C'est décidé, ma prochaine armée sera la Garde Impériale.
Et un Culte Genestealer...
Et une Techno-Garde...
Et une horde d'Egarés & Damnés...
Tout cela à la fois car je compte utiliser la méthode Geed : une armée de la Garde Impériale au sein de laquelle je remplacerai juste quelques socles pour représenter un régiment de la techno-garde ou encore un régiment fraichement corrompu par le Chaos ou par un Culte Genestealer.
Première étape. Ecrire la liste d'armée de la Garde Impériale que je compte jouer.
Voici un premier jet.
QG Régimentaire+ Flak
+ Ogryns
+ Escouade Appui Feu
Compagnie Blindée+ Flak
Compagnie d'Infanterie+ Snipers
+ Peloton d'Appui Feu
Peloton de Char Super Lourd (Shadowsword)
Peloton de CavaliersBatterie de BasilisksEscadrille d'IntercepteursMeute de Warhounds3000 points.Objectif : coller à l'image que je me fais de la Garde Impériale (comparée à des Space Marines). Une bonne base d'infanterie pas forcément super mobile mais avec beaucoup de blindés dont au moins un super-lourd. Bien entendu un peu de titan sinon ce ne serait pas une armée Epic.
Les Ogryns et les Snipers sont là pour combler les trous. Mais je tiens quand même aux Ogryns car ils vont permettre des choses intéressantes dans leur version Culte du Chaos et Culte Genestealers.
Qu'en pensez-vous ?
Prochaine étape (développée plus tard dans la section Modélisme) : trouver les figurines qui me manquent (cavaliers, artillerie, etc.) et décider comment transformer les formations de base de la Garde pour qu'ils s'adaptent à la Techno-Garde ou aux Cultes Genestealers et du Chaos.