Merci Jules pour ce rapport et ces photos
Je sais que ce WE il y a eu l' Epic day mais pour moi c'était Jeudi dernier mon Epic day à moi
4 joueurs ! 6000 pts de chaque coté ça nous arrive pas souvent !
Armées entièrement peintes coté SM et ça c'est la classe
En Introduction :
C'est la 5 eme fois que je joue mes Eldars et dans 4 parties sur les 5, Juliolio est en face de moi.....bref on commence à connaître nos armées.
Le truc c'est que j'ai un passif de joueur battle Gobelins et que ça vous marque un peu en terme de stratégie....en gros tu fonces devant toi !
Si ça tire en face ....et ben tu fonces plus vite !!
J'ai donc appliqué la même tactiques avec mes Ultramarines à Epic.....ça marchait à peu près
Et puis Juliolio m'a dit qu'il jouait SM donc pour diversifier j'ai joué Eldar......même tactique que précédemment.....j'ai foncé.....j'ai mouru
Après donc avoir reçus moults baffes de SM suite a une exposition de mes Eldars en mousse un peu trop hasardeuse.....j'ai décidé de suivre les enseignements Eldars de la technique du " fais gaffe, attend, soit patient, planque toi, les collants s'abîment vite!"
J'avais commencé à essayer cette technique contre Juliolio avec de bons résultats...j'ai donc récidivé en mode encore plus "fais gaffe.....".
Mon collègue sera Drong joueur Chaotique mais Extrêmement expérimenté à Epic.....en gros il m' a coaché moi et ma liste
Ma liste
Portail
Ost guardien
Ost guardien + 3 gardes Fantômes + 3 seigneurs Fantômes
Ost scorpions + autarques
2 storm serpents
3 falcons+2 firestorms
1 tisseur + 2 firestorm
4 rangers
1 Titans (à 750pts)
10 activations
Bref....Tour 1
Je joue avec le Chaos donc...ils sont vils, pas bô et foncent dans le tas !
C'est parfait je ne bouge pratiquement aucunes unités et c'est lui qui prend les tirs d'artilleries et des volants.
Je prend un poil de c.. de risque en avançant de 30 cm un storm serpent pour essayé de débarquer tour 2 sur le centre de la table ou 2 compagnies de termi + land raiders on pris place (ouais c'est un peu optimiste mais c'est des restes de gobelins...)
Pour le reste je fais un bulle d'interdiction aérienne avec tous mes AA en protection entre eux et du dernier storm serpent (j'étais persuadé que début tour 2 j'allais m'en faire fumer 1)
Je suis donc au centre et je ne bouge pas.....au moins je tiens notre base
(2 eme photos)
Les rangers sont devant pour prévenir un débarquement termi (technique conseillée par Drong)
Fin du tour 1 .....on discute avec mon collègue Chaotique mais néanmoins avertit:
Il veux absolument que j'aille attaquer l'unité de predators et de wirlwind qui sont côte à côte (photos 6)
Moi je refuse parce que je veux aller "casser" du termi au centre (gobelins un jour.....)
Il me dit que je vais me faire exploser et à sa voix.... je doute...j'ai finalement que 2 grosses unités de close et donc je finis par l'écouter.
Début tour 2
Les SM envoient encore leur aviation et Juliolio pointe mon storm ...Arrrghh... mais ce ravise pour taper sur autre chose (je ne sais plus quoi tellement j'étais content de garder mon storm)
Pour ceux qui ne connaissent pas les Eldars....le storm serpent est un tank lourd.....mais chez les eldars "tank lourd" veux dire "en mousse dure" de plus son armement est juste risible pour un "tank" à 250 pts. Bref son vrai truc c'est qu'il possède la capacité "portail"
En gros mes 2 supers unités de close sont hors table et vont rentrer par un portail.....et avec le storm c'est à peu près ou je veux !
Et donc c'est à moi de jouer, ça y est j'active et je lance le storm...je garde l'init et je sors les scorpions (photo 9)....16 attaques 4+....je dois faire 5 ou 6 touches
......petit moment de doute....mais ça passe !
Les SM se vengent sur mes scorpions mais je ne perd pas l'unité
Re - à moi de jouer et là c'est un peu le hold-up
En fait Juliolio a avancé ces Land raider et ces 2 unités de vindicators.....trop près les unes des autres (sûr qu'il ne le refera plus
)
Du coup bis repetita....storm....retiens et unité de guardien sur-vitaminés et boum 2 unités en moins + break de la troisième. (photo
Je tiens a dire que ce n'est pas vraiment ma faute c'est la faute à Drong qui sait très bien jouer et qui m'a tout bien montré pour exploser un max d'unités adverses
Ils ont pris un gros coup au moral après ça
Du coup j'ai essayé de faire des trucs fun avec mon Titan ....(photo 10)
Tour 3
On a pas fait de boulettes et non pas fait de miracles bref les TP n'ont finalement rien changé.
Conclusion
Vu que je connais l'amour de Juliolio pour l' aéronavale SM mes listes sont de plus en plus fournis en AA (je sais désormais les optimiser)
Je m'attendais à voir un Titan....mais finalement non.... du coup je me suis dis que le débarquement aérien allait être salé.....mais finalement il est arrivé trop tard.
Les storm raven sont beau, efficace sans être abusé (vu qu'ils sont très chers)
Excellent état d'esprit et les armées peintes étaient magnifiques.
Jouer avec quelqu'un qui maîtrise les règles, ça aide
A+
F