Hello !
Suite à la discution fort interressante
Ici sur le fait que oui ou non l'état d'alerte se maintienne seulement pour un tour ou non, j'avais souvenir d'une précision concernant les garnisons qui disait que l'état d'alerte, s'il n'était pas utilisé prenait obligatoirement fin à la fin du premier tour de jeu.
Après quelques recherches je trouve :
Ferc V3 5.1.5 :
Dernier chapitre,
Chaque joueur peut déclarer...Si cet état d'alerte n'est pas utilisé lors du premier tour, il sera automatiquement terminé a la fin de ce premier tour. Du coup, comme cela ne correspond pas à la règle "normale", je decide de regarder dans le livre officiel, et surprise :
Chapitre 6.1.5 Regles de parties de tournoi, déploiement des forces et des garnisons il n'est pas fait mention du tout du fait que l'on puisse mettre qui que ce soit en état d'alerte lorsque l'on met ses garnisons !!!!
Mon livre est la version téléchargeable à l'époque sur le site GW mais en français...certaines tournures de phrases laissent parfois penser que la traduction est peut être approximative.
Quelqu'un aurait-il la version originale en anglais pour me confimer si oui ou non on joue la règle normale ou s'il s'agit d'une convention faite...d'un erratum...d'une initiative personelle ?!
Je suis pas mal sur les nécrons ces temps ci et la mise en garnison est quelque chose de très important pour cette armée, je veux savoir si on a le droit -ou pas- de mettre ces états d'alerte.
Merci de votre aide !