Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.

Aller en bas 
+8
benjoth
Wintermans
Nico
kuwanan
Cpt Gulliver
Sgt PERNIFLAR
Fabulous Fab
Babass.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:35

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours :

Phase 1 :
Phase 2 :
Phase 3 :
Phase 4 :
Phase 5 :
Phase 6 :
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:26

Ce CDA est vraiment partit très fort, avant même la date prévue, c'est dire si il y a de la grosse motivation dans l'air, espérons qu'elle dure tout au long de cette course de fond!

J'ai pas encore terminé le décompte exacte de ce que j'ai à peindre, mais en gros plus de 5000pts de tyranides. Mon objectif sur cette année est bien de tout peindre pour ne pas à y revenir plus tard. 

Je ne vais pas me lancer dans l'immédiat à fond sur ce projet car j'en ai quelques autres à prioriser en ce début d'année. J'ai quand même trouvé mon schéma de couleurs et je suis en ce moment même en train de trouver le bon process de peinture sur diverses pièces.

En gros ça ressemblera à ça:
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. 100_5531_zps998b5487

A suivre le décompte exacte du nombre de points et une photo du beuzier à l'heure actuelle.

Bonne bourre à tous et rendez-vous dans un an pour voir "qui c'est qui à la plus grosse"  Very Happy armée bien sur  Very Happy

Alors je vais essayer de quantifier un peu le temps passé sur cette armée:
-lundi soir:
préparation des figurines pour le sous couchage: 3H
-Mardi:
sous couchage en blanc: 2x 10minutes
Essais de figurines tests: 1 heure.
-Mercredi soir:
application au pinceau de la couche de base en tallarn flesh sur la totalité de l'infanterie, 3H
des photos de cette étape sont encore à faire


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 20 Fév - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:57

J'adore la peinture de tes figouzes mon Fab!!! Par contre pour le socle, j'aurai vu une peinture qui tranche plus avec les figos, histoire qu'elles ressortent plus!!! Pourquoi ne pas partir sur des teintes de gris? Cela pourrait le faire!!! En tout cas, connaissant le bonhomme, ça va cartonner!!! Je te souhaite bon courage mon ami!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:19

Je suis du même avis que MadMaxKiller. Les figurines sont superbes mais il faudrait que le socle tranche avec les figurines car là, on a déjà du mal sur la photo à bien différencier les deux alors sur une table ça va être plus coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:52

A vue d'oeil, tu sembles passer un lavis de marron sur les figs, il serait du coup pas mal d'éviter le marron sur le socle pour faire ressortir et mettre en évidence les figurines (qui sont dans des tons dé-saturés).

Du pigment jaune sable (terre de sienne claire par exemple) avec des teintes un peu plus saturées (et des ajouts de petites touches d'autres teintes par ci par là) te permettrait de bien contraster le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:01

Excellent, merci pour vos retours les gars, je vois comment faire! Pigments ocre jaune+ pigments gris pour les socles et comme ça je garde mes jus marron/rouge  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:20

Yeeesss de la ponte de tyty par Fabous, ca promet. Y aura t il de la bestiole wintermanienne ?
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:29

Trés chouette! Même remarque que les autres sur le socle même si j'arrive aprés la guerre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:38

Oui il y aura du winterman inside! J'ai vraiment du mal avec les VB originaux mais bon sur certaines pièces comme les trigons, les princes et autres je vais être obligé de les prendre tels quels. Je vais quand même fouiner chez GW pour voir si je ne peux pas trouver des proxy à utiliser dans la gamme 40k.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:10

Alors voici ma liste d'armée pour ce CDA IV; l'idée c'est depeindre dans un premier temps 3000pts jouables et ensuite de rajouter le reste pour parvenir au total de 7000pts soit tout ce que j'ai en tyranides.

Bon ma priorité actuelle c'est quand même de peindre 4k pts de Blood Angels en prévision de Valenciennes...donc le CDA ne commencera qu'après pour moi...

Les premiers 3000 points:

-Groupe Nexus 600pts
1 dominatrice
2 Trigons

-Centre synaptique: 300pts
Maître des essains
2x6 gaunts

-Relais synaptique: 250pts
2x 6 gaunts

-Relais synaptique: 250pts
2x 6 gaunts

-Harridan+ 4 gargouilles: 225pts

-Harridan+ 4 gargouilles: 225pts

-Groupe d'infestation: 200pts
1 trigon
6 gaunts

-Groupe d'infestation: 225pts
1 trigon
3 rodeurs

-Genestealers (x6): 200pts
genestaler Alpha

-Lictors (4): 175pts

-Bio Titan Hierophant: 350pts


Viendront ensuite:


-Centre synaptique: 275pts
2x6 gaunts

-Centre synaptique: 275pts
2x6 gaunts

-Groupe d'infestation: 325pts
1 trigon
2x3 rodeurs

-Centre synaptique: 500pts
1 prince +2 guerriers
9 carnifex

-Relais synaptique: 475pts
2x3 exocrines
3 biovores

-Relais synaptique: 400pts
2x3 dactylis

-2x3 haruspex 300pts
-3 Malfectors 150pts

-Briseurs de siège: 475pts
3 hierodules

-Genestealers (Cool: 250pts
1 genestealer alpha

-Hydraphant: 550pts

-Croiseur razorfiend: 150pts

Total: 4000pts


Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:18

Dactylis, malefactor, haruspex, c'est du old GW ou du new Winty ?

Sinon c'est une armée très sympa que tu vas avoir là, avec une masse de drouille, bien dans l'esprit nuée tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:20

C'est mon envie un max d'infanterie mais des petites formations relativement fragiles.

Pour les VB ce sera quasi exclusivement du beau Winty Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:36

Bon et les photos.... tongue 

Hâte de voir du winty dans les mains de Mr Fabulous  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:40

Je pense choisir la méthode la plus simple, je ne suis pas un fou furieux comme toi  Razz 

de toute façon mon schéma de couleur n'est pas encore fixé pour mes tyranides, je me laisse encore un peu de temps, j'ai d'autres priorités en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:12

J'annonce le début de ce CDA pour moi, avec une marée de tyranides en vue. A 20h ce soir mon armée ressemblait à ça: 
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. 100_5611

Les figurines déjà soclées faisaient partie de la gigantesque armée tyty que Tomfly avait dans sa collection. 

Après pas mal de tri et collage de l'infanterie en plus ça donne maintenant ça:
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. 100_5612

Vous remarquerez que bon nombre de figurines seront peintes sur bâtonnet pour en facilité la peinture, je n'ai pas osé décoller celles qui étaient déjà soclées.

J'ai donc devant moi la totalité de l'infanterie de mon armée ce qui fait:
-8 socles de lictors
-12 socles de genestealers
-19 socles d'hormagaunts
-54 socles de gaunts
-19 socles de gargouilles
-13 "rodeurs"
-15 socles de guerriers tyranides
-3 socles de biovores
-5 princes tyranides
-6 zoantropes

Je me  mets la liste pour tenir le décompte, ça me motivera What a Face 

La peinture à la bombe army painter moutarde que JC avait posé va m'être bien utiles pour la sous-couche, ce que je ferai probablement demain. J'ai hâte de refaire d'autres test de peinture pour trouver un schéma de peinture qui soit rapide et qui me convienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 6:47


Citation :
-54 socles de gaunts

"Termagants" le nom, et je sais pas pourquoi ils sont plus facile à trouver en figurine que les horma et les gargouilles.

Bref ça démarre énorme, j'espère que ton listing c'est pas pour une armée de 3000 pts ce que tu as la en infanterie, sinon on est pas près de me voir sur une table epic vu qu'il m'en manque les 3/4  Shocked 

Enfin la quasi totalité de ce que j'ai viens d'une armée de tomfly aussi qui était montée pareil et j'ai tout désolé sans trop de mal et sans rien casser, faut les trempé pour que le socle absorbe et que ça soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:55

Aves autant de cafards beiges, tu devrais acheter des bombes non pas de sous-couche mais de Baigon !

Hâte de voir ces p'tits machins en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:59

J ai plein de figs à décoller de socles c est l enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 8:18

Ouaissssss plein de figs sur un plateau  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:20

Wintermans a écrit:
et je sais pas pourquoi ils sont plus facile à trouver en figurine que les horma et les gargouilles.
Parce qu'il y en a deux fois plus sur une grappe peut-être ?

Ca va être une belle armée. J'aime bien le plateau, aussi vintage que les figurines  Smile 
Enfin, vintage jusqu'à l'arrivée des petits Wintermans', qui vont donner un sacré coup de jeune au lot !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:57

Ouais plein de figos en perspective! je avis probablement peindre mes premières formations cette semaine pour arriver le plus vite possible à une liste de 3000pts jouables... on verra bien le temps que ça me prendra mais en attendant je continue les bricolages, montages et ébarbage du reste bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:58

Fabulous Fab a écrit:
premières formations cette semaine pour arriver le plus vite possible à une liste de 3000pts jouables... on verra bien le temps que ça me prendra mais en attendant je continue les bricolages, montages et ébarbage du reste  bounce

Je te donnes 15 jours pas un de plus si tu veux tester tes cafards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:40

TFXTyler a écrit:

Parce qu'il y en a deux fois plus sur une grappe peut-être ?
D'accord, c'est pour ça, je n'avais jamais vu une grappe.


Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:25

Welcome dans ce beau CDA avec tes Tytys !!!
En même temps, au vu de ta production annuelle, je ne suis pas sûr que tu ais vraiment besoin de t'imposer un rythme de peinture en 6 phases sur l'année pour nous pondre de la ÜBER armée à la chaine.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:32

Mon dieux, mes yeux me jouent des tours ou c' est bien une Harridan Forge World que je devine en haut à droite dans ton bordel??
Si c' est le cas j' espère qu' elle fera partie de ton CDA. Comme ça tu nous fera (encore +) briller les mirettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Fabulous Fab - Tyranides 5000 points - EA
» Tyranides vs Tau 3000pts
» meg - Tyranides - 3000pts
» SM codex vs Tyranides FERC 3000pts
» [CDA 7] Fabulous Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: