Bonjour à tous !
Néophyte, je souhaite monter une armée de 3000 points d'Elysiens suivant
le codex CDC. Je m'impose deux contraintes : jouer un petit peu plus de mortiers que raisonnable (pour le fun) et façonner le reste de l'armée de manière à rester le plus compétitif possible face à des Space Marines.
Avant de poster une liste, je souhaiterais vous poser plusieurs questions :
-Au sujet de l'assemblage des socles,
Est-ce que le commissaire doit/peut être sur le même socle que le commandant ? Remplacent-ils des gardes ou s'ajoutent-ils simplement
(donc à six ou sept figurines sur un même socle ?)Pour les socles d'armes lourdes, s'agit-il bien d'un socle avec 5 gardes et un mortier/lance-missiles en plus à côté ?
-Les figurines d'Aeronautica Imperialis sont-elles utilisables pour représenter les Marauder Destroyer par exemple ? J'en avais une d'AI et j'ai fait l'acquisition d'une de la gamme Epic classique (pour faire un escadron). Et bien... le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne sont pas du tout à la même taille... Est-ce normal ?
-à ce que j'ai cru comprendre, les vendettas ne sont disponibles QUE pour une compagnie aéroportée, et en aucun cas pour des troupes de choc par exemple. Est-ce bien le cas ?
-Je compte aligner deux pelotons de soutiens avec des mortiers. Stratégiquement parlant, est-il préférable de les laisser se téléporter ou de leur assigner des valkyries ?
J'avais en tête que les valkyries leur permettraient non seulement de se déployer dans des zones très denses en éléments de décors
(je ne connais pas encore totalement les règles, c'est juste par analogie avec 40k où il y avait un jet de dispersion sur la téléportation avec des dégâts quand on tombait sur un décor), mais aussi de décamper quand des unités s'approcheraient trop près.
Pourtant, peut-être que les valkyries leurs imposent un tour de déploiement supplémentaire
(et donc un tour où ils ne pourront pas tirer).
-Est-il conseillé de dépenser 1/3 des points de ma liste dans des unités de la Navy, au maximum de ce que propose le codex ?
-Quelles unités sont les plus efficaces contre des armures énergétiques à la Space Marines ? Dans 40k c'était plutôt les lance-plasmas... Du coup les troupes de chocs doivent être pas mal je suppose, non ?
Et voilà un embryon pas fini du tout de liste :
Compagnie de parachutistesCommandant Suprême + Parachutistes supplémentaires + Téléportation : 250
Compagnie de soutien (mortiers) +
Valkyries : 250
Compagnie de soutien (mortiers) +
Valkyries : 250
Compagnie aéroportéeVendetta + Appui-Feu (lances-missiles) : 400
Troupes de Choc + Commissaire + Teleportation : 275
Vultures : 275
Compagnie aéroportéeVendetta + Appui-Feu (lances missiles) : 400
Reconnaissance Sentinelles Aéroportées + Téléportation : 125
Reconnaissance Sentinelles Aéroportées + Téléportation : 125
Escadrille de Marauders Destroyers : 350
Escadrille de Marauders Bombers : 300
Total : 3000
Est-ce que cette liste vous semble sérieuse contre des Space Marines ? Comment l'optimiser (même en changeant tout et qu'elle devienne radicalement différente, les seules choses auquel je tiens ce sont les deux pelotons de mortiers et les marauder destroyers).
Merci d'avance pour tous vos conseils, à bientôt !