| Ma première waagh! | |
|
+3Xavierovitch latribuneludique stratequerre 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stratequerre
| Sujet: Ma première waagh! Sam 22 Fév - 21:31 | |
| Hello à tous ! J'en appelle à tous les boss aguerris afin de m'aider à monter ma première waagh! histoire de krazer les zumains. J'ai pondu la liste avec les moyens du bord (comprendre les figs que j'ai ou que je vais bientôt avoir!), en essayant de rester fluff au maximum, c’est à dire en essayant de représenter tous les clans ork unis sous la bannière du big boss dans son gargant (et ca pourra être sympa à peindre d'avoir une armée bariolée united colors of benetton).
Les goffs : -Bande mastok, 8 chariots de guerre, brikolo : 600pts -Gargant : 650pts
Les blood axes -Kommandos : 150pts
Les snakebites : -Kulte de la vitesse (avec des goretboyz en count as moto) : 200pts
Les deathskulls : -Bande mastok, 4 gros kalibre, brikolo : 500pts
Les bad moonz : -Brigade blitz, 4 chariots kanon+2 flak : 220pts -Brigade blitz, 4 chariots kanon+2 flak : 220pts
Les evil sunz : -5 chassa-bomba : 250pts -Kulte de la vitesse : 200pts
Total 2990, 9 activations.
Grâce à l'initiation de François j'ai vu qu'avec les orks il fallait se la jouer aggro pour réussir les jets d'actions, et qu'il fallait jouer sur le nombre pour encaisser. Du coup les bandes de guerre sont mastok, les deaths skull seront en garnison dans un objectif (j'ai lu quelque part sur le fofo que c'était fort^^) tandis que le reste se ruerait à l'assaut. Après je me pose la question sur la répartition des brikolos et des flaks, du genre est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux les permuter dans d'autres formations, ainsi que sur des compos internes: en bidouillant je peux remplacer les 8 chariots de guerre par deux forteresses de bataille histoire de pouvoir continuer à trimbaler tout le monde, et pour les evil sunz je sais pas trop quoi mettre entre les motos, buggie, traks et scorcha. Par ailleurs ce qui me chagrine un peu c'est que mon seigneur de guerre est aussi le BLM, du coup si le gargant tombe c'est cadeau pour l'adversaire, je pourrais éventuellement le remplacer par un vaisseau de débarquement et booster les effectifs avec les points gagnés (genre mettre des stompa histoire de garder des marcheurs rigolos dans l'esprit ork). Ou ptet que ya tout à revoir et caser tous les clans c’est pas une bonne idée !
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 23 Fév - 9:57 | |
| Vite fait avant de revenir plus tard sur le reste de la compo : ton Gargant ne tombera pas, personne ne perdra son temps à essayer de le détruire, il est trop résistant... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 23 Fév - 18:40 | |
| Achtung! Il me semble que tu as oublié de payer un socle pour tes brikolos. - Citation :
- Les goffs :
-Bande mastok, 8 chariots de guerre, brikolo : 600pts
-bande mastok 350+ 8 chariot de guerre 200+ 1 brikolo 50= 600 pts mais il n'y a pas d'unité pour accueillir le brikolo! Et évite de mettre des deathskulls, ils ont tendance à voler le matériel des autres klans, joue plutôt des vrais blood axes, ce sont dé vré z'orks! |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 23 Fév - 18:58 | |
| Ah zut faut que je paie d'abord un chariot kanon puis que je repaie pour le transformer en brikolo! Damned, où vais-je gratter les points... surement virer un chariot des blitz. Sinon faut pas faire de la skriminassion pour avoir les faveurs de gork et mork (et c'est drôle de se peindre la face en bleu) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 3 Mar - 13:32 | |
| Je reviens sur le sujet maintenant que j'ai les idées plus claires (la grippe était costaud cette année ! ). Pour répondre à tes questions, ta répartition des brikolos et des flaks est plutôt bonne je trouve. Cachés au sein des bandes masktok, tes brikolos sont bien bien à l'abri. En plus tes deathskulls en garnison auront un argument supplémentaire pour faire peur à ton adversaire. Les flaks sont quant à eux bien dans les Brigades Blitz, des formations mobiles qui leur permettront d'optimiser leur pouvoir de nuisance (plus psychologique qu'autre chose, les chassa-bomba sont meilleurs en AA). Personnellement je n'en mets qu'un par formation mais pourquoi pas deux après tout ? Concernant les chariots de guerre et forteresses de bataille, je suis partagé. J'adore le concept des forteresses de bataille mais force est d'avouer qu'il s'agit d'engins de guerre un poil fragiles (pas de champ énergétique, pas de blindage renforcé). L'avantage des forteresses est qu'elles sont quand même plus résistantes que les chariots dont la moindre perte clouera ta formation... Là j'avoue ne pas savoir quoi te dire. Concernant ton Kulte de la Vitesse, fais attention aux éventuels véhicules légers (cela offre des cibles aux AP ET aux AT). Le bon mélange est à tester je pense. Personnellement je ne possède que des motos et cela me va bien. Le Gargant est un must have à mon avis. D'abord une armée Epic sans titan (ou équivalent) n'est pas vraiment une armée Epic je trouve. Ensuite l'unité est tellement indéboulonnable et efficace en tant que plateforme de tir anti-unités blindées qu'il me paraît difficile de m'en passer. Il faut simplement l'équiper en full-tir et abandonner toute idée d'arriver au corps à corps. Tu plantes ton gargant sur un objectif un peu central et tu n'as plus qu'à tirer dans le tas et voir ton adversaire s'arracher les cheveux pour rester hors de portée de la bête. |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Sam 29 Mar - 19:00 | |
| Après l'init' je me pose la question, mieux vaut il jouer une waagh classique ou utiliser la ferc du Culte de la vitesse? Ce qui m'embête avec le culte c'est que ya ni gargant ni macro arme donc quasi rien pour tuer les titans adverse, mais ca doit être kiffant de jouer avec tout le monde bouge à 35 cm et vite arriver au close ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 30 Mar - 7:16 | |
| - stratequerre a écrit:
- Après l'init' je me pose la question, mieux vaut il jouer une waagh classique ou utiliser la ferc du Culte de la vitesse? Ce qui m'embête avec le culte c'est que ya ni gargant ni macro arme donc quasi rien pour tuer les titans adverse, mais ca doit être kiffant de jouer avec tout le monde bouge à 35 cm et vite arriver au close !
Je n'ai aucune expérience avec le Culte mais je me demande si l'armée n'est pas encore plus difficile à maîtriser que les Orks de base... Certains joueurs Orks peuvent confirmer (ou non) ? |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 30 Mar - 16:57 | |
| Bah le point fort des ork tu l'as dit reste l'assaut, du coup si je gagne en mvt j'ai plus de chance d'arriver au close non ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ma première waagh! Dim 30 Mar - 19:02 | |
| Le kult est largement meilleur qu'une armée ork de base et même plus facile à maîtriser. Sa structure élimine le plus gros point faible d'une waaagh, il ne compte que des unités rapides avec, souvent, une bonne fusillade. Sa distance d'assaut est de 50cm et il n'a pas besoin de compter sur les armes MA pour remporter un assaut, soit il les esquive, soit il utilise le nombre.
Je dirais juste que l'abus de kult de la vitesse risque de gonfler tes adversaires, mieux vaut prévoir de jouer une waaagh normale de temps en temps. |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 31 Mar - 13:40 | |
| Thx Xav, je me penche sur le sujet et je pond une liste à 3000 pts du kulte pour ma prochaine initiation avec François (avec des navions et vaisseau qui pond des motards et tout et tout^^) Par contre je me demandais si les bandes pietaille+truk étaient viables, parce que si j'ai bien compris si je me fais blaster un transport c'est tt la formation qui fini a pied. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 31 Mar - 15:16 | |
| Ouaih, mais tu t'en fout! T'en a plein! Pour tout te dire, c'est la seule armée où je laisse mes troupes dans les transporteurs, suivant ce que tu veux faire avec, c'est plutôt sympa. Le truk rajoute au socle de boyz son armure et sa capacité à contre charger à 10cm, le boyz lui donne une attaque de FF de 6+ et un CàC bien sympa. |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 31 Mar - 18:52 | |
| Du coup tu joues plein de petites bandes ou moins mais mastok ? Et autre chose Francois m'a fait remarquer que les motos et les karbonizator n'avaient pas le même type d'unité, du coup splitter au sein d'une formation n'est pas top et mieux vaut faire un pack de moto et un autre de karbo/buggie/kopter rayer la mention inutile ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 31 Mar - 20:02 | |
| Le karbonisator est LA unité de la liste, c'est le véhicule qui t'amène la puissance en FF dont mnaque les orks.
Pour les unités, il faut de tout^^, des grosses qui assaultent, des petites qui font chiées, des moyennes qui ne font pas trop peur à l'adversaire mais qui sont capables de ramoner sévère si il ne s'en occupe pas.
En gros, une liste ultra compétitive contiendra ces unités:
-bande de base X1, X2, X3 -kult X1, X2 -chassa -landa
Il y a des gens qui prennent aussi des brigades blitz ou des formations de forteresses (comme moi!!) parce qu'ils aiment le beau jeu!
... et il y a Clèm! |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Ma première waagh! Lun 31 Mar - 22:28 | |
| bon donc je dois intervenir devant tant de calomnie : j'ai toujours joué des brigades blitz... et meme des forteresses (si, si, a Valenciennes en 4000pts !)
... et puis on peut aimer le beau jeu avec 16 chassa bomba y'a rien d'incompatible....
parcontre la ou je suis d'accord c'est qu'il faut varier les listes et ne pas toujours jouer kos... maintenat il y a l'embarras du choix avec la big mob et les klans! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mar 1 Avr - 7:23 | |
| |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mar 1 Avr - 12:42 | |
| Mwé j'accroche moyen je trouve que ca fait pas trop cohérent avec le reste de l'armée en GW (fin de la parenthèse modelisme^^)
16 navions WTF ??? C’est pas un peu cheesy ca ?
Du coup si je comprend bien va falloir que je casse mon PEL pour investir dans des truks... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mar 1 Avr - 14:39 | |
| En même temps, un truk, c'est quoi? Un rhino volé, un buggy sans armes lourdes, un 4x4 exodus war? Bref, tu as le choix entre moults figurines pour représenter ceux-ci. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ma première waagh! Jeu 3 Avr - 8:35 | |
| 16 avions c'est 4 formation qui ne font pas de capture d'objo / de soutien d'assaut etc donc c'est bien mais c'est pas top = enfin ça reste mon avis d'adversaire de ladite liste ! quoique il en avait que 12 + 1 thunderhawk du nork (si un gros suppot bardé de canons...) |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mar 22 Avr - 13:15 | |
| En cogitant à ma liste sm me suis rendu compte que j'avais pas posté mes dernières reflexions sur les orks :
-Bande mastok, 2 forteresse de bataille 600pts -Bande mastok, 4 grokalibre 450pts -Gargant 650pts -Chassabomba 200pts -Brigade blitz, 5 chariots dont 2 flakk et un brikolo 235pts -Brigade blitz, 5 chariots dont 2 flakk et un brikolo 235pts -Kulte mix moto-karbo 200pts -Kulte mix moto-karbo 200pts -Chokboyz 150pts
Suis resté sur une liste classique car j'ai ni le vaisseau ork ni assez de chariots de guerre pour le moment. il reste 80 pts à dépenser, j'hésite entre rajouter un chariot kanon dans chaque blitz, ou alors à 3x25 pts je rentre des chokboyz, des motos ou des grokalibrs en plus. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mar 22 Avr - 19:21 | |
| J'ai peur que tes brigades blitz soient un peu petites et au final assez fragiles... |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mer 23 Avr - 8:33 | |
| du coup avec les 80pts faire 2x35 pts et rajouter un chariot dans chaque histoire d'essayer de gagner en longévité ? J'essaie de retourner le pb dans tous les sens, faut que je mette de la macro et de l'aa mais si je met un brikolo dans la bande mobile elle passe en blm qui est moins robuste que le gargant, faut pas que je mette de véhicule dans la 2e bande si je veux qu'elle soit en garnison, je pourrais éventuellement mettre les flak dans les kultes, ou faire une brigade mastok avec les flak et un brikolo, ce qui fait qu'avec les points gagnés je peux mettre un 2e brikolo dans la bande pietonne et prendre une petite formation supplémentaire pour faire de l'activation genre batterie de grokalibre ou kommando. Par ailleurs François j'ai posté une hypothétique liste de sm à tester pour le 10 mai si j'arrive à chopper toutes les figs d'ici là |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mer 23 Avr - 15:01 | |
| En regardant rapidement ta liste tu as : - 3 grosses formations : le gargant et la bande mastock sont vraiment des unités sympa car trés résistante (grots, nbreux points de structure) et trés stables. Je m'interoge par contre sur l'interet de joindre des forteresses de batailles (transport ?) et de grokalibr' : La forteresse de bataille empeche la formation de se déployer en garnison, et ne pourra eventuellement pas aller dans des couverts avec le reste de sa formation. Elle fera un bon transport mais assez vulnerable (3PS, 4+ !), mais bon pourquoi pas... Les grokalibr apportent du tir, mais franchement, es ce qu'on prend un mastock pour faire du tir ? - 1 aviation : 1 formation volante maxi en 3000pts vu que tu as pris un gargant, maiis 1 formation indispensable. Personnellement pour 50pts de plus j'aurais plutot choisi un vesso de debarqument car il est beaucoup plus polyvalent... - 5 petites activation rapides (entre 5 et 8 unités) 3 trés bonnes formations, mais en l'occurence beaucoup trop petites : entre 2 et 3 morts et c'est breaké autommatiquement ! Il faut que tu garde à l'esprit les points forts ork : - Etre trés nombreux pour se rallier à 3+ (plus de 10) ou à 4+ (plus de 5), sinon c'est 5+ dans le meilleur des cas. - Prendre des unités tailllées pour l'assaut ou rapide pour prendre les objectifs (activation en assaut et en double à 1+). Ca veut dire que le tir c'est bien , mais tu va trés souvent avoir des malus (double mouv) ou des risques de rater ton activation (3+ pour un simple ou un tir soutenu), donc tu ne doit pas tout miser dessus. Le risque avec ta liste serait de te faire breaké rapidement tes 5 petites formations, ce qui semble assez facile, et une fois breaké celle ci seront quasiment impossibles à rallier (entre 5+ et 6+ !). Tu te retrouverai donc avec 3 formations au sol, et meme si elles sont costauds, tu n'arriveras pas à gérer les objectifs (ton adversaire pourra jouer la montre et préparer correctement des assauts contre elles). C'est pour ça que pour moi : - les brigades blitz c'est minimum mastock : 8 unités ça reste tout de meme peu, mais blindage 4+ donc ça va - les kulte c'est trés compliqué en normal car c'est vehicule leger, donc c'est mieux aussi en mastock (16 scorchas mmmmm !) - les bandes de guerre en normal ou en mastock c'est trés bien ! je renforce rarement, sauf pour mettre un bricolo ou un ork supp (surtout pour le grot gratos d'ailleurs). Une bande de guerre dans un vesso c'est le bonheur pour faire du Marines like. - les chockboyz : par 6 ça peut marcher si et seulement si il bondissent de couverts en couvert sns s'exposer (ça va bien embeter ton adversaire d'aller les chercher d'ailleurs). Aprés y'a pas de miracle : il faut jouer, jouer, jouer, jouer, jouer... |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Ma première waagh! Mer 23 Avr - 15:16 | |
| En gardant la meme trame je ferais ça :
-Bande mastok, 2 forteresse de bataille 600pts -Bande mastok, 350pts -Gargant 650pts -Chassabomba 200pts -Brigade blitz mastock, 8 chariots dont 2 flakk et un brikolo 300pts -Brigade blitz mastock, 8 chariots dont 2 flakk et un brikolo 300pts - Kulte mastock 9 mix moto-karbo 225pts - Kulte mastock 9 mix moto-karbo 225pts -Chokboyz 150pts
Meme si les Kulte sont un peu faiblard (9 vehicules legers...) |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Ma première waagh! Jeu 24 Avr - 8:13 | |
| Merci Clem pour les tuyaux !
Effectivement les forteresses c'est pour le transport, au début j'avais des chariots de guerre mais la moindre perte freine la formation alors que les forteresses tiennent un peu plus la route. Quant aux grokalibre c'était juste pour qu'ils soient en garnison et bénéficier de l'alerte avec.
Du coup j'aime bcp l'alternative que tu proposes, avec un doute sur les chokboyz cependant, que j'avais casé juste pour avoir une activation de plus, mais je me tâte tjr à les switcher avec des kommando.
|
|
| |
clem
| Sujet: Re: Ma première waagh! Jeu 24 Avr - 10:04 | |
| - Du coup j'aime bcp l'alternative que tu proposes, avec un doute sur les chokboyz cependant, que j'avais casé juste pour avoir une activation de plus, mais je me tâte tjr à les switcher avec des kommando. a écrit:
Pour moi y'a pas photo, le chockboyz c'est mieux que le commando : il se déplace toujours à 30cm alors que le commando c'est juste en assaut. Il fait donc 60cm en double mvt contre 30cm pour le commando : dur, dur pour sauter de couvert en couvert non ? (oui, parce qu'avec une PU de 6 et une svg à 6+, tu restes pas trop dans la plaine...). Aprés le chockboyz n'a pas de tir... mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, non ? A mon sens ces formations ne sont là que pour tirer ou assaulter... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première waagh! | |
| |
|
| |
| Ma première waagh! | |
|