| 1er Essai de conversion | |
|
+8Le vénérable Zaïus thingaz marell le fou WARGH tigibus Orar Aeri malus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malus
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paumé en Savoie Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: 1er Essai de conversion Mer 4 Juin - 17:32 | |
| Bonjour à tous, grande première pour moi, 1er sujet, 1er conversion, 1er insertion de photo ... stresse au maximun... Voila en attendant de monter une armée AMTL je m’entraîne un peu sur une grappe SM, pour commencer, des scouts avec fusil sniper en carte plastique et de la résine verte difficilement maîtrisé. Prochaine étape, toujours une première, la peinture. Merci de me dire si l'essai est transformé ou non pour cette grande première . |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mer 4 Juin - 17:56 | |
| Au premier abord, l'essai me paraît transformé. Hâte de voir tout ça en peinture |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mer 4 Juin - 18:54 | |
| C'est pas mal du tout!!! La peinture fera le reste!! |
|
| |
malus
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paumé en Savoie Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 5 Juin - 8:18 | |
| PFFF soulagé.... Merci à vous, c'est sympa... j'aurais une question pour la suite, pouvez vous me confirmer si la limitation de 3 à 7 figurines par socle est au choix du joueur ou y t-il une règle tacite par rapport au type de figurine ? |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 5 Juin - 17:40 | |
| C'est très réussi. Plus qu'à nous montrer une fois peint Le nombre de fig par socle n'est pas vraiment imposé. 5 bonshommes étant la moyenne. 7 fig par socles, ça fait quand même beaucoup, non? En ce qui me concerne, je mets sur un socle : 3 parias nécrons, 4 Nobz, 4 terminators, 5 gardes Imp, 5 boyz, 2 cavaliers, 2 motos, 1 moto d'assaut SM, 1 buggy.... |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 5 Juin - 18:56 | |
| Merci pour les explications et l'avis ,surtout venant de ta part avec ta superbe conversion de paria sur ton blog . Oui je trouve aussi que ça fais beaucoup 7 surtout pour quelqu'un comme moi qui a un stock d'Epic proche du 0... Je pensais 3 pour ses trois même figurines afin de m’entraîner au soclage et d'autre part garder l'esprit infiltration petite team. |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 5 Juin - 20:20 | |
| Comme les autres, beau petit wip pour tes scouts! Bravo. |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Ven 6 Juin - 17:12 | |
| merci, je me suis rendu compte en peignant de la qualité des peintres de ce forum car c'est pas facile ... J'ai utilisé la raven guard comme référence (Mes SM préféré, J’espère que des proxy correct sortirons pour me lancer aussi dans ce chapitre). Le truc sur leurs épaules gauche c'est l’emblème du chapitre enfin j'ai essayé... J'avais essayé de peindre en noir les fusils sniper mais je trouvais que la figurine faisait trop sombre alors à la place un gris foncé . " /> Voilou je vous laisse me conseiller car j'en ai besoin avant ma commande de cybershadows pour mon Armée AMTL . Merci au pro pour les tutos sur les socles, c'est ma prochaine mission d'apprentissage. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 12 Juin - 5:06 | |
| Tu as eu raison pour les fusils.
Peindre en noir, c'est bcp moins simple qu'il n'y parait. Le problème du noir, c'est qu'il n'y a aucune différence entre les reliefs et les creux. Du coup, ça lisse toute ta figurine. On ne voit plus ce qui est quoi si tu laisse tel quel.
Je te conseille d'éclaircir un peu au gris les zones exposées à la lumière, ce genre de choses. |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Ven 13 Juin - 17:09 | |
| Ok je te remercie je vais essayer ce week-end |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Sam 14 Juin - 15:16 | |
| Je suis toujours impressionne de voir qu il y a des gars asses fou et minutieux pour reussir a convertir des pitoux de 6 mm... Ton taf de conversion est bien mené. Pour ce qui de la peindouille je suis ok avec marell. Le noir doit etre eclaircit pour etre lisible en 6 mm. L avantage c est qu a cette echelle le travail est plus simple. Perso je melange mon noir avec une pointe de gris, ensuite je rajoute une dose de codex grey pour une dose de noir bien dilué. Je pose ca sur les reliefs puis je termine avec du codex grey pure sur les zones les plus saillantes. |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Sam 21 Juin - 18:49 | |
| |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Sam 21 Juin - 19:14 | |
| Hello, pour un début, c'est une franche réussite. Mais j'ai une question concernant la peinture que tu utilises. Elle semble bien brillante et me fait penser que tu utilises de la peinture Enamel pour maquettes. C'est loin d'être idéal pour la peinture de figurines pour laquelle nous utilisons de la peinture acrylique, diluable à l'eau et qui permet des fondus, dégradés, dilution, lavis, etc. |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Sam 21 Juin - 20:11 | |
| Merci ô vénérable zaïus!!! J'utilise de la prince august acrylique , je suis pas très doué pour la peinture pour moi les fondus, dégradés, dilution, lavis et autres sont "NON AQUIS". Faut que j’apprenne étape par étape... il est vrai que je ne la dilue quasiment pas... oups... En regardant de nouveau les photos il est vrai que ça brille un paquet, je sais pas si ça vient du soleil du SUD.... |
|
| |
malus
| |
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Dim 6 Juil - 21:27 | |
| Héhé, j'adore voir des gens convertir ce qui reste après tout du 6mm. C'est un excellent début, et avec du travail, tu risques de faire de l'ombre au Seb77 et Prince_Philippe Keep going mate ! |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Lun 7 Juil - 8:59 | |
| Merci camarades... oui en effet faut que je perce les canons mais je sais pas avec quoi la perceuse de main est trop grosse....et que je rabote les aspérités qui apparaisent après la sous couche . |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Lun 7 Juil - 15:20 | |
| Superbe tarentule. J'en ai fait une aussi mais avec canon laser façon Forge World. Pour le perçage de tes bolter, il te faut un foret de 0.3mm. Si tu n'en pas, utilise une lame de couteau de modélisme, celle qui est triangulaire très pointue. Tu la pique légèrement au centre du canon et tu fait tourner lentement le manche dans tes doigts. Un trou conique va se créé et, à cette échelle, ça devrait passer. Si tu n'as pas non plus de couteau de modélisme, ben achète en un, c'est moins cher et plus facile à trouver qu'un foret. A+ |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Lun 7 Juil - 17:19 | |
| Conseil suivi, j'ai utilisé le couteau de modélisme tête triangulaire MERCI LE DUC!!! puis un petit coup de rabot aux aspérités. " /> " /> J'ai trouvé la destination de mes trois tarentules en wip, un diorama représentant une base aérienne temporaire impérial (inspiration du livre "Double eagle" pour ceux qui l'on lu) Pour ce faire y reste à convertir des sentinelles en version manutention et un véhicule de support trojan. 1er difficulté trouver des sentinelles lol... |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mer 17 Déc - 10:53 | |
| Ave!!! Suite de mes conversions avec une rampe de lancement de thunderbolt sur une base de chimère et une sentinelle modèle powerlifter . |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mer 17 Déc - 12:30 | |
| Bravo, c'est très réussi et on retrouve parfaitement l'ambiance "Double Eagle".
Vivement la suite. |
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Jeu 18 Déc - 19:33 | |
| Merci nico, Pour la suite je pense prendre le hellhound de chez troll under the bridge comme "camion-citerne" et modifier une chimère en trojan ça fera assez de rampant pour le dio .
|
|
| |
malus
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mar 20 Jan - 18:54 | |
| Salut à tous! Après un trie de ma boite à rabiot, de fil en aiguille avec des jambes de droïde star wars micro machine, un torse S.M w40k, un échappement Land raider et quelques autres trucs qui sortaient d'où je ne sais où, un dreadknight chevalier gris est apparu . Bon après coups j'ai oublié les sceaus de pureté... |
|
| |
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mar 20 Jan - 18:59 | |
| Ha ouais!!! Superbe! Un vrai talent. Rien à ajouter. |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion Mar 20 Jan - 19:01 | |
| C'est excellent, il y a l'idée et surtout la réalisation suit bien derrière! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Essai de conversion | |
| |
|
| |
| 1er Essai de conversion | |
|