Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Empty
MessageSujet: Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)   Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:57

En préambule, merci aux participants de l' Epic Day Nantais de ne pas lire la suite avant le 07/12/14.
Sinon il n' y aura plus de surprise  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Je plante le décor succintement et chaque participant de cette Epic bataille.... pourra mettre son commentaire.
Nous avons donc 2*3000pts de chaque coté de la table

- Princess 3000pts SM (du Totor à foison)
- Juliolio44 3000pts SM (aviation à gogo)
- Drong  3000pts Chaos
- Freddy 3000pts Eldar (monsieur portail)

Ma liste "airborne":
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Sans_t10" />
Les Totors dans les Ravens
Les 2 escoudes de chasseurs hors table
La tactique en garnison

Du coté de mon allié:
-Totor + Land Raider
-Totor + Land Raider
-Wirlwind + Hunter
-Totor + TP
-Thunderhawk + Totor
-2 Thunderbolts
-Predators annihilators

Déploiement:
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03510" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03511" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03512" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03513" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03514" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03515" />


Tour 1:
Quelques tirs de ci de la, rien de transcendant.
Le Chaos avance méchamment jusque moitié de table mais on le tabasse pas mal, Un Ferral au tapis, 2 Land Raider et 3 Predators DCD suite au passage des StormRavens qui perdent un Pitoux+Totor inside dans l' affrontement: j' avais prévenu de l' utilisation de navy SM et j' étais plutôt attendu 3 Stalker 4 AA Eldar qui piquent méchamment + le Gros Titan AA aussi.

Mes pertes fin de tour 1:
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03516" />




Tour 2:
C' est la que tout est partit en sucette.
On avait complétement zappé l' Eldar qui faisait bronzette fond de cour pendant le Tour 1 sauf que le saligot a 2 Serpent + Portail et un objo portail..... Traduction pour le néophyte: il a un mouvement de charge jusqu' à 90cm  clown  clown  clown
Du coup il charge une formation mélangée de Wirlwind + Predator = tout le monde au tapis
et après il charge une formation mélangée Land Raider + Vindicator + Vindicator = une squad de Vindicator survivante qui break
Après la partie est pliée.
Moins 4 activations déjà qu' on est pas bien nombreux, c' est la déroute totale émaillé de quelques baroud d' honneur (bah oui on est des marines quand même)

Les 2 assaults mortels:
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03519" />
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03518" />


Merci à Fred pour ces jets de dés miraculeux qui nous permettent de ne pas trop perdre la face (Macro Arme 3+ du titan eldar).....
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03517" />

Tour 3:
Tp massif
- Termite sur Titan eldar (coup de poker)
- Termites chaos qui viennent contrecarrer les nôtres qui viennent d' arriver
Résultat pour nos termites Tp = mort solitaire et silencieuse....
Le reste de l' alliance chaotique envahit notre moitié de table et les serpents (qui nous avaient déjà bien défoncés) dégueulent un avatar qui bouffe mes scouts et prend notre base
Le T-Hawk des cent et lance assault termites sur l' avatar = avatar mort et les quatre termites aussi
Le T-Hawk se prend une frappe chirurgicale d' un vaisseau chaotique en orbite... Étonnamment il ne résiste pas à l' avalanche de TK (jamais compris pourquoi les vaisseaux en orbite étaient autant abusés??????????)
J' essaie de droper mes termites avec les 3 stormRavens qu' il me reste.... Ah non les 2 Stormraven qu' il me reste après le déchainement de la DCA rendeer
Grosse phase de Corps à Corps ou je pète moults socles sans RIEN perdre.
Mais bon au final c' est un bon 5-0  Shocked  Shocked

Mes pertes totales:
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) <a href=Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Dsc03520" />


Conclusion: Le chaos ça va c' est gérable mais alors les oreilles pointues comme d' hab, pour la énième rencontre entre mes SM et de l' Eldar je trouve que ça court vite ça tape fort et ça snipe méchant, bref ça pique sévère..... VENGEANCE!!
LA grosse boulette de la soirée c' est les formations mélangées sur quelqu' un qui peut te charger depuis l' autre bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Empty
MessageSujet: Re: Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)   Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:19

Merci Jules pour ce rapport et ces photos cheers

Je sais que ce WE il y a eu l' Epic day mais pour moi c'était Jeudi dernier mon Epic day à moi

4 joueurs ! 6000 pts de chaque coté ça nous arrive pas souvent !
Armées entièrement peintes coté SM et ça c'est la classe

En Introduction :
C'est la 5 eme fois que je joue mes Eldars et dans 4 parties sur les 5, Juliolio est en face de moi.....bref on commence à connaître nos armées.
Le truc c'est que j'ai un passif de joueur battle Gobelins et que ça vous marque un peu en terme de stratégie....en gros tu fonces devant toi !
Si ça tire en face ....et ben tu fonces plus vite !!
J'ai donc appliqué la même tactiques avec mes Ultramarines à Epic.....ça marchait à peu près
Et puis Juliolio m'a dit qu'il jouait SM donc pour diversifier j'ai joué Eldar......même tactique que précédemment.....j'ai foncé.....j'ai mouru rendeer

Après donc avoir reçus moults baffes de SM suite a une exposition de mes Eldars en mousse un peu trop hasardeuse.....j'ai décidé de suivre les enseignements Eldars de la technique du " fais gaffe, attend, soit patient, planque toi, les collants s'abîment vite!"

J'avais commencé à essayer cette technique contre Juliolio avec de bons résultats...j'ai donc récidivé en mode encore plus "fais gaffe.....".

Mon collègue sera Drong joueur Chaotique mais Extrêmement expérimenté à Epic.....en gros il m' a coaché moi et ma liste Very Happy

Ma liste
Avatar
Portail
Ost guardien
Ost guardien + 3 gardes Fantômes + 3 seigneurs Fantômes
Ost scorpions + autarques
2 storm serpents
3 falcons+2 firestorms
1 tisseur + 2 firestorm
4 rangers
1 Titans (à 750pts)

10 activations


Bref....Tour 1
Je joue avec le Chaos donc...ils sont vils, pas bô et foncent dans le tas !
C'est parfait je ne bouge pratiquement aucunes unités et c'est lui qui prend les tirs d'artilleries et des volants.
Je prend un poil de c.. de risque en avançant de 30 cm un storm serpent pour essayé de débarquer tour 2 sur le centre de la table ou 2 compagnies de termi + land raiders on pris place (ouais c'est un peu optimiste mais c'est des restes de gobelins...)
Pour le reste je fais un bulle d'interdiction aérienne avec tous mes AA en protection entre eux et du dernier storm serpent (j'étais persuadé que début tour 2 j'allais m'en faire fumer 1)
Je suis donc au centre et je ne bouge pas.....au moins je tiens notre base Very Happy (2 eme photos)
Les rangers sont devant pour prévenir un débarquement termi (technique conseillée par Drong)


Fin du tour 1 .....on discute avec mon collègue Chaotique mais néanmoins avertit:
Il veux absolument que j'aille attaquer l'unité de predators et de wirlwind qui sont côte à côte (photos 6)
Moi je refuse parce que je veux aller "casser" du termi au centre (gobelins un jour.....)
Il me dit que je vais me faire exploser et à sa voix.... je doute...j'ai finalement que 2 grosses unités de close et donc je finis par l'écouter.

Début tour 2
Les SM envoient encore leur aviation et Juliolio pointe mon storm ...Arrrghh... mais ce ravise pour taper sur autre chose (je ne sais plus quoi tellement j'étais content de garder mon storm)
Pour ceux qui ne connaissent pas les Eldars....le storm serpent est un tank lourd.....mais chez les eldars "tank lourd" veux dire "en mousse dure" de plus son armement est juste risible pour un "tank" à 250 pts. Bref son vrai truc c'est qu'il possède la capacité "portail"
En gros mes 2 supers unités de close sont hors table et vont rentrer par un portail.....et avec le storm c'est à peu près ou je veux !

Et donc c'est à moi de jouer, ça y est j'active et je lance le storm...je garde l'init et je sors les scorpions (photo 9)....16 attaques 4+....je dois faire 5 ou 6 touches clown ......petit moment de doute....mais ça passe !
Les SM se vengent sur mes scorpions mais je ne perd pas l'unité
Re - à moi de jouer et là c'est un peu le hold-up

En fait Juliolio a avancé ces Land raider et ces 2 unités de vindicators.....trop près les unes des autres (sûr qu'il ne le refera plus santa )
Du coup bis repetita....storm....retiens et unité de guardien sur-vitaminés et boum 2 unités en moins + break de la troisième. (photo Cool

Je tiens a dire que ce n'est pas vraiment ma faute c'est la faute à Drong qui sait très bien jouer et qui m'a tout bien montré pour exploser un max d'unités adverses cheers
Ils ont pris un gros coup au moral après ça
Du coup j'ai essayé de faire des trucs fun avec mon Titan ....(photo 10)

Tour 3
On a pas fait de boulettes et non pas fait de miracles bref les TP n'ont finalement rien changé.


Conclusion
Vu que je connais l'amour de Juliolio pour l' aéronavale SM mes listes sont de plus en plus fournis en AA (je sais désormais les optimiser)
Je m'attendais à voir un Titan....mais finalement non.... du coup je me suis dis que le débarquement aérien allait être salé.....mais finalement il est arrivé trop tard.
Les storm raven sont beau, efficace sans être abusé (vu qu'ils sont très chers)
Excellent état d'esprit et les armées peintes étaient magnifiques.
Jouer avec quelqu'un qui maîtrise les règles, ça aide Very Happy

A+
F






Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Empty
MessageSujet: Re: Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)   Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:40

Baaaahahhhh je reconnais les vils totors dans les gros volants qui sont venus me poutrer en fin fin de partie samedi soir !!! Sad
Si j'avais vu le poste avant....ca aurait rien changé Smile
Limite ca me donnerait envie de supporter les eldars....non faut que je me reprenne !
Jolis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Empty
MessageSujet: Re: Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)   Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic 2v2 (Chaos+Eldars contre SM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Chaos, Impérium contre Space Marine et Eldars
» Adeptus Mechanicus contre eldars - 3000
» [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» [NE] NFC - Eldars vs Chaos 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: