Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [E40K] Pourquoi tant de haine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:51

Salut a tous,
Je joue a epic depuis SM, j'ai donc ensuite enchainé sur titan legion puis epic40K, le tout suivi d'une grosse pause de quelques années. Ce n'est que ressament en rouvrant un malencontreux carton que je suis retombé sur mes armées epic, il en resulte obligatoirement une larme et paf c'est repartie comme en 40.
Je telecharge donc epic armagueddon et le compulse fievresement en long en large et en travers. Et la c'est le choque. Je suis tres decu par les regles.
On en reviens a du chipoti de details facon "SM" pour savoir si mon land speeder et armée d'un bolter lourd ou d'un multi fuseur, "out" le fun du tableau des critiques des titans. Je me dit bon... je vais aller jusqu'aux listes d'armées... pour decouvrir des listes ultra rigide qui oblige bien sur a acheté une boite regimentaire a 17 euros afin de completer la formation a laquelle il manque une moto Je constate un alourdissement general des regles qui doivent rendre les grosse partie relativement injouable et longue. La gestion des pions d'impact a l'air assez lourde.

Maintenant a la decharge d'EA il y a certaine chose que j'ai apprecier.
Les regles de corps a corps sont meilleurs sous certains aspect. Les regles sur l'aeronaval sont egalement plus fine me semble t'il et il est sure que les stats des unitées sont legerement plus realiste. J'en viens tout de meme à me demander si cela en valait vraiment la peine.

je voudrait juste savoir quel sont les principaux reproche fait a epic 40K et les choses que vous adorez dans EA?


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:25

Déjà, bienvenue.

Ensuite, moi j'aimais bien Epic40K, et je sais que François aussi, mais la plupart des joueurs SM/TL n'ont pas apprécié la trop grande simplification des règles et (surtout) des profils, trop uniformisés.

Sur la question des profils, c'est vrai que c'était un peu dommage d'avoir (par exemple) un profil unique pour tous les Guerriers Aspects eldars, avec pour seule différence une petite règle spéciale (et encore, pas pour tous). Contrairement à toi, je n'aimais pas trop non plus les listes hyper souples, c'était un peu le bazar. Cela étant, il y avait beaucoup de bonnes idées dans Epic40K, notamment la fusillade ou les pions impact, ou encore la réduction du nombre de règles spé et le système de jeu lui-même, facile d'accès et bien fluide.

Maintenant, je pense que EA est de meilleure qualité, car il reprend justement le meilleur de chaque système : des profils détaillés (mais pas trop) à la SM/TL et un système de jeu à la fois simple d'accès et plein de subtilités à la Epic40K. La gestion des pions impact est très simple, c'est sans doute la meilleure idée du jeu, et les règles ne sont pas lourdes du tout, bien au contraire. Il faut du temps avant de tout maîtriser, mais on peut comprendre les bases en une seule partie.

Bien sûr, tout n'est pas parfait, il suffit de faire un tour sur les forums qui en parlent pour s'en rendre compte, mais c'est pour ma part le meilleur jeu de figs (j'hésite à dire wargame, sinon les puristes vont me dire que ce n'en est pas un geek ) que je connaisse.

Et pour finir : 1. Pense à te présenter dans la section dédiée, ça t'aidera aussi à trouver des joueurs et 2. un petit coup de correcteur orthographique avant de poster (touche F7 dans Word), ça serait sympa, parce que là ça pique un peu aux yeux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:40

Pour apporter un avis de joueur de SM/TL, j'ai immédiatement laché à la sortie de Epic 40k.

Ce qui m'a rebuté, c'est justement ces unités fouillies, que l'on construit à la carte.
J'ai beaucoup regretté les cartes de compagnie, où on retrouve l'organisation militaire (escoude fixe, transports de troupes...).
même à Epic Armaggedon, je regrette encore un peu ça, même si à nouveau il y a une certaine rigidité dans les listes d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:23

Hello, heu une ch'tite présentation dans le topic approprié ? ^^

Alors, étant un ancien joueur de SM/TL (je n'ai pas connu l'époque E40k) je fus également surpris à la première lecture des règles d'EA : Disparition des coups critiques, des couts d'unités qui pour certains n'ont rien à voir avec ce que je connaissais, les pions d'impacts (c'est quoi ce bordel !!! ^^) et plein d'autre trucs.

J'ai joué, modifié (merci Fr-Erc) et résultat, cela fait un moment que j'ai laché SM/TL considérant EA comme la version la plus aboutit d'Epic et n'en déplaise à ceux qui pensent que non car revendiquant un pseudo non réalisme de certaines actions (pour ça il y a Flames of War...).

Enfin bon W40k est encore plus bourré de conneries heing comme impossibilité de se dégager d'un corp à corp selon les situations ou ne pouvant tirer dans celui ci avec une escouade à porté ou encore les armes lourdes qui ne tirent pas si elles bougent... Et si elle pouvaient tirer avec -1 ou alors avec une cadence de tir réduite à 1 pour celles possédant 2 ou 3 de base et celle de 1 ben non elles ne tirent pas ? Fin bref ceci est un tout autre débat ^^

Alors de ce que retiens en priorité d'EA :

Système d'assauts totalement jouissif, les PI c'est excellent, le système le plus mobile que je connaisse (car on peu vraiment faire le tour de la table avec une formation s'il on désire le faire), alternation des activations avec le système de malus qui va avec etc..

Fin bref il faut essayer quoi.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:37

Bon bah... mea culpa, j'ai hier fait ma première partie d'epic armagueddon et ca dechire : ) C'est relativement simple et intuitif dans la pratique (pas sur le papier mais ca balecosef), peut etre plus tactique que epic 40K. Bref on a passer avec mon pote un tres bon moment, meme si je me suis fait peter comme un bleu Mad


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:56

Cool, content que tu ais pu rapidement faire une partie d'initiation à EA et qu'apparemment cela t'as plu dès la première.

Citation :
meme si je me suis fait peter comme un bleu Mad
Jusque là rien d'anormal, on s'est tous fait péter comme des bleus à la première partie d'EA et les suivantes aussi Razz

Jay

Welcome to EA


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:46

okpjay890 a écrit:

Jusque là rien d'anormal, on s'est tous fait péter comme des bleus à la première partie d'EA et les suivantes aussi Razz

Je confirme. Very Happy

Et si ma mémoire est bonne, le général Xavierovitch confirmera aussi... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinople

sinople


Nombre de messages : 56
Localisation : R-A
Date d'inscription : 11/12/2010

[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:44


pour faire concis: <le Système Epic> c'est génial dans le fonctionnement on peut faire le parallèe avec une guerre de position (point de vue a nuancer)
<Epic 40 000> c'est génial aussi, possibilité de faire une partie avec beaucoup d'engins de guerres en moins de 48h
si on fait un parallèle c'est guerre de mouvement voir Blitskrieg


ah oui j'oubliais,
accesoirement, une boite d'infantrie epic 40k= 3 figurines qui se courrent après
une boite d'infantrie EPIC= moult figurines

Idem pour les tanks il est indéniable que tout était plus onéreux, que ce soit en franc constant, ou si on tient compte de l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:08

[E40K] Pourquoi tant de haine? Thread_necromancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E40K] Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: [E40K] Pourquoi tant de haine?   [E40K] Pourquoi tant de haine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E40K] Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?
» [E40K] Qui joue ?
» Pourquoi l'un et pas l'autre ?
» Quel est le meilleur système de jeu, et pourquoi?
» Listing du contenu des boites plastique AT, SM/TL, E40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: