Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation

Aller en bas 
+7
Pierre-yves
stratequerre
Freud
Xavierovitch
benjoth
Hasdrubal
latribuneludique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:21

On ne perd pas le rythme, je vous propose de commencer à plancher sur l'organisation de l'Epic Day 2014 dont la date est le 06/12/2014 (premier samedi du mois de décembre).

Les thèmes qui avaient été proposées mais pas forcément retenues pour l'édition 2013 étaient les suivants :

  • Le Chaos
  • Combats Urbains
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse


Je vous propose, dans un premier temps, de réfléchir à plusieurs autres thèmes puis à passer au vote.

Je vous rappelle que tout ce vous voulez savoir sur l'Epic Day sans oser le demander est ici :

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html


Dernière édition par fbruntz le Jeu 15 Mai - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:27

C'est plutôt tendance ces derniers temps : Guerre civile ou de religion...

Genre l'Hérésie sur Mars, guéguerre éternelle entre déités chaotiques, les orks qui font de...l'ork.

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:35

Hasdrubal a écrit:
C'est plutôt tendance ces derniers temps : Guerre civile ou de religion...

Genre l'Hérésie sur Mars, guéguerre éternelle entre déités chaotiques, les orks qui font de...l'ork.

 scratch

Cela peut être intéressant en effet. Je le note. Smile
  • Le Chaos
  • Combats Urbains
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse
  • Guerre Civile ou de Religion
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:26

Hello, étant donné le nombre de nantais et environnants actuellement à fond dans le CDA, on va réfléchir au truc, mais il y a des chances que l'Epic Day 2014 soit l'occasion pour nous d'une soirée CDA, dans le style traditionnel de "la baston avec les armées que l'on a peintes cette année".

Pour l'instant, avec deux armées GI, un eldar et un slaaneshi, plus Kyril et ses squats, je ne vois pas encore de thématique commune, mais ça va venir.... je pense proposer une soirée avec disons une ou deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:48

benjoth44 a écrit:
Hello, étant donné le nombre de nantais et environnants actuellement à fond dans le CDA, on va réfléchir au truc, mais il y a des chances que l'Epic Day 2014 soit l'occasion pour nous d'une soirée CDA, dans le style traditionnel de "la baston avec les armées que l'on a peintes cette année".

Pour l'instant, avec deux armées GI, un eldar et un slaaneshi, plus Kyril et ses squats, je ne vois pas encore de thématique commune, mais ça va venir.... je pense proposer une soirée avec disons une ou deux parties...

Si tu as besoin d'aide à ce niveau là, n'hésite surtout pas. Moi je trouve cela très amusant d'imaginer un contexte à partir de telles contraintes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:23

fbruntz a écrit:
benjoth44 a écrit:
Hello, étant donné le nombre de nantais et environnants actuellement à fond dans le CDA, on va réfléchir au truc, mais il y a des chances que l'Epic Day 2014 soit l'occasion pour nous d'une soirée CDA, dans le style traditionnel de "la baston avec les armées que l'on a peintes cette année".

Pour l'instant, avec deux armées GI, un eldar et un slaaneshi, plus Kyril et ses squats, je ne vois pas encore de thématique commune, mais ça va venir.... je pense proposer une soirée avec disons une ou deux parties...

Si tu as besoin d'aide à ce niveau là, n'hésite surtout pas. Moi je trouve cela très amusant d'imaginer un contexte à partir de telles contraintes... Wink

Merci bien. On va pas s'affoler, c'est une idée, j'en parle demain avec Kiryll autour d'un verre, et on verra bien ce qui se passera dans 10 mois. Mais putaing, on va s'la faire cette baston. De là à fomenter un scénario, il n'y a qu'un pas, mais je vois bien un monde vierge eldar assailli de squat et de GI, avec des Chaoteux pour faire bonne mesure.... genre Slaanesh s'invite dans le conflit pour récupérer une des pierres de la trame du monde et une entrée dans la toile.... mais on verra !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:06

Je proposerais bien un thème : dernier carré ou bastion assiégé... Les derniers moments héroïques d'une armée face à un ennemi supérieur en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:32

J'aime bien ce thème d'autant plus que j'ai déjà un scénario tout trouvé pour ça (à base de tyranides aux renforts sans fin)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:58

Hop je rajoute un thème avant de lancer les votes : Le Choc des Titans. Pas besoin de vous l'expliquer celui-là, non ? Wink

  • Le Chaos
  • Combats Urbains
  • Ravitaillement
  • Armageddon (la planète)
  • l'Apocalypse
  • Guerre Civile ou de Religion
  • Dernier carré
  • Le Choc des Titans
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:39

Le thème choisi sera donc Combats Urbains.

A moins qu'il y ait un volontaire, j'essaierai de vous pondre un premier jet de scénario pour ce thème là.

En attendant je vous laisse bloquer la date du 6 décembre 2014 et commencer à organiser vos sessions de jeu un peu partout en France.

Notre objectif : nous amuser sur un même thème et montrer que le jeu est bel et bien vivant !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:52

Si Newparrain ou un autre joueur peut m'assurer une partie chez moi ce jour là, je m'engage à fabriquer un monde nécropole nécron pour combattre l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:58

Xavierovitch a écrit:
Si Newparrain ou un autre joueur peut m'assurer une partie chez moi ce jour là, je m'engage à fabriquer un monde nécropole nécron pour combattre l'intrus.

Carrément ! Tu es à fond sur les Nécrons dis donc !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:49

Il faut dire que c'est l'un des meilleurs codex du FERC avec celui sur les taus et celui de l'adeptus arbites!!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:41


D’ailleurs en parlant de l'excellent Codex adeptus Arbites, le lien de celui-ci ne répond plus, si jamais quelqu'un passant par là et ayant le pouvoir d'y remédier...  Rolling Eyes 

merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:39

Si l'Empereur le veut on peu essayer de caser un truc à Villefranche en plus de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:59

Xavierovitch a écrit:
Si Newparrain ou un autre joueur peut m'assurer une partie chez moi ce jour là, je m'engage à fabriquer un monde nécropole nécron pour combattre l'intrus.

A mince ! faut qu'on synchronise les portails alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:12

Juste en passant, ma dropbox (et celle d'autres utilisateurs) a un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais donc envoyer les docs non téléchargeable au scribe pour qu'il me renvoie des liens qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:08

Citation :
Si Newparrain ou un autre joueur peut m'assurer une partie chez moi ce jour là, je m'engage à fabriquer un monde nécropole nécron pour combattre l'intrus.


Exactement ma marée verte va dévaster ces pitoyables tombeaux.
Je note la date.
objectif: search and destroy

Pour la drop box je pense que c'est un pb de upgrade de leur serveur dans le cloud, ça devrait revenir dans l'ordre d'ici peut.

waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:29

Le team Nantais se réunit ce midi et va évoquer le sujet. Je suppose que nous pourrons compter sur de belles choses de notre côté de l'Atlantique en tout cas !

Je me penche sur une table urbaine, dès que j'ai le matos....

Pour le scénario et les règles, je pense qu'il faut faire simple. Ne nous donnez pas trop de fil à retordre !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:33

Pour ne pas trop "polluer" ce sujet, j'ai créé des sujets dédiés aux scénarios Combats Urbains :

  • Pour Epic Armageddon c'est par ici
  • Pour NetEpic c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:21

L'Epic Day aura lieu à Saint Etienne avec le club C3F à la Taverne du Gobelin Farci.

Sans doute le 5 au soir ou alors le 7 après midi, ce n'est pas encore décidé de ce côté.

Et ce sera du NetEpic.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:42

Excellente nouvelle ! cheers

Je mets à jour la liste des participants au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:24

Cette année NordStratégie ouvre le bal ! on organise une soirée EPIC armageddon le vendredi 5/12 de 19h à .... Smile

Pour marquer le coup et la convivialité, un apéro offert aux courageux couche tard Very Happy


De 6 à 8 tables de jeu prévues.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:38

Super !

Saint-Etienne et Bruay ont été ajoutés à la liste des clubs participants. N'oubliez pas que c'est ouvert à tout le monde, les groupes de jeu "privés" peuvent également participer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:24

Il y aura bien un epic day nantais le 6 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation   Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2014 - Combats Urbains
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes
» [EPIC DAY ALABOURRE??? 2014] Bordeaux
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: