Je viens de finir mon inventaire Epic et je me retrouve avec de sacrés bouts d'armée à reprendre pour que je n'ai pas trop à rougir de mes troupailles.
J'ai peint une bonne partie de ces malheureux dans les années 90 avec la sortie de Space marine 2e edition. En résumé, je ne brillais pas alors au niveau technique (pas davantage aujourd'hui d'ailleurs ), et mes socles étaient couverts à la hâte de 2 ou 3 teintes appliquées assez régulièrement sans le moindre travail au niveau du soclage si ce n'est une couche de noir (je jouais alors sur un bout de tissu noir (avec des zébrures irrégulières légèrement dorées). C'était le millénaire dernier, c'est la seule excuse que j'ai pu trouver
Me voilà donc face à des armées (orks, marines, eldars et chaos sans oublier une flopée de Chevaliers (40) qui viennent de remonter à la lumière, rescapés d'une légion mechanicus réunie mais jamais montée jusqu'à il y a peu) qui mériteraient un bon coup de rajeunissement et un soclage au moins minimaliste (sable et sciure verte pour les aplats de verdures).
J'entends parler du quickshade qui permet à défaut de faire des bijoux d'aller vite et de donner un rendu au moins très correct. Qui peut m'en dire plus et éventuellement m'indiquer un bon tutorial adapté à notre échelle.
Merci d'avance pour vos lumières de vétérans et tout ce qui pourra me remettre le pied à l'étrier avec un espoir de finir avant qu'une nouvelle fin de millénaire n'approche.