Hé oui!!
Hier, c'était la bagarre! Ivaniv a apporté le superbe décor dropzone qui permet vraiment de jouer dans le centre ville de Manhattan et c'était fort impressionnant, même mon warlord se sentait tout petit!
Luc et moi avant eu le plaisir de rencontrer Eddy (Ivaniv) et Marc (Marc de grinçomanoire) pour un 3000 points lugdunum style et scénario fbruntz pour la prise des objectifs. Ce fût fort agréable, pendant qu'une force de space marines tentaient d'expliquer à des orks que leurs place était dans les banlieues des villes de l'imperium, ma garde rouge avait été réquisitionnée pour faire la circulation car une bande de punk eldar s'amusaient à griller des feu rouges et à taguer les murs!!
La partie contre Eddy a été très agréable, il a joué une liste eldar originale dont je n'ose écrire le nom ici car je suis sur de faire au moins 3 fautes d'orthographe!
Il a pu tester le déploiement en coin et la toute puissance de la garde impériale après des débuts difficiles contre les space marine de Marc. Du coup, il a découvert une armée où tout le monde étaient sur la table, où on peut avoir l'initiative, où un fantassin n'a même pas de sauvegardes lorsqu'il est dans un couvert!
J’avais sorti une armée de la garde mi-molle mais très sympa à jouer et je m'étais fait plaisir en sortant mes bons vieux baneblades et 6 bombardes qui trépignaient d'impatience de tirer sur des gens cachés dans des bâtiments. J'ai pu voir à l'oeuvre les supers figurines de lynx et de frelons, dont les armes sont ultra redoutables mais dont la résistance aux obus/balles/tir de fusils lasers est bien moins redoutable^^
Je me suis surtout souvenu de la phrase du grand prophète Meg qui m'avait dit "contre les eldars, met toi en état d'alerte!", et ben, ça marche vachement bien^^
Du coup, on finit sur un 2-0 pour moi avec des vrais objectifs de la garde, ils ne passeront pas et défendez le drapeau, la majorité de l'armée eldar s'étant réfugiée dans des HLM lointain où elle pouvait s'adonner au plaisir de fumer des substances surement illicites vu son incapacité à réussir le moindre test de ralliement
Du coup, je rêve de rejouer dans ce décor avec une liste adeptus arbites, juste pour faire un Judge Dredd staïle!