Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
silversurfer
Nombre de messages : 11 Localisation : Moyeuvre-Grande Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Lun 14 Juil - 8:11 | |
| Bonjour à tous,
Je vous soumet 2 listes qui vont servir à des parties d'initiation au club. Je cherche surtout à montrer l'ensemble de ce qui est possible à epic (superlourds, volants, etc). Mais surtout je voudrais qu'elles soient relativement équilibrées entre elles et c'est là que j'ai besoin de vous.
Incompertus, 3000 POINTS Liste d'Armée de la Garde Impériale (FERC 2010) ==================================================
COMPAGNIE BLINDEE [650] Commissaire, 9 Leman Russ et 1 Vanquisher
ESCADRILLE DE THUNDERBOLT [150] 2 Chasseurs Thunderbolt
ESCADRILLE DE BOMBARDIERS [300] 2 Bombardiers Marauder
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Baneblade
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Shadowsword
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Shadowsword
BATTERIE D'ARTILLERIE [250] 3 Manticores
ESCADRON DE SENTINELLE [100] 4 Sentinelle
QG REGIMENTAIRE [500] Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire
COMPAGNIE D'INFANTERIE [350] Commandant, 12 Infanterie, Commissaire, 4 unités d'appui feu
Incompertus, 2975 POINTS Codex Astartes (FERC 17/05/2010) ==================================================
UN TITAN REAVER [650]
TACTIQUES [325] 6 Tactiques, commandant suprême
TACTIQUES [275] 6 Tactiques
DEVASTATORS [350] 4 Dévastators, 2 dreadnoughts d'appui
ASSAUTS [225] 4 Assauts, chaplain
TERMINATORS [450] 4 Terminators, 2 land raiders
ESCADRILLE DE THUNDERBOLT [150] 2 Chasseurs Thunderbolt
LAND RAIDERS [350] 4 Land Raiders
LAND SPEEDERS [200] 5 Land Speeder |
| | | Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Lun 14 Juil - 12:59 | |
| Je trouve les 2 listes très propres.
Les SM sont peut-être un peu à poil en anti aérien. J'essaierai de leur placer 1 hydre ou 2 en enlevant les Land Raider des termi (la téléportation est très forte avec une stratégie de 5). Après faut voir le Reaver chez les SM à 3000pts. Ils perdent de l'activation et de l'efficacité en assaut pour gagner un peu de puissance de feu. Mais pas obligé de chercher l'optimisation dans des parties d'initiation et dieu que c'est fun un gros titan! |
| | | tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Lun 14 Juil - 13:32 | |
| Perso, pour une initiation, je virais toute aviation (et AA). Je mettrais une paire de warhound pour la garde et je garderais 2 super lourd (au lieu de 3). Pour les SM... je ne connais pas les SM |
| | | Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Mer 16 Juil - 12:05 | |
| les Termis en Land Raiders, difficile en 3000 pts car il te faut 4 LR pour transporter 4 Termis, ils prennent 2 places chacun, donc le mieux c'est les Termis en téléportation avec un chapelain pour 400 pts. En plus à jouer c'est très fun.
Tes 4 Land Raiders peuvent très bien être commandant suprême, tu pourras ainsi pleinement jouer tes 2 troupes de SM tactiques.
Dans l'esprit il faudrait enlever les Thunderbolts et mettre 3 anti-aériens dans certaines troupes, genre dans les Deva et les 2 tactiques. Mais tu peux très bien laisser les 2, c'est méchant mais bon c'est la guerre après tout.
Tu trouveras les points manquants en remplaçant tes assauts + chapelain par des scouts, ça aussi c'est très dans l'esprit, et les troupes d'assaut sont plutôt conçus pour tomber d'un Thunderhawk chez les SM.
Les deva + 2 dreads c'est 300 pts car comme tu ne prends, en principe, pas les Rhinos (typiquement ils seront déployés en garnison donc pas besoin de transport), ils peuvent être remplacés par un Dread gratuit.
|
| | | silversurfer
Nombre de messages : 11 Localisation : Moyeuvre-Grande Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Mer 16 Juil - 15:38 | |
| J'ai bien noté toutes vos remarques. Je vais donc enlever les volants qui ne sont pas forcément iconiques de epic.
Pas de scout, mais j'ai de la moto en masse. Je ne possède en véhicule marines que rhino et land raider et je tiens à ne pas avoir de surcoût pour cette armée marines qui ne servira que pour ces parties d'initiation ou presque.
Je revois çà et je reviens avec les listes modifiées. |
| | | silversurfer
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Sam 19 Juil - 13:32 | |
| Modification des listes. Pas de volant, des titans de chaque côté.
Incompertus, 2975 POINTS Codex Astartes (FERC 17/05/2010) ==================================================
TACTIQUES [325] 6 Tactiques, Rhino, Cmdt Suprème
TACTIQUES [325] 6 Tactiques, Rhinos, Archiviste
DEVASTATORS [300] 4 Dévastators, Dreadnought, Dreadnought
UN TITAN REAVER [650]
TERMINATORS [400] 4 Terminators, Téléportation, Archiviste
LAND RAIDERS [350] 4 Land Raiders
ASSAUTS [225] 4 Assauts, Chapelain
LAND SPEEDERS [200] 5 Land Speeder
MOTOS [200] 5 Motos
Incompertus, 3000 POINTS Liste d'Armée de la Garde Impériale (FERC 2010) ==================================================
QG REGIMENTAIRE [500] Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire
COMPAGNIE D'INFANTERIE [350] Commandant, 12 Infanterie, Commissaire, 4 unités d'Appui Feu
COMPAGNIE BLINDEE [650] Commissaire, 10 Leman Russ
BATTERIE D'ARTILLERIE [250] 3 Manticores
PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [150] 6 Cavalier ou Motos Impériales
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Baneblade
MEUTE DE WARHOUND [500] 2 Titans Warhound
PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200] Shadowsword |
| | | silversurfer
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts Sam 2 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour à tous,
Première partie test. Les listes semblent clairement équilibrées et offrent un bel éventail de choix tactiques. J'avais juste remplacer l'archiviste des terminators par un chaplain. Victoire 2-0 des marines au 4e tour mais ce n'est pas le plus important car mon adversaire et moi-même avons vraiment appréciés. Les règles avec les faq est un vrai plus pour débuter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts | |
| |
| | | | [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts | |
|