Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.

Aller en bas 
+8
benjoth
Wintermans
Nico
kuwanan
Cpt Gulliver
Sgt PERNIFLAR
Fabulous Fab
Babass.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:53

Un harridan forge? Non, 2 c'est mieux  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:36

RAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!! (jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:12

Bon qu'est-ce que vous en pensez? Je fonce ou je recommence un nouveau schéma de couleurs? Le bleu sur le zoantrope me gène un peu... je me suis laissé tenter pour marquer le côté psy du bouzin... j'aurai peut être pas dû  Rolling Eyes 
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 100_5613
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:31

Je te confirme, le bleu c'est bof de mon point de vue.

Le reste sinon est achement bien y compris les socles (du moins le dessus, l'aimant collé sous le socle je suis pas fan, mais c'est du détail)
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:34

Pour le schéma sur les Termagaunts, j'aime bien, je le trouve bien sympa.
Pour le bleu sur le Zoanthrope, je suis pas fan, je trouve que ça ne va pas avec ton schéma de couleurs.

Est-ce que tu vas laisser ces socles-là sous les figurines ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:47

Je le sais bien pour le bleu c'était pour le délire sur le moment mais bon...  Rolling Eyes 
J'ai gardé les socles de JC car ils sont aimantés ce qui facilitera leur rangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 5:57

Fabulous Fab a écrit:
Bon qu'est-ce que vous en pensez? Je fonce ou je recommence un nouveau schéma de couleurs? Le bleu sur le zoantrope me gène un peu... je me suis laissé tenter pour marquer le côté psy du bouzin... j'aurai peut être pas dû  Rolling Eyes 

La carapace sur les termas passe bien par contre, tu es dans l'ensemble dans des tons désaturés et il serait bien d'ajouter un détail qui "claque". Par exemple, du rouge sur les armes donnerait du peps à la figurine. Perso, j'aime bien mettre en évidence les armes/griffes en utilisant soit une couleur saturée, soit une couleur qui n'est pas présente sur la figurine, soit en montant très haut les éclaircissements pour qu'elles ressortent.

Autre point, par rapport à ton soclage, il est trop proche de la couleur de la peau de tes termas et le rendu global du socle sera bouffé par le socle. Les petites touffes d'herbes sur le socle des termas sont OK mais pas la grosse qui semble disproportionnée et en plus, elle est placée devant...

Pour le Zoat, le bleu ne passe pas terrible car tu te retrouves sur une figurine "froide". Il serait intéressant de remplacer le bleu par une couleur chaude pour donner de la vie à la fig.

C'étaient mes conseils à 2 balles  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 6:19

Un grand merci à vous pour vos retours je vous assure que ça m'aide beaucoup dans mes pérégrinations et autres recherches de schéma qui claque.
Je pense garder le socle tel quel et effectivement changer la couleur des armes: un noir éclaircit jusqu'à un rouge sang.

Du coup restera le problème de la peau... J'avais bien aimé le traitement à base d'encres que j'avais réalisé mais qu'est ce que vous me conseilleriez comme couleur de base/assombrissement /éclaircissement ?

Partir sur un jaune sable pit être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:21

Allez, troisième post, troisième claque ^^

Je suis assez d'accord avec Vincent concernant tes socles. Ils sont trop proches des couleurs des figs et du coup tes tytys ne ressortent absolument pas ce qui est plus que dommage.

J'aurais peut être assombri un poil ton schéma de couleur (mais alors un poil) mais sinon il tabasse !

Par contre oui le bleu, euh tu peux oublié. Cela ne va pas du tout je trouve et donne un aspect "playmobile" à ta fig alors que le reste est vraiment splendide.

En revanche, le principe d'une couleur qui détonne un peu sur le zoanthrope aux endroits où tu as mis le bleu, oui je trouve ça nickel. C'est juste le bleu là qui ne va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:33

S'lut, juste une suggestion : p'têt que ton bleu passerait sur les veines du crâne.
Ca sera complexe, mais ça pourrait (je dis bien pourrait.... rabbit ) donner ce look "psy".
Comme cela tu fais le reste de la fig dans les tons qui leur vont si bien.
L'impression de nuée qui courre des termagants dans les herbes est bluffante !
(je ne fais pas de commentaire sur les socles, ça mine le moral  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:00

merci pour vos idées et vos retours c'est bien à ça que ça sert le CDA!

Je pense que je vais malgré tous vos conseils convergents, partir sur la même couleur de peau... mais je vais l'éclaircir plus que sur les termagants plutôt comme sur le zoantrope. Je vais virer ce bleu pourri ça c'est sur et pour les socles...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:13

Alors je vais essayer de quantifier un peu le temps passé sur cette armée:
-lundi soir: préparation des figurines pour le sous couchage: 3H
-Mardi:
sous couchage en blanc: 2x 10minutes
Essais de figurines tests: 1 heure.
-Mercredi soir: application au pinceau de la couche de base en tallarn flesh sur la totalité de l'infanterie, 3H
des photos de cette étape sont encore à faire

La suite premier éclaicissement à l'elf flesh.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:00

J'aime beaucoup le schéma choisit pour les termagaunts, trés raccord avec tes socles, bon du coup les blattes ne ressortent peut etre pas assés mais en meme temps faut bien qu'ils se cachent...
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:31

Tu en es où?

On peut avoir un peu des photos pour se rincer l'oeil? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:55

WOuloulouloulou...
Ca c est de l info....
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:20

Hein hein...
Et ton silence a t il un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:52

Bon bon bon... J'ai ressortis mes tyranides et, au menu, BEAUCOUP (trop) d'infanterie! Des photos des que j'ai finis mes premières formations!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:58

Vas y mon fabulous !!! Je suis de tout coeur avec toi ! La piétaille, c'est la chienlit à faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:31

Courage Fab !!!!

On attends les photos avec impatience !!!
Je veux voir ce que cela donne les Tyty de Fab moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.   Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabulous Fab - Tyranides - 3000pts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Fabulous Fab - Tyranides 5000 points - EA
» Tyranides vs Tau 3000pts
» meg - Tyranides - 3000pts
» SM codex vs Tyranides FERC 3000pts
» [CDA 7] Fabulous Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: