Une petite troupe d'hommes encapuchonnés et de noir vêtus s'approchent, forment un cercle avec des cierges noirs, puis avec leur sang tracent un pentacle.
Dans une explosion d'énergie noire et souffrée, un individu louche apparaitOn m'invoque ??
Bon je vois que je fais des emules avec mes WB, que le codex est sur la voie d'être traduit en 18 langues... bien bien.. ce n'est qu'une étape.
Pour répondre à tes questions jeune cultiste au poils soilleux :
- Citation :
- - Ils sont du Chaos universel et donc d'après la règles ils ne peuvent invoquer que des bêtes et des gargouilles, pourquoi le profils des démons marqué est il repris ( et surtout la règle d'animosité) ?
Alors... tu n'as pas bien lu mon divin Codex ^^
Les Word Bearers vénèrent toutes les facettes du chaos, le chaos dans son ensemble, comme un panthéon démoniaque. Qd ils massacrent, c'est khorne, quand ils lisent c'est tzeentch, quand ils font caca c'est Nurgle.. et quand ils trainent dans des endroits louches, c'est Slaanesh..
Non j'exagère, mais dans le fluff c'est un peu ça. Les Word Bearers peuvent donc invoquer des démons de toutes les divinités. Car justement à 40k et dans le fluff de l'armée, le truc des WB c'est les démons. Comme ils vénèrent le chaos comme une relle religion, les dieux leur accordent des faveurs (au niveau démoniaque) que d'autres légions n'auront pas.
- Citation :
- - les créateurs de cultes ce serait pas plutôt l' Alpha légions ?
Oui et non. L'ALpha Legion crée des cultes chaotiques dans le seul but "d'infiltrer" les mondes impériaux, pour préparer le terrain à la Légion. Un peu comme les cultes genestealers qui préparent le terrain au vaisseau ruche.
Les Word Bearers eux amènent avec eux des cultises et des hommes bêtes des mondes démons qu'ils possèdent, car les mondes démons sous le joug des WB sont de véritables mondes-monastères dédiés au chaos.
D'où l'apparition des cultises dans la liste.
- Citation :
- - Pourquoi la perte du défiler (le poste sur la création de la liste n'est pes clair à ce sujet) ?
Pour plusieurs raisons ésothériques :
- Pour équilibrer la listes, que certains trouvaient trop puissante.
- Pour enlever le côté "méchanisé" de la liste et faire une vraie démarquation avec la liste de la Black Legion. Cette dernière étant à mon sans plus militarisée, plus méchanisée, alors que les Word Bearers s'appuient plus sur des moyens purement divins et démoniaques.
- Car le defiler est une pure création V3 (40K v3) qui n'a pas vraiment de sens ni sa place dans le codex du chaos au point de vu du fluff. Ce qui me déplait bcp.
L'idée de ce codex est de faire une armée "realms of chaos style", c'est à dire une armée mélangeant des marines, du cultiste, et beaucoup de démons, mais en loose complète sur l'équipement... ce que devrait être normalement une armée du chaos.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites surtout pas. A la limite, répond plutot dans le post originel sur les WB car ça fera renaître celui ci, et relancer les débats.
A++
Et merci pour ton intérêt pour la liste !!