| Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? | |
|
+5baygon_choco Prince_Philippe Xavierovitch Le Merco Metatron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Metatron

Nombre de messages : 618 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Sam 22 Nov - 18:49 | |
| |
|
 | |
Le Merco

| Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Sam 22 Nov - 20:12 | |
| Ah, Prince Philippe va se faire un autre titan  |
|
 | |
Xavierovitch

| Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Sam 22 Nov - 22:58 | |
| En plus, pour nurgle, ils ont déjà la tête de mouche! |
|
 | |
Prince_Philippe

Nombre de messages : 6275 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Sam 22 Nov - 23:10 | |
| C'est clair qu'il y a à manger là-dedans !! Je vais ausculter tout ça de très près et j'ai déjà des visions ;-) Dommage que ce soit de la résine cependant... |
|
 | |
baygon_choco

Nombre de messages : 352 Age : 39 Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an ! Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Dim 23 Nov - 11:23 | |
| Bah pourquoi ?
La resine se travaille beaucoup plus facilement que le metal, tu devrais etre content !
Par contre le lot de 3, faut se le répartir ! |
|
 | |
Prince_Philippe

Nombre de messages : 6275 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Dim 23 Nov - 11:47 | |
| Eh bien pour des tas de raisons Nico  Pour ma pratique chaotique, la résine c'est la mouise absolue pour les conversions : cassante au possible, non malléable sans la chauffer et encore pour un résultat très figé et qui tourne souvent, ... le métal aussi sauf le vieux plomb des années 80 qui est vraiment agréable à travailler (celui des figs Exodus est très très bien au passage). Le métal blanc et autre alliages durs sont aussi des plus pénibles à mettre en oeuvre (hyper galères à trouer, percer, lacérer, plier. Rien ne vaut le plastique qu'on peut plier totalement à sa volonté grâce au miracle de la colle plastique et surtout le fait de pouvoir travailler dans le frais du polymère coulant et magmateux est incomparable ! Je me sens assez proche des souffleurs de verre quand je fais une conversion...] |
|
 | |
SSB

| Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Dim 23 Nov - 18:44 | |
| Sinon faut être un alchimiste et transformer la résine en métal. On dit que c'est possible...  Quant au métal des années 80, en fait, il existe encore. Techniquement, ça s'appelle du SN40, avec donc 40% d'étain dans l'alliage (et donc beaucoup de plomb). En ce moment, tout est fait avec du SN72 ou +, ce qui donne cet aspect plus blanc et moins gris. Mais j'ai l'impression qu'ils ne s'en servent plus à cause des législations... (le plomb étant de plus en plus banni pour la bijouterie fantaisie...) C'est vrai que c'est vraiment joli comme figouze  |
|
 | |
Casta

Nombre de messages : 419 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Lun 24 Nov - 16:02 | |
| Je te conseille de les laver au liquide vaisselle avant de les sous-coucher. La resine peut decanter en amont du moulage et suinter un peu une fois chez toi du coup... Menfin c'est pas obligatoire. Il y en a meme chez Black Scorpions qui le déconseillent !  Pour le collage, le contre perçage est indispensable, strictement. Sinon c'est un vrai bonheur à travailler ! |
|
 | |
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12943 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Lun 24 Nov - 16:20 | |
| Vous remarquerez qu'encore une fois W40k est à la traîne par rapport à Epic...  |
|
 | |
Faust

| Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? Mar 2 Déc - 20:27 | |
| Pour une fois non ^^ J'ai dans mes stocks un de ces robots pour WH40k ! C'est une très vieille référence ...
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ?  | |
| |
|
 | |
| Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ? | |
|