Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA

Aller en bas 
+16
Tank
Nokturn
MaXe
Ton_io
benjoth
Fabulous Fab
thingaz
DRUSS
Le vénérable Zaïus
Khan
Egel
Sgt PERNIFLAR
WARGH
Babass.
Aeri
Freud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:27

Fin de la phase 1 avec 600 points de peint :

une ost de 6 Wraithlords dont 1 spirit pour 450 points et trois socles de Wraithguard pour 150 points.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Fin_de10

La finition n'est pas ultime (et que dire des photos) mais je coince un peu sur ce que je veux vraiment faire plus avant sur ces figs. Je m'arrête donc là pour ne pas tout bousiller en prenant des décisions peu judicieuses.

La phase 2 commence avec de l'aviation, un vampire et 3 nightwings. Je commencerai probablement le socle de mon Avatar histoire de peindre autre chose que du jaune. Je le compterai pour 100 points même si dans la liste que j'utilise il est gratuit (fumette.yeah).

Les figurines ont été préparées et sous couchées en blanc ce matin. Je vous fais grâce des photos sans intérêt de cette étape  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:29

J'adore toujours autant l'impression de mouvement que tu as su leur insuffler.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:51

Merci Wargh. J'ai pourtant l'impression d'avoir raté la mise en couleur. Le violet pour le corps de l'arme n'est pas un bon choix. Je pense que je vais conserver le vert qui me fait bien la transition entre le jaune et le bleu mais que je remplacerai plus tard le violet par un gris foncé que j'éclaircirai en 2 ou 3 étapes. J'avais peur d'utiliser cette couleur au départ à cause de mes socles qui sont très sombres.

Bon la photo n'est vraiment pas bonne, dans la réalité les figurines font moins cartoon et les socles sont moins foncés  Very Happy .

Il manque aussi des marquages mais comme je vais faire quelques véhicules, j'en profiterai pour me faire la main dessus et une fois que je maîtriserai un peu la technique, je me lancerai sur mes Wraithlords. Je voudrais vraiment qu'ils soient un élément visuel important dans mon armée et pour le moment ils ne sont pas à la hauteur.

Allez je ne me décourage pas et je garde le cap, d'ailleurs mes avions sont déjà tout jaunes et mon Avatar est déjà soclé et tout rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:35

Petit début de la phase 2 avec une petite photo du WIP.

Mise en place de mon jaune standard et couverture au blanc de certaines zones qui seront peintes en blanc et en bleu alternativement.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Phase_10

Pour mon Avatar il s'agit d'une figurine assez ancienne de petit gabarit. Je pense d'ailleurs demander une dérogation à la règle pour que cette version soit transportable en vampire, ce serait fun.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:45

belle figurines , me tarde de la voir fini, en première pages tu parle de tuto qui t'on aider , je reçoit mes fantômes bientôt et voudrait m'inspirer de ton fabuleux travail, qu'a tu utiliser pour les armes type lance et épée ? et les tiges fine dou viennent t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:13

Les tiges de métal sont tout simplement des épingles à tête plate. C'est pas cher, facile à trouver et lorsque tu veux des tiges pas trop longue et très costauds c'est l'idéal.

Pour les lames c'est de la découpe bête et méchante dans de la carte plastique de type carte téléphonique ou plastique de magasin de bricolage (des cache-fils ou autres gaines assez fine).

Pour les sabres la poignée est également une épingle dont je garde la tête, cela me permet de faire un élément d'accroche pour faire la poignée en green stuff une fois celle-ci collée à la main du wraithlord.

une petite photo de la lance avant de consolider avec de la green stuff.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Dytail10
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:06

Yes, zoli début de phase 2 qui promet bounce !
Tu comptes faire quelle couleur en complément du jaune, du bleu ?
Tu t'es fait chier à ne pas dépasser si c'est ça, car ton bleu va largement recouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:10

Je vais faire un essai mais je me demande si je ne vais pas faire une brique blanche, une brique bleu...etc...avec un petit lignage en noir ou en marron foncé, un peu à l'ancienne quoi.

Pour ce qui est de la précision du blanc, je me suis laissé emporté par un blanc P3 que je viens d'acheter pour essayer de remplacer mon blanc Ceramite White de chez GW que je n'arrive pas à travailler correctement, comme tous leurs blancs purs GW précédents d'ailleurs.

De plus je n'ai pas encore choisi la nature du bleu et je voulais me laisser le choix d'un bleu clair qui serait plus lumineux sur du blanc.

Je ne connaissais rien d'autre que la gamme GW mais je trouve ces couleurs P3 super sympa à appliquer même si le pouvoir couvrant est moindre, ce qui n'est pas un mal.

Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:14

Merci bcp pour les astuce freud
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:21

Freud a écrit:
Je vais faire un essai mais je me demande si je ne vais pas faire une brique blanche, une brique bleu...etc...avec un petit lignage en noir ou en marron foncé, un peu à l'ancienne quoi.
Un peu comme le tisseur de nuit qui apparaît dans la liste FERC eldar  Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:28

tout à fait, j'ai d'ailleurs cette même photo en grand format qui traîne en ce moment sur mon atelier de peinture. J'aime aussi l'idée de ne pas faire les verrières en bleu. On verra où tout cela me mène.

Voici l'objet du choix que je dois faire, quadrillage oui/non, bleu foncé ou bleu clair :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Nightw10
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:51

Quel jaune as-tu choisi ? Tous les jaunes de chez GW que j'ai pu essayer sont vraiment pourris, avec un pouvoir couvrant merdique et une texture trop gluante. Seul le lavis jaune récent me parait faire un jaune correct.

Mais je vois sur tes figs un aspect qui me plait. Ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:53

Tu as raison, c'est du lavis, j'ai voulu essayer.

Sur une base de blanc parfait je met trois couches de lavis Citadel "Casandora yellow" et j'obtiens un résultat très satisfaisant. Par contre, j'oriente au maximum mon lavis pour avoir une finition d'ombrage qui me permettra de ne avoir à retravailler ce jaune. On voit mieux ce travail sur le nightwing de droite sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:16

Allez hop on continue, mon choix c'est orienté sur le bleu clair avec alternance de blanc. Visuellement j'aime bien et techniquement je le trouve plus facile à travailler que mon bleu foncé.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Phase_11

je ne suis pas un grand expert du travail du blanc mais je suppose qu'il va falloir que je passe un ou plusieurs petits glacis gris clair sur les parties blanches.

Pour le bleu un petit éclaircissement en 2 phases et un petit glacis pour égaliser feront l'affaire, ensuite je m'attaquerai aux détails puis aux retouches.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:31

Je fais pareil avec mon jaune Smile Depuis que j'ai découvert ce lavis, je ne veux plus entendre parler de peinture jaune.

Les aplats jaunes font un peu trop étendus et réguliers, par contre... Tu comptes aérer un peu en mettant des motifs d'une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:20

marell le fou a écrit:
Les aplats jaunes font un peu trop étendus et réguliers, par contre... Tu comptes aérer un peu en mettant des motifs d'une façon ou d'une autre ?

C'est le défaut de cette technique sur les grosses figurines avec de grandes surfaces planes, notamment ici sur le vampire, j'obtiens un effet "marbré" qu'il faudra masquer.
donc, ce sont les premières figurines sur lesquelles je vais m'obliger à faire des runes et autres symboles de personnalisation. Je pense que ces avions se prêtent bien à cette technique que je n'ai jamais réussi à appliquer correctement. Il faut que je progresse dans le cadre de mon CDA.

Pour ce qui est du jaune j'aime bien aussi partir sur une base de "Averland Sunset" puis 2 lavis de "Cassandora Yellow", le résultat est moins lumineux mais tout aussi sympathique. Ensuite j'illumine ma figurine avec tout les jaunes que je souhaite mais comme je les dilue beaucoup, c'est très agréable à appliquer. Je finis par un glacis global avec du "Lamenters Yellow" et le tour est joué. Je réserve cette technique à mes bad moon donc il m'était impossible de peindre mes Eldars selon ce schéma.

petit visuel :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Vesso_10

c'est beaucoup plus long mais le rendu est quand même meilleur.

PS : tu peux voir le résultat brut de ma couche de base + lavis sur l’empennage du Landa avant le passage des éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:22

Préparation de quelques Elois TMG reçus récemment. Ils remplaceront bien sûr mes gardiens. Les figurines sont très sympa, elles sont en métal, un peu fragile mais beaucoup de finesse dans la gravure, de nombreuses poses différentes, assez peu d'ébarbage :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Gardie10
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:46

J'avais déjà bien avancé dans une autre direction mais je crois que je vais suivre tes précieux conseils car je trouve le résultat un peu pâlichon.

Voici quelques vues des Elois en gros plans :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Gardie11
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:18

Les Elois avec leur 3 couches de lavis GW Cassandora Yellow :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Gardie12

Et la suite du boulot sur mon aviation avec une aile de vampire quasiment achevée et comme d'habitude la macro est sans pitié :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Vampir10
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:14

Pas facile le jaune .
Mais l aile rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 4:29

Yep. Tu t'en tire très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:20

on continue mais pas trop vite quand même avec les socles pour recevoir l'aviation de ma phase 2. Sous couche noire à suivre et les premiers brossages dès ce week-end. J'espère ainsi pouvoir boucler dans les temps.

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Aviati10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:58

j'ai hâte de voir tout ceci fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:57

chouettes socles!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:18

Merci @tous.

voici la suite du travail du matin. Sous couche noire, brossage en trois teintes de gris successives (GW adeptus battle grey jusqu'au GW astronomicon grey en passant par un mélange des deux), jus en GW Agrax earthshade sauf sur les ruines du socle explosion qui bénéficieront surement d'un jus tirant vers le rouge. il reste également à traiter les poutrelles métalliques.

@prince philippe, les socles sont assez lourds surtout celui du vampire (socle de 60 mm) avec sa bille en verre et la masse de colle chaude posée dessus. pour les socles des chasseurs (40 mm), ils sont étrangement assez lourd car ces figurines en résine sont vraiment des poids plumes.

Comme le but est également de tester de nouvelles choses et de m'inspirer des réalisations superbes que l'on peut voir sur ce forum, j'ai acheté des pigments terre de sienne et je vais en mettre un peu sur les socles de mes chasseurs.

Quelques photos (comme d'habitude le résultat est beaucoup plus contrasté que sur les photos) :

[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Aviati11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA   [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] MaXe - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] pandera - Eldars Saim-Hann 3000 points - EA
» [CDA5] julo - Tau 3000 points - EA
» [CDA5] WARGH - Squats 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: