Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour me remettre au pinceau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faust

Faust


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:34

Je viens de finir mon inventaire Epic et je me retrouve avec de sacrés bouts d'armée à reprendre pour que je n'ai pas trop à rougir de mes troupailles.
J'ai peint une bonne partie de ces malheureux dans les années 90 avec la sortie de Space marine 2e edition. En résumé, je ne brillais pas alors au niveau technique (pas davantage aujourd'hui d'ailleurs ), et mes socles étaient couverts à la hâte de 2 ou 3 teintes appliquées assez régulièrement sans le moindre travail au niveau du soclage si ce n'est une couche de noir (je jouais alors sur un bout de tissu noir (avec des zébrures irrégulières légèrement dorées). C'était le millénaire dernier, c'est la seule excuse que j'ai pu trouver  silent 

Me voilà donc face à des armées (orks, marines, eldars et chaos sans oublier une flopée de Chevaliers (40) qui viennent de remonter à la lumière, rescapés d'une légion mechanicus réunie mais jamais montée jusqu'à il y a peu) qui mériteraient un bon coup de rajeunissement et un soclage au moins minimaliste (sable et sciure verte pour les aplats de verdures).

J'entends parler du quickshade qui permet à défaut de faire des bijoux d'aller vite et de donner un rendu au moins très correct. Qui peut m'en dire plus et éventuellement m'indiquer un bon tutorial adapté à notre échelle.

Merci d'avance pour vos lumières de vétérans et tout ce qui pourra me remettre le pied à l'étrier avec un espoir de finir avant qu'une nouvelle fin de millénaire n'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:55

Sans aller jusqu'au Quickshade, les encres GW font bien l'affaire pour gagner du temps pour un résultat plus que correcte.

Si jamais tu es volontaire, on peut toujours discuter de ça un soir sur une quelconque messagerie instantanée (genre gmail, FB ou autre) pour voir ce que tu veux faire et te parler de toute les techniques de voleurs de poules  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Faust

Faust


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:07

C'est à envisager, mais un peu plus tard hélas, mon ordi m'a lâché il y a peu et là je surfe sur une bécane antédiluvienne qui a bien du mal ...
Mais je garde l'offre sous le coude...merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:48

Salut,

Un tutau que j'ai fait dans cette section qui peut peut être t'aider:

https://epic-fr.niceboard.com/t5467-tuto-peinture-au-lavis

Bon courage à+
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:24

 Very Happy Merci voilà de quoi m'éclairer sur les lavis Games.
Je vais en prendre connaissance et si j'ai des questions subsidiaires, je te ferais un petit mp !

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:16

Même si les réponses déjà faites ont apporté une bonne réponse, je plussois les lavis (GW, c'est ceux que j'utilise, mais tu as surement le choix), c'est d'une simplicité biblique et très utile, avec un rendu automatique qui va bien.

Welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour me remettre au pinceau   Besoin de conseils pour me remettre au pinceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour me remettre au pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans la peinture: besoin de conseils !
» Allez gallerie pour s'y remettre !
» mega gargant scratch en résine=besoin de conseils
» Conseils pour une table de jeu
» Quelques conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: