Hello boys,
En bon vieux fan des Eldars toute taille confondue (Epic, 40K, BFG...) et après avoir vu ce que certains ont avec des Titans True Scale tout à fait excellents, je me demandais comment faire pour que nous aussi, les maîtres de la galaxie et de l'univers, nous ayons enfin des titans qui ne soient plus des nains par rapport à certains humains un peu arrogants.
J'avais donc imaginé faire quelque chose à partir des figurines 40K que sont les Seigneurs Fantômes (pour les titans Fantôme) et les Gardes Fantômes (pour les titans Revenants). Deux soucis majeurs :
1. la taille. Quelle serait la taille d'un titan Fantôme et d'un Revenant en True Scale ?
En regardant ces photos :
Je me dis que le Fantôme devrait faire dans les 11 à 12 cms à la tête et 15 en haut des ailes.
Avec un Revenant qui ferait donc 7,5 à la tête et environ 8 en haut de l'aile.
Ce qui permet de se dire qu'en se basant sur les figurines 40K, on n'est pas si loin d'être dans le vrai. Mais...
2. les détails et les armes.
C'est là que le bât blesse
. En effet, difficile de trouver les bonnes pièces pour réaliser une conversion qui change : l'idée est surtout de ne pas avoir des réflexions du genre "tu as un seigneur fantôme géant sur la table", ou tout simplement de donner l'impression d'avoir pris des figs 40K ....
- le Revenant peut recevoir une tête de gardien, ça peut le faire. Reste à trouver de quoi faire les "jetpacks" d'épaule et surtout de quoi remplacer les bras pour faire les pulsars. Quelqu'un a une idée ?
- le Titan Fantôme devra voir une tête plus grosse, on ne peut pas prendre celle des gardiens. EN modifiant une tête de garde fantôme ça doit le faire, mais en sus du problème des armes, on a les problème des ailes (celles des gardes fantômes semblent trop petites pour s'en sortir correctement).
Je lance le projet, je compte m'y atteler rapidement, mais j'attends quelques idées et conseils...