez vous faire exploser le BLM à chaque partie. Franchement, une compagnie motorisée de la garde, si l'adversaire est cokin, c'est la disparition à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:58

Pa si sur, car pour exploser un BLM de 13 gardes+7 chimères soutenu par 2 formations du même acabit il faut y aller franchement. Me le faire démoraliser ok, mais je vois bien quand je joue mes E&D qu'il est quand même bien compliqué de tuer TOUTES les unités quand tu as 10-15 inf et 5-8 VB.
Et encore les transports E&D sont des VL... Alors ok du PB MA, IC peuvent me faire très mal mais c'est faire mon jeu que de s'acharner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:04

Mais le BLM, c'est le seul objectif que l'on ne peut pas perdre une fois qu'on l'a eu. Pour avoir joué la garde dés mes débuts à epic, la compagnie motorisée survit bien si l'adversaire ne s'en occupe pas trop. Si elle devient une cible de choix, elle peut très vite disparaître.

J'aimerai vraiment joué vos listes contre ma liste artillerie statique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:24

La liste artillerie est quand même assez peu compétitive en mode tournoi car n'est pas en mesure de rivaliser avec pas mal de listes. le QG une fois planté dans des ruines ou des bâtiments reste très difficile à déloger en bénéficiant de la svg du couvert. Et ce sera là son objectif; survivre et rester fond de table dans la plupart des parties puisque les 2 autres compagnies motorisées pourront foncer vers l'adversaire en redéploiement ou en double mouvement.

J'ai directement évincé le BLM de super lourds car face à des téléportations/assaut aériens elle gicle de suite, et j'ai fais de même avec les vultures et les TdC en valkyries car trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:02

J'ai super envie de la jouer à l'IWC pourtant!! Mais elle est moins drôle que l'AMTL.

Je garde tout de même mes doutes sur la garde assaut qui a du mal à tenir le choc face aux vrais armées d'assaut. On ne sait jamais , j'aimerai bien qu'un joueur garde de l'IWC me fasse mentir parce que j'en ai marre de jouer cette armée toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:19

De mon côté j'aime bcp les Vultures malgré leur coût, très forte puissance de feu en tir unique avant d'aller jouer les empêcheuses de tourner en rond. En plus, ils se marient très bien aux Deathstrikes.

Le BLM de super-lourd a quand même de quoi voir venir avec du soutien ou une formation en alerte placée à côté tout du moins pour le tour 2.

J'aime bcp la liste mais je pense que 2 formations en chimères suffisent. Quid d'une formation d'infanterie avec ou sans appui-feu? Une telle formation est souvent très utiles à Epic. Même à découvert, l'état d'alerte lui donne une svg de 5+ et un -1 pour se faire tirer dessus. C'est très solide une fois dans une ruine pour pas cher. Et tu pourrais encore gratter des points pour faire passer une des 2 formations en chimères en BLM (1hydre + 1 socle de snipers ou d'ogryns qui va dans la chimère de commandement et paf!).

Et je te soutiens sur le BLM CS. Mieux vaut ne pas le faire, mais si tu n'as pas le choix, c'est un risque que tu peux prendre. C'est toujours mieux que de jouer 2 BLM. Si ton adversaire met tout dessus, tes autres formations auront les coudées franches. Toujours autant a misère de devoir mettre son CS en chimères... Alors qu'on aimerait le laisser derrière. Je comprends d'ailleurs ta triplette de formations en chimères. Avec mon idée ou en mettant 3 super-lourds, tu te retrouves avec une formation qui ne pourra jouer à fond les assauts quitte à se sacrifier.

Sinon les Deathstrikes sont bien gras mais je prendrai des Manticores! Mais encore, je comprends l'idée de faire très peur aux adversaires qui ont des EG. Style les squats qui seront obligés de les gérer avec leurs Goliaths pour ne pas voir leur prétorien à 500pts partir en fumée. Tout ce qui n'ira pas dans le BLM.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:23

Je vais réfléchir pour les super-lourds study mais Je dois avouer que de les avoir en BLM me fait un peu peur car ils risquent bien d'être isolés à un moment ou à un autre study

La comapgnie dunfanterie avec appui feu faisait partie de la liste initiale mais pour 50pts de plus j'avais la comapgnie mecanisee alors mon choix à été vite fait
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:08

C'est pas la même utilité, la compagnie d'infanterie (avec hydre pour moi!) en alerte en garnison en avant de ta ligne de bataille ou à côté du blitz, c'est fort sympathique et cela permet de mieux garder les formations d'à côté de toutes les saloperies qui peuvent tomber du ciel ou du warp à epic.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:34

C'est vrai que les appui-feu ne sont pas obligatoires. L'hydre + 13GI ça fait déjà du boulot pour pas cher. Je ne peux que m'incliner devant Xav' sur le coup. Même avec mes E&D tout pourris en tir, j'en joue. Tu peux passer ton autre formation en BLM et les envoyer toutes les 2 au front (une BLM, l'autre avec CS) sans mettre tous tes œufs dans le même panier. Ou les tanks lourds... 2 Baneblades et 1 Shadow et tu peux quasi te passer des deathstrikes. Ou garder l'optique à fond les chimères. A toi de faire le bon choix! Même si ça t'aide pas bcp! pirat  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:04

Ok ça pourrait donner ça:

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie infanterie 250pts
3-Compagnie mécanisée 400pts
+appui feu+2 chimères 150pts
550pts BLM
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Warhound 275pts
12-Warhounds 275pts

Ou
1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie infanterie 250pts
+1 ogryn 25pts
275pts
3-Compagnie mécanisée 400pts
+appui feu+2 chimères 150pts
550pts BLM
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Manticores 250pts
12-Warhounds 275pts

Ou

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie super lourds 500pts
(2 shadow 1 baneblade)
3-Compagnie mécanisée 400pts
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Sentinelles 100pts
11-Warhound 275pts
12-Warhounds 275pts

Ou encore

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie super lourds 500pts
(2 shadow 1 baneblade)
3-Compagnie mécanisée 400pts
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Sentinelles 100pts
11-Manticores 250pts
12-Warhounds 275pts
Reste 25pts

Laquelle vous plait le plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:55

Pour ma part, aucune Laughing

Il vaut mieux perdre une activation et repartir ta deuxième unité d'hydre dans tes 3 compagnies. A la moindre perte dans ces unités , tu vas perdre tout ton potentiel AA, et surtout tu as besoin d'hydres qui avancent au rythme de tes compagnies motorisées.

Avec les hydres réparties dans tes 3 compagnies, j'aime bien celle là:

Citation :
1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie infanterie 250pts
+1 ogryn 25pts
275pts
3-Compagnie mécanisée 400pts
+appui feu+2 chimères 150pts
550pts BLM
4-Hydres 150pts
5-Hydres 150pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Manticores 250pts
12-Warhounds 275pts

Mais tu risque tout de même d'avoir du mal contre les armées avec beaucoup d'infanterie comme les orks ou les tyty.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 8:34

j'ai du mal avec la compagnie d'infanterie sans hydre, du coup de fil en aiguille j'arrive à ça :

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie infanterie +1 hydre 300 pts
3-Compagnie mécanisée + 1 ogryn + hydre 475pts BLM
4-Hydres 150pts
5-Sentinelles 100pts
6-Thunderbolts 150pts
7-Deathstrike 250pts
8-Shadowsword 200pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Manticores 250pts
12-Warhound 275pts

ou ça :

1-Compagnie QG 450pts
2-Compagnie infanterie + appuis-feux + 1 hydre 400 pts
3-Compagnie mécanisée + 1 ogryn + hydre 475pts BLM
4-Hydres 150pts
5-Sentinelles 100pts
6-Sentinelles 100pts
7-Thunderbolts 150pts
8-Deathstrike 250pts
9-Shadowsword 200pts
10-Shadowsword 200pts
11-Manticores 250pts
12-Warhound 275pts

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:43

Mais c'est plus du tout le même délire (c'est même tout le contraire)

La vache, les 4 socles de troupe de choc avec les 8 valkyries, c'est dans le codex elyseen-tu-peux-pas-test ? je vais me faire une liste avec 5 formations comme ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:15

Non, c'est dans le codex garde, d'ailleurs la formation de Philippe coûte le bon nombre de points, c'est donc bien 8 socles de garde avec 4 vaches qui rient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Empty
MessageSujet: Re: GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!   GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI 3000pts - Le Garde c'est bon, mangez-en!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde Vs Orks 3000Pts
» Orks vs Garde: Starmania 3000pts
» Wargh - Garde Impériale - 3000pts
» AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts
» Grognard - Garde Impériale - 3000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: