| Bannières usées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
durutti91
Nombre de messages : 59 Localisation : Essonne centre paumé Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Bannières usées Mer 12 Mar - 15:27 | |
| J'ai racheté trois warlords et l'ancien proprio avait décidé de donner un style usé en donnant des coups de couteaux à divers endroits du troisième. J'en ai rebouché la plupart mais il faudrait carrément resculpter des morceaux entiers. Je compte mettre des bannières sur le titan mais des bannières usées seraient mieux. Je suis à la recherche d'une technique qui fasse un peu réaliste et si quelqu'un a une idée, je prends. |
|
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Bannières usées Jeu 13 Mar - 7:43 | |
| Salut, Perso, je travaille toujours à partir de bannières papiers personnalisées à partir de Photoshop ou de Paint.
Une fois imprimée à l'échelle, je fais de l'"usure" à coup de cutter, de perceuse à main sur le papier mouillé. Mon forfait accompli, un lavis brun va très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannières usées Jeu 13 Mar - 9:52 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bannières usées Jeu 13 Mar - 19:27 | |
| Pour mes bannières papier, surtout celle flottant au vent, j'ai une technique éprouvée. Je dessine les deux faces de la bannière comme ci-dessous (le tuto de Nico est parfait pour ça). Les faces avant et arrière étant reliées par les bandes qui serviront à la fixer sur l'étendard comme sur le visuel ci-dessous : Une fois peintes, je les colles à la superglue liquide. Et là, il faut aller vite et lui donner sa forme définitive (vagues, etc.). En séchant, la superglue durcit le tout et fixe le mouvement, tout en rendant l'ensemble bien solide. On peut ensuite la percer de trous, l'user, etc. Voici ce que ça donne : |
|
| |
durutti91
Nombre de messages : 59 Localisation : Essonne centre paumé Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Bannières usées Jeu 13 Mar - 21:54 | |
| Merci à tous pour les tutos et les liens, je teste ce week-end et je poste le résultat, enfin si c'est bon |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bannières usées Sam 15 Mar - 19:07 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- [HS] mais, Vénérable, tu as (et avais surtout pour 1989 !) un niveau de peinture absolument démentiel !!
Merci mon Prince ! En ce temps là, où j'avais encore plus de poils sur la tête que sur le menton, j'ai gagné pas mal de concours de peinture. Mais nous étions peu nombreux. Puis les années ont passé, j'ai de moins en moins pratiqué et son arrivés les surdoués pikouzés des podiums : peintres de folie, puis sculpteurs qui sont passés "Pro" : les Thomas David, Allan Carassco, Jerem Bonamant Teboul, Rémy Tremblay, etc, etc, etc. Même le tit gars Pandera que j'ai connu tout jeune à Quimper a sévèrement progressé et atteint un niveau laaaaaaaargement supérieur au miens désormais. Moi, j'ai stagné, voire régressé. La faute au manque de pratique durant une bonne décennie et aux quelques 10aines d'heures de hobby annuel réellement effectif .^^ |
|
| |
Le_Lapin
Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : Guenrouët - 44 Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Bannières usées Sam 15 Mar - 20:54 | |
| Bah, t'as encore de beaux restes pour un vieux singe. Tes Karman le prouvaient voici quelques années, et tes chars de la DKOK le prouvent largement à l'heure actuelle. |
|
| |
durutti91
| Sujet: Re: Bannières usées Sam 15 Mar - 21:39 | |
| Moi, j'aimerais bien peindre aussi mal que toi... |
|
| |
durutti91
| Sujet: Re: Bannières usées Sam 5 Avr - 14:28 | |
| J'ai terminé de vernir ma légion titanique hier soir, je poste deux photos mais j'en ai une dizaine sur le blog : http://pousseplomb.blogspot.fr/2014/04/legion-titanique-terminee.htmlJ'ai tortillé les bannières avec des pinceaux et j'en ai vieillies plusieurs avec des lavis de noir et de marron, ainsi qu'en utilisant un feutre noir puis en lavant à l'eau pour dégrader le feutre. Par contre, le choix des posture n'est pas le mien, ce sont des figurines d'occase très collée et pour l'une très abîmée au cutter, hérétique ! J'ai largement de quoi aligner des titans, je vais retourner à mes fantassins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannières usées | |
| |
|
| |
| Bannières usées | |
|