Lorsque la communauté lyonnaise se réunit au Crazy Orc pour quelques parties d'Epic Armageddon elle n'a qu'une seule crainte! Le nombre de participants impair qui implique souvent une partie à 3 joueurs.
Le réflexe naturel est d'installer une table en 2 x 1500 contre 1 x 3000 points. Or généralement une telle mise en place finit souvent par un massacre en règle des deux joueurs alliés qui doivent faire face à une armée de 3000 points dont les choix sont plus vastes (difficile de sortir de grosses formations à 1500 points par exemple).
On peut ajouter aussi d'autres points pouvant gâcher le plaisir : par exemple, j'apprécie généralement moyennement devoir faire face à 2 joueurs qui peuvent réfléchir ensemble à leurs actions et sont souvent plus efficaces qu'un joueur isolé (sans compter que ce n'est pas toujours fun d'être tout seul).
Je me demandais donc s'il n'était pas possible de pondre une variante du scénario de tournoi pour 3 joueurs... indépendants. Cela nécessiterait de définir des zones de déploiement de manière à ce qu'aucun joueur ne se retrouve directement coincé entre deux autres et une adaptation des missions pour obliger chaque joueur à s'attaquer aux deux autres et ainsi empêcher les alliances.
J'ai commencé à réfléchir à la chose avec l'ami v_guesne mais avant de vous faire une première proposition je me demandais si vous aviez déjà testé quelque chose du même genre ou si vous aviez des idées sur la question...