Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stompa DC2

Aller en bas 
+5
Flogus
Hojyn
latribuneludique
Patatovitch
Ravensburg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:30

Hello, je fait un copié collé de mon post sur warmania, juste pour avoir plus d'avis sur la question des stompas.

Je rejoins patatovitch a 400% sur le stompa qui doit passer a DC2, cela me parait tellement evident je ne comprend pas pourquoi personne ne daigne donner son avis la dessus.


Pourquoi faut il que le stompa ait DC 2 en 6 points:

- Cela le rend jouable en formation basique de 3 en lui evitant d'etre demoralisé a la première touche venu, ce qui je trouve est ridicule pour ce type de vehicule.

- Cela lui donne quand meme plus de chance d'arriver en assaut, ce pour quoi il est fait a la base, en l'etat actuel des choses c'est impossible.

- Ca colle quand meme mille fois plus a la stature de la fig de passer en EG, on parle bien de mini gargant la. Prenons le land raider il possede exactement les meme valeurs de blindages que le mini gargant. Or si le stompa devait etre joué a 40K pensez vous reelement qu'il possederait blindage 14 ou bien un blindage moindre mais avec des points de structures? Le pire c'est quand je met mes stompas a coté de mes forteresses de battailles... quand je me dit que ma forteresse a CD3 et que mon stompa CD1 je me dit qu'il y a vraiment un probleme.

- Vu a quel point le stompa est actuellement pourri ca serai vraiment pas du luxe niveau equilibrage de le faire passer DC2. je pense que cela va vraiment dans le bon sens.

- J'ai fait 3 partie avec mes orks ce week end et on a joué avec les stompa a DC2, je peut vous assurez que ce n'etait franchement pas cheaté et que ca ne denaturait d'aucune sorte l'equilibre globale du jeu bien au contraire.

- On m'a dit que si dans le prochain codex ork FERC les stompas avait DC2, la faim dans le monde serait endigué et que tous les joueurs d'epic vivrait eternelement.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:39

Et pourtant, je ne connais pas ce monsieur.

Citation :
- On m'a dit que si dans le prochain codex ork FERC les stompas avait DC2, la faim dans le monde serait endigué et que tous les joueurs d'epic vivrait eternelement.

Je crois que c'est l'argument massue. Les autres sont bons aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion de les retester depuis un certain temps mais je convaincu que le DC2 est la solution pour les stompa.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:08

Faut quand même voir l'impact : cela veut dire que le Stompa devient un engin de guerre avec tous les avantages qui vont avec (multiplication par 2 de ses attaques en assaut, possibilité d'engager plus d'unités en corps à corps, etc.).

Historiquement les Stompas n'ont jamais été des engins de guerre. Moi je militerai plus pour une revue de leur coût plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:31

Un bon Ork est un Ork mort.

Hum oui, je connais le chemin Stompa DC2 0704260514033795511667

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:45

fbruntz a écrit:
Faut quand même voir l'impact : cela veut dire que le Stompa devient un engin de guerre avec tous les avantages qui vont avec (multiplication par 2 de ses attaques en assaut, possibilité d'engager plus d'unités en corps à corps, etc.).

Historiquement les Stompas n'ont jamais été des engins de guerre. Moi je militerai plus pour une revue de leur coût plutôt.

Ok je suis d'accord avec toi, mais si la ferc veut coller au fluff actuel, les stompa s'orientent clairement vers de l'EG et du gros, il suffit de voir les screens de stompa pour apocalypse ou les dernières figurines pour EA de krabouillator.

Et pour tous les avantages dont tu parle, effectivement ils sont rendu plus fort en assaut, ca leurs fait une belle jambe avec leurs mouvements de 15 cm : ) Ca permettra de rendre justice au stompa qui malgres son mouvement de 15 cm parvient en assaut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:15

m1ro95 a écrit:

Et pour tous les avantages dont tu parle, effectivement ils sont rendu plus fort en assaut, ca leurs fait une belle jambe avec leurs mouvements de 15 cm : ) Ca permettra de rendre justice au stompa qui malgres son mouvement de 15 cm parvient en assaut.

Tiens, autre problème : en faisant du Stompa un engin de guerre tu ne peux plus le déployer en garnison...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:43

bah, ca me parait equilibrer le fait qu'il possedent CD2 d'une juste manière. Les bandes de guerres et les grokalibres sont toujours la pour assurer les garnisons, et cela oblige les stompa a effectuer des mouvements double voir triple en debut de partie, juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:33

Moi j'aime pas trop, je vois pas vraiment l'intérêt. OK le Stompa n'est peut-être pas la méga-unité de la mort, mais il est résistant et il tire très fort. C'est pas une unité d'assaut, c'est clair, mais c'est un bon garde du corps pour le Super-Stompa.

Autre chose, si les Stompas passent engins de guerre, ils vont se bloquer mutuellement leurs lignes de vue... c'est un peu couillon.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:56

Les Stompas, c'est pas des gros engins de guerre, c'est 'juste' des tanks lourds sur pattes. Alors c'est sûr que c'est lent (pour l'offensif, il y a la garnison, sinon, ils restent défendre la niche) et qu'en formation de 3, ça déroute facilement, mais c'est possible de booster la formation.

Dommage que la majorité des personnes s'étant exprimés à leur sujet sur Warmania n'aient pas voulu booster un peu leur CC, mais la baisse de leur prix est une occasion de les rendre un peu moins "je veux un superkrabouillator, alors bien obligé ...".
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:22

Flogus a écrit:

Dommage que la majorité des personnes s'étant exprimés à leur sujet sur Warmania n'aient pas voulu booster un peu leur CC, mais la baisse de leur prix est une occasion de les rendre un peu moins "je veux un superkrabouillator, alors bien obligé ...".

D'un autre côté, même avec 3 attaques sup. et CC1+, ça ne changerait pas grand-chose... les Stompas en CC, ça n'arrive pas souvent.

De toute façon, le bon équipement pour un Stompa c'est 3 Big Gunz, lui filer une arme de CC c'est du gâchis. Avec 3 tirs à 45 cm par Stompa, on doit tout de même réussir à faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:31

je reprends un argument de l'époque :
- 3 Russ 200pts
- 3 stompa 225pts

Moi je choisis les Russ Smile

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:41

Définitivement d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:50

patatovitch a écrit:
je reprends un argument de l'époque :
- 3 Russ 200pts
- 3 stompa 225pts

Moi je choisis les Russ Smile

Patatovitch

Sauf que si tu joues Ork, tu peux pas prendre des Leman Russ. Very Happy

Plus sérieusement, le Stompa n'est pas la meilleure unité de la liste Ork, tout le monde est d'accord là-dessus (la meilleure unité c'est le Gretchin... et je ne plaisante qu'à moitié !). Cela étant, c'est une unité solide (4+RA, tout de même) et qui envoie du bois (3 tirs à 45 cm), avec de bonnes valeurs de CC et FF. Leur seul défaut, c'est leur lenteur.

Bien évidemment, des Stompas qui vont aussi vite que des motos ça serait ridicule donc, étant donné que le profil est (à mon avis) tout à fait correct, il suffit de baisser le prix. Ce qui a d'ailleurs été proposé par le F-ERC, je crois.

Après, si on veut jouer une armée de vrais Leman Russ, c'est sûr qu'il vaut mieux pas jouer les Orks... Les "Leman Russ" des Orks sont lents et solides en CC, moi je trouve que c'est bien dans l'esprit de l'armée.

En faire des Engins de Guerre avec DC2, déjà c'est quand même une sacrée modif (on double leur résistance, on double leur moral, on les rends moins vulnérable à la suppression, etc.), mais en plus ça va faire un précédent et ça va relancer les débats dans plein d'autres armées ("Et le Land Raider, pourquoi il est pas DC2 lui aussi ? Et le Monolithe ?" etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:51

Hojyn a écrit:


D'un autre côté, même avec 3 attaques sup. et CC1+, ça ne changerait pas grand-chose... les Stompas en CC, ça n'arrive pas souvent.


Completement d'accord, le probleme n'est pas qu'il soit mauvais en CC, le probleme vient du fait qu'il n'arrive pas en CC.

Hojyn a écrit:


De toute façon, le bon équipement pour un Stompa c'est 3 Big Gunz, lui filer une arme de CC c'est du gâchis.


C'est qu'il y a un probleme, aucune option dans la creations d'armées ne doit etre useless. Je cite l'une des trois regles d'or de la ferc:

- « Jouabilité » de toutes les unités et formations, afin de ne pas laisser au placard une unité à cause de règles trop désavantageuses ou difficilement jouables.

Et puis cantoner les stompa a un role de guarde du corps de supa stompa, voir pire à un achat "penalité" pour pouvoir avoir accès au supa stompa O_o

Quand aux stompas qui se bloque mutuelement les LOS je voi pas ou est le probleme, c'est normal il passe en EG. Ca forcera à les jouer legerement plus inteligeament, pas de quoi griller 3 neuronnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:56

Hojyn a écrit:
Sauf que si tu joues Ork, tu peux pas prendre des Leman Russ. Very Happy
Eh si : avec la liste Blood Axes 1.1, on peut jouer des Leman Russ ... en temps que Big Wagons Smile

Big Wagons : VB, 25cm, Bl4+, CC5+ FF4+
3* Big gunz 45cm AP5+/AC5+
Blindage renforcé, transport 1 troupier

Hojyn a écrit:
En faire des Engins de Guerre avec DC2, déjà c'est quand même une sacrée modif (on double leur résistance, on double leur moral, on les rends moins vulnérable à la suppression, etc.), mais en plus ça va faire un précédent et ça va relancer les débats dans plein d'autres armées ("Et le Land Raider, pourquoi il est pas DC2 lui aussi ? Et le Monolithe ?" etc.).
... et les chevaliers ? (déjà engins de guerre, mais CD1 seulement sauf pour les 'lourds')
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:04

m1ro95 a écrit:

Completement d'accord, le probleme n'est pas qu'il soit mauvais en CC, le probleme vient du fait qu'il n'arrive pas en CC.

OK, mais ça n'est pas en en faisant un EG qu'on règlera ce problème.

Si c'est là le seul problème du Stompa, il faudrait donc augmenter sa vitesse... Or, ça serait complètement ridicule car un Stompa est, par nature, un machin lent et solide. Sa CC est une arme défensive et dissuasive, en aucun cas une arme d'assaut (trop lent pour ça). Avec FF4+ et CC4+, le Stompa n'a pas de point faible en assaut. C'est donc une bonne unité pour soutenir les EG lents comme le Super-Stompa ou garder des objectifs, par exemple.

DC2 ne le fera pas aller plus vite et ne lui permettra pas d'arriver plus facilement en CC. Ça lui permettra d'être plus solide, mais ça il n'en a pas besoin : personne ne vient dire que le Leman Russ est fragile, pourtant c'est exactement le même blindage.

Outre sa lenteur, l'autre problème du Stompa est qu'il vient en formation de 3... Essayez donc de jouer des Leman Russ par 3, vous verrez si vous les trouvez toujours aussi bien.

Je trouve que la solution proposée par le F-ERC est très bonne : réduction du prix ET possibilité de prendre des grosses formations de Stompas (C'est bien ça qui est proposé, hein ? Je m'y perds un peu, j'avoue...).

Jouez vos Stompas par 9, je suis sûr qu'ils seront tout de suite plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:05

Hojyn a écrit:


En faire des Engins de Guerre avec DC2, déjà c'est quand même une sacrée modif (on double leur résistance, on double leur moral, on les rends moins vulnérable à la suppression, etc.), mais en plus ça va faire un précédent et ça va relancer les débats dans plein d'autres armées ("Et le Land Raider, pourquoi il est pas DC2 lui aussi ? Et le Monolithe ?" etc.).



Bah si on mate les profiles des unitées a 40K, le mono possede une valeur de blindage pas de point de structure, le land raider pareil, le stompa n'est pas encore sorti mais vu la taille de la fig, les information glané sur apocalipse et le fait que ca soit probablement du forge ca va taper dans le point de structure direct, c'est sur et certains. Ok 40K n'est pas epic mais quand meme, la ca semble franchement evident.

Et puis pour ce qui est du changement radicale on est bien en train de parler d'UNE unité chez les orks en locurence la plus mauvaise, c'est pas comme si on parlait de donner à toutes les unitées space marine une capacité leurs permettant d'ignorer le premier bonus de surnombre : )
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:18

Stompa DC2 Apocnextmonthhiresuo01_335073
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:40

m1ro95 a écrit:

Bah si on mate les profiles des unitées a 40K, le mono possede une valeur de blindage pas de point de structure, le land raider pareil, le stompa n'est pas encore sorti mais vu la taille de la fig, les information glané sur apocalipse et le fait que ca soit probablement du forge ca va taper dans le point de structure direct, c'est sur et certains. Ok 40K n'est pas epic mais quand meme, la ca semble franchement evident.

Sauf qu'il y a encore un mois, le Stompa n'existait même pas à 40K alors que ça doit bien faire 15 ans qu'il existe à Epic... Je ne vois pas pourquoi 40K devrait tout dicter à Epic. EDIT : Sinon il va aussi falloir rajouter le "voile" des Monolithes, les obus de repérage des Basilisks, la règle "Char de Commandement" des compagnies de Leman Russ...

En plus, avec la photo que tu montres, on pourrait largement considérer que le Stompa vaut 3 ou 4 DC...

Citation :
Et puis pour ce qui est du changement radical on est bien en train de parler d'UNE unité chez les orks en l'occurence la plus mauvaise, c'est pas comme si on parlait de donner à toutes les unitées space marine une capacité leurs permettant d'ignorer le premier bonus de surnombre : )

Oui mais il y a une différence entre modifier le profil d'une unité, certes pas formidable, mais qui n'en a pas vraiment besoin et modifier une règle pour renforcer une armée qui, elle, en a bien besoin.

Je ne dis pas que ça va bouleverser l'armée Ork, je dis juste que 1. c'est une modif plus "grosse" qu'il n'y paraît car elle booste sacrément l'unité et elle aura forcément des répercussions sur les autres armées et 2. c'est une modif inutile car on peut améliorer le Stompa par des moyens beaucoup plus simples (baisse de prix, possibilité de booster la formation).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:05

Hojyn a écrit:
En plus, avec la photo que tu montres, on pourrait largement considérer que le Stompa vaut 3 ou 4 DC...
On parle d'un Superkrabouillator en fin de compte Smile

Pour le Stompa, franchement, son profil correspond très bien ce qu'il est : un tank lourd sur pattes. Les seules variables d'ajustement sont le prix et la taille de la formation, chose déjà vue avec la première vague FERC.

Question au passage : vu sous l'angle SM/TL & Netepic, le stompa, il donne quoi ? Il a quel rôle et quel équivalent (en usage, efficacité et prix) dans les autres armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:50

Flogus a écrit:
Question au passage : vu sous l'angle SM/TL & Netepic, le stompa, il donne quoi ? Il a quel rôle et quel équivalent (en usage, efficacité et prix) dans les autres armées ?
Ben le problème, c'est que le stompa est considéré comme un mini gargant et classifié comme super-lourd à l'instar des baneblade et consorts avec le blindage qui va bien et donc possède un tableau spécial qui lui permet de résiter une fois sur deux au premier dommage.
Pour le rôle et l'usage je dirais qu'il s'apparenterait au stormhammer, bien que son armement soit très léger pour un super-lourd.

Mais, cerise sur le gatal, la carte de support ne coûte que 250 pts pour 3 stompa, là où n'importe quel super-lourd des autres races coûte 250 l'unité.

Je ne pense pas que comparer EA et NE soit judicieux. NE faisant la part belle aux véhicules.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:53

Mogwaï a écrit:


Ben le problème, c'est que le stompa est considéré comme un mini gargant et classifié comme super-lourd

Mog

Et c'est le drame Very Happy

Si en plus de collé au neofluff on colle a l'archeofluff... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:09

Mogwaï a écrit:

Je ne pense pas que comparer EA et NE soit judicieux. NE faisant la part belle aux véhicules.

C'est clair, parce que dans sa version SM/TL, le Stompa n'a "que" une svg de 1+ et pas de tableau spécial pour les dégâts. Il n'a pas non plus "1+ all round" comme les tanks super-lourds, il est donc vulnérable sur les flancs et l'arrière comme n'importe quel véhicule.

m1ro, je comprends que tu aies envie de booster le Stompa, surtout si c'est une fig que tu aimes bien, mais objectivement, tu lui reproches quoi :

- Sa fragilité ? Il a un blindage 4+RA, c'est-à-dire ce qui se fait de mieux à EA.

- Sa faiblesse au tir ? C'est l'une des formations Orks (hors engin de guerre) qui tire le mieux.

- Sa faiblesse en assaut ? Avec FF4+, c'est l'une des meilleures unités Orks ; Avec CC4+ aussi, surtout que si tu y tiens vraiment tu peux lui rajouter une attaque sup MW.

- Sa lenteur ? Là OK, d'accord, il est lent... mais tu admettras qu'on ne peut tout de même pas lui donner un mvt de 20 ou 25 cm.

- Son prix ? Peut-être... moi je n'en suis pas convaincu, mais si tu estimes que c'est ça le problème ce n'est pas en lui donnant DC2 que tu vas arranger les choses parce qu'avec DC2, crois-moi, il faudra augmenter son coût.

- La taille de la formation ? Là oui, je suis d'accord : par 3 ils sont vraiment vulnérables, ce qui incite à les utiliser avec un Super-Stompa. Pour pouvoir les prendre tout seuls, augmenter la taille maxi de la formation serait une bonne idée... et ça tombe bien, le F-ERC propose de faciliter l'achat de grosses formations (et je le dis tout de suite, l'idée ne vient pas de moi, donc ça n'est pas pour ça que je la défend).

Bref, encore une fois, tout le monde est d'accord pour dire que le Stompa n'est pas ultime, presque tout le monde est d'accord pour lui donner un petit coup de pouce... mais je ne crois vraiment pas que DC2 soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:45

hello à tous,

moi qui joue souvent contre de l'ork et souvent contre les stompa !!!

oui avec un super stompa ils sont rentable

sinon seul avec 2-(3) boît 'kitu (25 pa pièce) 2 dreadnought (35 pa pièce) tu te retrouve avec 7-8 unité dans ta formation pour 345 pa, rentable il me semble.
de plus il sont pas mauvais au tir (même bon en fait!!!! Smile )

de plus avec les boît'kitu derrière et les dread devant tous tes stompas sont toujours ou presque capable de tirer !!!

duanerv
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:24

Citation :
réduction du prix ET possibilité de prendre des
grosses formations de Stompas (C'est bien ça qui est proposé, hein ? Je
m'y perds un peu, j'avoue...).
D'après ton vote hojyn, tu n'as pas souhaité que les stompas subissent une petite réduc de coût^^.
Et actuellement, on en est juste à augmentation du cout du supastompa, mais malheureusement pas de réduc sur les stompas, comme quoi....
Donc pour l'instant, le stompa n'est pas plus jouable, rapport aux votes des gens, même si c'est très serré.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stompa DC2 Empty
MessageSujet: Re: Stompa DC2   Stompa DC2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stompa DC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stompa 40k
» Stompa inhabituel
» Achat Gargant/stompa orks
» Galerie EPIC - Prince_Philippe
» [ORK] Conversion, taille et count as d'un super stompa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: