Hop petite partie du vendredi soir au club contre Steeve et ses SM (Sinon Baflar jouait un culte de la vitesse contre les salamanders de tangeek et Karlus une AMTL contre les Space wolf de Ben860. Faites un petit rapport si vous avez le temps les gars
). Il avait décidé de prendre des stormtalon annihilators pour les tester.
Ma liste:
-Nexus: Domi + 2 trygons 600pts
-Centre: Maitre des essaims + 2 guerriers + 3 malefactors + 3 haruspex 450pts
-Relais: 1 guerrier + 2 Zoanthropes + 6 hormagaunts + 3 carnifex + spore mycetique 350pts
-Relais: 3 guerriers ailés + 6 termagants + 4 gargouilles 250pts
-Relais: 1 guerrier + 2Zoanthropes + 6 biovores + spore 300pts
-Harridan + 4 gargouilles 225pts
-4 lictors (en teleport) 175pts
-6 genestealers 150pts
-Hierophant 350pts
-Croiseur razorfiend 150pts
Les marines de Steeve:
-Terminators + téléport 350pts
-Tactique + CS + Hunter 375pts
-Devastator + dread feu d'enfer 250pts
-Assauts (thunderhawk) 175pts
-Motos d'assauts 200pts
-Whirwind + hunter 350pts
-Land raiders 350pts
-Predators destructors 250pts
-Warhound 275pts
-Thunderhawk 225pts
-Stormtalon annihilators 250pts
LOL apparemment il y avait 50pts en trop. Bah pas grave ça fait un hunter en moins qui de toute façon ne sert pas à grand chose contre des tyty sans avions
Le déploiement:
La déva tient un objo en garnison sinon 3 objo se situent au niveau de cets zones rocailleuse le long de la route.
Le flanc droit avec les deux blitz l'un en face de l'autre. Le vaisseau prévoit d'arriver tour 2.
Tour 1: Strat marines
Ce tour va assez vite, normal vu le monde qui n'est pas sur la table. Steeve va envoyer ses moto sur le flanc. Il va jouer ses avions pour me tirer dessus sans résultat grâce à de belles sauvegardes de ma part. Amha il commet une erreur en envoyant ses pred seuls au milieu de table près des "tentes". Il vont finir breakées avec 2 détruits suites à des tirs chanceux du hariddan et des guerriers tyranides de l'essaim de gaunts. Ceux-ci subiront le barrage des whirlwind pour quelques pertes.
Sinon je me positionne tranquillement dans les zones rocheuses. Le warhound avancera pour tirer sur mon biotitan sans effet et en dernière activation fait tripler la domi dans la moitié adverse. Il reste encore les land raider et la tactique non activée pour steeve mais il faut que je mette la pression et les trygons sont là pour encaisser
.
Bon là commence le festival des sauvegardes réussies. Après le tir de ces 2 formations, rien pas un CD de perdu...
Voici la situation après les ralliement:
Tour 2: Et hop téléportation des termi (2 PI) sur mon blitz et Stratégie SM:
- Steeve active son warhound pour un repli stratégique face à la dominatrix toute proche et lui tire dessus. Elle perd 1CD. Il retient avec les tactiques en tir soutenu sur la dominatrix, mais le festival continue et après le déluge de tirs, juste quelques égratignures sur les plaques de chitines.
- Les land raiders n'ont pas tirés, ouf, ils sont trop loin pour un corps à corps, du coup j'envoie le biotitan en mouvement et tir sur les land raider pour placer un PI et se mettre en soutien d'assaut. Je retiens avec la dominatrix pour une fusillade sur les land raider. Combat tendu avec un bonus de +1 en faveur des tyranides qui se termine sur une égalité après la perte d'un CD pour la domi contre rien pour les land raider. On y retourne, mais rien ne passe, toutes les saves sont réussies, mais cette fois le résultat est favorable au tyranides qui breakent les raiders grâce au +1.
-ensuite les terminators rentrent en action pour un tir soutenu sur le harridan en ne ciblant que lui avec les tirs AC afin de le détruire, ainsi les gargouilles se retrouveraient quasi inutiles sans synapses... Mais à nouveau malchance aux tirs de steeve et chance aux save de ma part et aucune blessure, juste un PI
. Steeve retient avec la devastator pour un tir soutenu sur les biotanks, un haruspex meurt.
-A ce moment, hormis le thunderhawk plein de marines d'assauts, steeve a activé ses formations les plus menaçantes. Je décide qu'il est temps de faire arriver le vaisseau pour en remettre une couche. Le bombardement tombe dans le vide. L'essaim contenant les carnifex pode dans la zone rocheuse près du blitz marine. Et après replacement à 15cm et déviation, voilà ce que ça donne:
Et hop un PI aux trois formations
Les biovores, eux, sont podés dans la zone rocheuse près de mon blitz.
Je retiens logiquement l'initiative pour un assaut de l'essaim carnifex + hormagaunts sur les whirlwinds. Pouf malette, ils sont vaporisés, du coup pas de soutien.
-Steeve joue alors son thunderhawk et enchaine avec les stormtalons pour affaiblir mes biotanks. A nouveau beaucoup trop de save réussies pour moi et un seul guerrier est détruit.
-Les biotanks chargent alors au CC la devastator qui tente de garder son objectif. Elle finira exterminée par la différence de résultat au combat. Autre erreur de Steeve, pour cette formation, il aurait mieux valu pour lui faire un mouvement + tir plutôt qu'un tir soutenu. Ceci afin de reculer et de se retrouver uniquement à portée de fusillade car là, à portée de CC avec les haruspex et le prince gavés de macro armes, c'était plié d'avance.
Je retiens l'init avec les biovores qui font un tir soutenu sur les terminators tout proche. Je fait plein de touches rupture et détruit un socle, ce qui permet de breaker la formation.
-Les 2 predators effectuent un tir soutenu sur la formation podé des hormagaunt + carni. Quelques hormagaunts sont tués. Il retient avec ses motos d'assaut pour un mouvement + tir sur les biovores. En plus ce sont les 2 zoanthropes les plus proches, mais à nouveau sauvegardes réussies, c'est insolent!
-Le harridan bouge pour tirer sur les terminators breakés. Un socle est détruit, ce qui permet d'en détruire un second pour les 2 PI subit.
-je préfère laisser les genestealers en place afin de bloquer l’accès à mon blitz aux moto d'assaut, plutôt que de lancer un assaut risqué avec 3 socles à portée.
Voici la situation après les ralliement fin du tour 2: le terminator et les land raider se rallient.
Tour 3: téléportation des lictors (2PI) dans la zone rocheuse près du blitz marine. Stratégie marine.
-Steeve joue à nouveau son warhound pour le sauver des carnifex, et vient se placer près de l'objo des "tentes" mais du coup à portée de CC de la dominatrix
. Il tire sur le groupe nexus et tue un trygon qui avait déjà perdu un CD lors du tour précédent.
Il retient avec la tactique pour un tir soutenu sur la domi. Elle perd 2 CD et subie un critique qui donnera +1CD de perdu. Elle n'a plus que 2 CD et 6PI.
-Je lance alors un assaut fusillade avec le biotitan sur les land raider. Encore une fois tendu car aucun dégât, mais le bonus pour les PI fait la différence lors du jet de résolution, ce qui détruira un land raider lors de la fuite. Je retiens avec les carni + horma pour un assaut sur les 2 predators qui seront détruits.
-Les motos d'assaut se replient près de leur blitz et tirent sur les lictors. Heureusement aucune perte, ce qui les auraient breaké. Juste 3PI.
Le terminator se replace ensuite sur mon blitz et tire sur le harridan pour poser un PI.
-Les lictors chargent alors les motos au CC. Les attaques frappe en premier détruisent 3 motos. Les marines restant tuent 1 lictors. JE gagne l'assaut mais les lictors sont breaké et ne prennent pas le blitz.
Je retiens avec la domi pour manger tout cru le warhound, mais les PI l'obligent à utiliser la relance de CS. Finalement elle charge, mais le warhound s'en tire miraculeusement avec 1 CD restant. Mais cela est suffisant et la domi reprend l'objo.
-Les stormtalon interviennent préventivement en attaquant les biovores mais sans autre effet qu'un PI.
-Les biovores veulent donc tirer pour breaker le terminator restant mais ratent leur jet d'init.
-LE thunderhawk attérit enfin et largue ses troupes d'assaut contre l'essaim de gaunts dans la zone rocheuse qui gardait 2 objectifs. Les gaunts sont exterminés, ne restent que les guerriers. Mais du coup Steeve conteste l'objo de la dominatrix et en prend un dans ma moitié de table.
-Steeve a tout joué, je peux terminer. Le harridan triple pour aller chercher le blitz adverse.
Les genestealers viennent contester le mien.
Vision générale:
Victoire tyranide 2-0: Blitz + Prendre et tenir
Conclusion:
Première partie de Steeve contre les tyranide d'où les erreurs. La chance insolente m'a bien facilité la tâche sinon tour 4 obligatoire.
Les stormtalon se sont bien comporté et auraient pu me faire bien plus mal dans cette config annihilator s'ils avaient été employé pour me sniper des synapses. Après contre des tyranides sans grande défense AA, nous n'avons pas pu voir toutes leurs possibilités.