Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Images de bannières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:30

Salut,

en allant pleurer devant les photos des armées peintes par Onyx sur TC, j'ai trouvé un lien qu'il donne pour faciliter la fabrication de bannières...

En fait, ce sont des bannières faites par des joueurs de Dow of War et qui sont accessibles au téléchargement ici: wh40k.ei8ht.net.

Il suffit ensuite de les redimensionner, de les imprimer sur une imprimante couleur (de qualité si possible) et de les coller sur de la carte plastique ou directement sur les bannières des portes étendards. Il y en a pour pas mal de factions, chapitres officiels ou pas, et voici quelques exemples histoire de vous donner envie d'aller jeter un oeil Wink

Images de bannières Angels_redemption_banner Images de bannières Sons_of_orar_banner

Images de bannières XXXI_Mordian_banner Images de bannières 1st_albion_banner

Images de bannières Saim-hann_banner Images de bannières K%27ali%20naar

Images de bannières Bone_clan Images de bannières Redskulls

Images de bannières Thousand_sons_tzeentch_bann Images de bannières Black_legion_banner_2


Après ça, plus d'excuse pour ne pas avoir de superbes bannières sur nos figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:15

Je me suis amusé vite fait avec The Gimp et les bannières des pdf du site GW qui sont toutes plates.

Hop une bannière vite faite pour la première compagnie des UM avec un effet drapé Smile

Images de bannières Bannireumcomp1ge9

L'effet drapé est à améliorer un peu pour que le haut de la bannière semble moins tirée que le bas.

S'il y a des personnes intéressées, je pourrais éventuellement faire un petit tuto rapide pour The Gimp (désolé pour les fan de PhotoShop) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:41

Hé, hé vieux brigand ! Ce sont en effet des bannières conçuent pour Dawn of War. J'avais déjà pensé à utiliser ces fichiers pour mes armées mais j'ai laissé tomber l'idée, sauf peut être pour les titans.

Bonne idée en tous cas de signaler l'existence de ces bannières.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:46

héhé, y a pas de mal à se simplifier la vie Smile

Je me suis amusé à refaire le drapé en tirant moins en haut et en reprenant directement la taille de la bannière UM du pdf, ça donne ça:

Images de bannières Bannireumcomp5cv2

Je ne pense pas repeindre beaucoup de bannières dans le futur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:12

Remarque avec Gimp tu peux aussi te faire une bannière de A à Z... je ferais un petit tuto à l'occasion...

Et je précise, en dessin j'suis nul ^^

Par contre, tu les as trouvé dans quelle rubrique tes bannières sur GW ?

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:21

Les pdf concernés sont dans le librarium du site GW (il faut être enregistré pour pouvoir les consulter) : ici. Tu ouvres le dossier qui t'intéresse et dedans tu as des pdf dont certains contiennent les bannières (en tout cas pour les SM, c'est le cas).

C'est clair que refaire les bannières de zéro c'est encore mieux mais bon, il faut en avoir les capacités et je ne les ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:16

Question toute bete : tu as récupéré les bannières en faisant des copies d'écran ou tu as un moyen d'ouvrir les fichiez zip prévus pour Dawn of war avec un outil graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:21

heuuuuuuuu non rien de spécial...tu ouvres le zip avec n'importe quel outil le permettant (comme 7zip qui est gratuit) et dedans tu trouveras un répertoire 'banners' qui contient la bannière au format '.tga' qui peut s'ouvrir avec n'importe quel lecteur d'images un peu avancé (comme 'irfanview' qui est gratuit) ou un éditeur d'images (comme 'The Gimp' qui est gratuit aussi). Oui, j'aime les logiciels gratuits Razz

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:56

ScREaM a écrit:
heuuuuuuuu non rien de spécial...tu ouvres le zip avec n'importe quel outil le permettant (comme 7zip qui est gratuit) et dedans tu trouveras un répertoire 'banners' qui contient la bannière au format '.tga' qui peut s'ouvrir avec n'importe quel lecteur d'images un peu avancé (comme 'irfanview' qui est gratuit) ou un éditeur d'images (comme 'The Gimp' qui est gratuit aussi). Oui, j'aime les logiciels gratuits Razz

Voilà Smile

merci du conseil
je vais installer the gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Images de bannières Empty
MessageSujet: Re: Images de bannières   Images de bannières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de bannières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE BANNIERES
» Bannières usées
» Bannieres Banelord
» comment attacher des bannieres a des titans?
» Images des figurines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: