Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Death Guard] Nouveau projet

3 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

[Death Guard] Nouveau projet Empty
MessageSujet: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:21

Et ben voilà. Le lugdunum m'a motivé à monter une nouvelle armée. J'ai fait le tour de toutes les listes mais honnêtement rien qui me parle à fond à part les eldars, la GI ET LE CHAOS!

Donc après Tzeentch et sa Black Legion. Khorne et Slaanesh et leurs E&D. Reste Nurgle un de mes dieux favori qui fait la gueule sans son coin! Je devais réparer ça. Nurgle ne me plaît pas trop en E&D alors qu'il avait tout pour bien faire... Autant avec les 3 autres dieux on mène des attaques bien groupées au tour 2 autant les machines de la peste sont faites pour rester en arrière. J'ai trouvé que la Death Guard était mieux construite pour "profiter" de cette lenteur. Plein de choses me plaisent :
- Des blindages de malades.
- Des tours de la peste.
- Le retour des rhinos sur les suites.
- De la téléportation comme s'il en pleuvait.

Bon je me garde aussi une GI renégate sous le coude! Plus qu'un Baneblade et un Shadow et je suis opérationnel.

Ma liste à 3000 :

Suite de Marines de la peste : 425
> 8 unités de Marines de la Peste
+ Prince Démon Ailé
+ Porte-icône
+ 4 Rhinos

Suite de Marines de la peste : 375
> 8 unités de Marines de la Peste
+ Seigneur de Guerre
+ 4 Rhinos

Suite d’Elus Terminators de la Peste : 375
> 6 unités d’Elus Terminators de la Peste
+ Seigneur de Nurgle
+ Téléportation

Infestation de Zombis de la Peste : 175
> 2D6+6 unités de Zombis de la Peste

Démons : 200
> 1 Grand Immonde ou 8 Portepeste

Suite d’Havocs : 300
> 6 Havocs
+ 3 Rhinos
+ 1 Stalker

Essaim de Blight Drones : 275
> 6 Blight Drones

Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades

Tour de la Peste : 375
> 1 Tour de la Peste

Titan Fester : 300
> 1 Titan Fester

Retours :
Une défaite sur abandon au tour 3 contre de l'AMTL où je me suis fait fesser. Une victoire 2-0 contre un squat. Bcp de chance de mon côté et trop peu en face.
C'est pas de la Black Legion. On se sent freiné! Les engins de guerre atteignent difficilement le milieu de table. Les suites se retrouvent toutes seules... Encore plus contre des volcano et un cyclope...

- Les Marines de la peste sont sympa. Le plasma est plutôt anecdotique mais ils encaissent bien quand il n'y a pas de macro. Et le stalker qui tire à 15cm au premier PI c'est pas sympa... C'est un peu bête ces histoires de flak qui se fait neutraliser. Et la pourriture de Nurgle est vraiment... pourrie!

- Les terminators, décidé de n'en monter qu'une formation. Dès que je sors 4 termi + 2 obliterators je me retrouve à atteindre un close style warhound ou Leviathan et les obli perdent en efficacité face aux boucliers. Et dès que je joue sans obli, je perds la strat au tour 2 et ils se retrouvent démoralisés ou sans cible à portée mais d'un coup plus d'arme de tir et de sans peur quand on en a besoin. Je vais rester sur 5 termi + 1 obli. Contre les squats ils ont fait une boucherie.

- Une formation de zombis et une de démons. Mais ça ne va pas! La formation de mon porte-icône se prend sans arrêt de l'aviation ou de l'artillerie dans les dents puis se traîne. Les portepestes arrivent pas au bon endroit, faut prendre 2 porte-icône pour bien les placer, la formation monte à 250pts. Et quand ils arrivent enfin, au final tu perds la strat ou ils se prennent 6 sentinelles en FF avec un peu de soutien (ok là c'était un warlord) qui les font disparaître. Pas content!

Mais pas content des zombis non plus. Smile Franchement... C'est fun mais c'est mou. Et j'ai fait des jets de malade : Contre l'AMTL, je n'avais qu'une formation : 14 zombos sans PI! Contre les squats attention : 18! avec 2PI et 13 avec 2PI. Bien sympa pour empêcher l'adversaire de passer le milieu de table mais au premier assaut ils se font hacher menu. Même pas osé lancer l'assaut sur 6 tarentules avec 6 mortiers taupe en soutien. Pas assez rapide pour envoyer qqn pour soutenir leurs assauts potentiels. Ils disparaissent à une vitesse folle. Et le mvt 10 pour fuir et se retrouver avec personne à 15cm c'est chaud! J'en ai perdu pas mal sur ce coup. En tout cas je reste sur mon avis d'un up de CC à 5+ ou un sacrifiable qui ne les rendrait pas du tout imbuvable.

- Les Havocs du tout bon même s'ils ont été incapable d'endommager quelque chose. Les 2 parties ils se sont retrouvé presque tout seul à tenir mon flanc. Donc passé leur temps à encaisser et à se regrouper ou à rater leurs tirs. Ils ont fait leur boulot. Et bien sympa accompagnés d'un Stalker comme ils portent à 45cm. Je les ai joué avec les rhinos à 25pts même si je pense que 50pts serait plus juste.

- Les Blight Drone testés pas plus tard que ce soir et... ils ont démoli un flanc à eux tout seul. Bon Walderhon les a ignoré. 1er tour triple mouvement et se planquent collé au flanc gauche et cachés par une colline. 2ème tour double mouvement recachage derrière une colline et tir sur des trikes soutenus par des guerriers qui pilonnaient mes pauvres havocs : 6 tirs à 4+ et 6 à 5+ : 7 touches, 5 morts. Shocked Je les réactive maladroitement en début de tour 3 alors qu'il y avait mieux à faire pour un tir soutenu sur les guerriers justement. 9 touches, 7 morts! Une tuerie. Et pourtant on est loin de la puissance de feu et de la portée des gyro ou des chevaliers démons de slaanesh. A tester. J'était pas convaincu du tout par le profil mais il m'a bcp plu.
[EDIT] A ben les touches ruptures en assaut peuvent être intéressantes en soutien d'assaut.

- La tour de la peste, je continue de penser qu'elle est trop cher et qu'elle était très bien à 350. ça vaut un Leviathan ni plus ni moins! Il est moins bon mais se rattrape sur l'activation à 1+. Les anglais même si ce n'est pas toujours un modèle l'alignent à 325! C'est un peu tout ou rien : un tour tu couches 5 socles et les 2 suivants tu n'arrives pas à placer une touche rupture.

- Les titans de Nurgle sont des usines à gaz. Des titans avec une armes et 1CD supplémentaire compensé par un mouvement horriblement bas et des portées moyennes c'est difficile à jouer. Il suffit de passer les canons AP3+/AC5+ ignore couvert à 3 tirs au lieu de 2. On perd un tir mais on se retrouve à 4 armes.
Le Fester je l'ai trouvé fort étrange avec son étalage d'arme qui se retrouve à tirer à 5+/6+ après un double mouvement. Perso je ne me prendrais pas la tête : un mvt de 25cm, CC et FF 4+. Un bras 3 tirs 3+/5+ IC à 30cm, l'autre avec 3PB IC 30cm. Le tir est en dessous du Feral mais compensé par le PV supp. Et on est bon pour 300pts. Et c'est plus convaincant comparé à un Warhound avec Flamer et Vulcain qui coûte 25pts de moins.
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:14

Les blight drones, c'est quoi?
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:35

leiferikson

leiferikson

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:55

Ca remplace le predator du coup dans la death guard, ou ca vient en plus?
Est-il vraissemblable que la bete entre dans la liste ferc?
A+
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:28

leiferikson a écrit:
Ca remplace le predator du coup dans la death guard, ou ca vient en plus?
Est-il vraissemblable que la bete entre dans la liste ferc?
A+
L'idée est séduisante et a étudier...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:46

Non non ça vient en plus. La Death Guard perd déjà les motards et les raptors en formation principale. Il ne lui reste que les predators qui bougent à 30cm en formation principale. Par contre ça entre dans les formations de support limitées à 1 par suite de DG. Et on peut dire que la compétition entre havocs, decimators, machines de contagion et blight drone est serrée.  

Alors ma 3ème partie des vacances et ce bon Nurgle a décidé de me faire plaisir. Je rentre d'une victoire 3-0 contre les squats à 4000pts où tout a fonctionné :
- La suite de Death Guard porte un peu court mais encaisse. Le blind3+ c'est l'effet mur de briques garantit. Encore plus quand les méga canons ne sont pas de sortie. Les suites en rhinos peuvent se permettre de faire des redéploiements sous le nez de l'ennemi en se cachant des tirs macro. Après ça avance implacablement et ça encaisse un max. Pas choqué par le retour de l'accès aux rhinos. ça va très vite mais quand ça explose on se retrouve avec des mecs a pince avec des plasma. Et il faut une compensation à la fin du sans peur.
Les suites sans rhino, je les gave d'enfants du chaos. Pour 25pts ça encaisse un maximum et si ça atteint un close c'est tout bonus. Ce soir j'ai testé un BLM en garnison de 8DG + 3 enfants du chaos + 2 dread mais pas convaincu par les dreads. ça apporte 2 socles mais pas transcendant. 2PI et ça tire à 15cm. D'un autre côté même problème avec les obli ou les defilers en pire. Autant économiser 75pts et gagner une activation ou mettre ces points ailleurs.

- Le cyclope qui fait deux 1 de suite sur son canon furie et les galettes des leviathans qui refusent de passer sur mes croustillants blindages à 3+. La partie précédente, je m'étais déjà permis de lui mettre une invu sur son tir TT.
- Un overlord qui perd son assaut contre les zombies.
- Mes tours de la peste ont éradiqué 2 formations de motards et une formation de tarentules avec de l'AA. Elles finissent même par démoraliser le dernier overlord qui aurait pu faire forcer un 4ème tour. Ce qui me permet de prendre son blitz.
- Très surpris par la puissance des machines de contagion. Mvt 15cm ça peut garnisoner. Les 4PB rupture qui touchent de l’infanterie à découvert sur du 3+ c'est fort puissant. Je trouvais qu'avec 2 tours de la peste ça commençait à faire beaucoup de formations qui restent en arrière mais je pense les adopter. Le souci c'est qu'à 3000pts dur d'aligner 3 suite pour avoir 3 formations de support. Et là ma liste de préférence : havocs>machines de contagions=blight drones>decimator.
- Le titan Fester qui encaisse salement mais fini démoralisé au tour 2 et ne se ralliera plus. Franchement le mvt 20cm c'est chaud!
- Les 4 terminators + 2 oblis ont eu le temps de soutenir 2 assauts avant de se faire démoralisés sans avoir agi.

- Les blight drones qui passent toujours le 1er tour planqués. Puis double mouvement et tir pour démoraliser son dernier canon foudre. Avant de se prendre une rafale de leviathan dans les dents. Heureusement je n'en perds que 2, ils se retrouvent à 3PI et peuvent participer à ma dernière tentative de manger le BLM adverse. A 325pts les 6 c'est autre chose qu'à 275! En formations rapides dans les mêmes prix, on a 6 havocs + 3 rhinos + 1 stalker ou 6 pred + 1 stalker. Pas super content de la FF IC, rupture serait plus funky, mais faut bien que le profil suive leur coût. Ou revenir à l'idée des anglais et ajouter une 3ème arme mais pas super chaud. En l'état ils tabassent bien avec 2 bons tirs chacun + 1 capacité de FF. De vrais speeder de Nurgle. Le mvt 30cm est aussi une bonne limitation avec une arme qui tire à 30cm. Je les trouve sympa sans être abusés. A ajouter de toute urgence aux culteux voire même aux E&D! Et pour la conversion yaka choper une gamme de gyro sur le net, lui sculpter des yeux de mouche sur le cockpit (enfin le cacher et coller 2 boules dessus), 2 tentacules et tu as une magnifique conversion. Et c'est parti pour le show.  

Ma stratégie fonctionne au moins! Tenir le centre avec mes téléportations et mes suites en rhinos et bétonner mon côté de table avec les EG, havocs et suites en garnisons. Et attendre que le gars d'en face se casse les dents sur le dispositif. Bon gagné l'initiative à tous les tours ce qui aide à dérouler avec le chaos...

En tout cas j'étais fort sceptique sur la liste au début mais elle m'a montré qu'on pouvait faire de belles choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Death Guard] Nouveau projet   [Death Guard] Nouveau projet Icon_minitime

[Death Guard] Nouveau projet
Page 1 sur 1