| De la propagande... | |
|
+22Xavierovitch dr nono Norhtak Aeri marell le fou Uny Mortefac Xeti Egel Freud CaptainGeek ZeCid magmainger Nico Sgt PERNIFLAR WARGH tournicoti Le vénérable Zaïus tigibus Casta julo Nokturn latribuneludique 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 12:10 | |
| Cà se saurait s'il suffisait d'avoir raison pour avoir gain de cause (pot de fer et pot de terre toussa toussa).
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 12:21 | |
| Depuis le procès chapterhouse, GW a été bien échaudé car ils ont été à deux doigts de perdre beaucoup plus que prévu. La copie pure et simple, c'est caca, des concepts de figurines qui s'inspirent de, c'est beaucoup plus compliqué de montrer qu'il y a plagiat. Surtout que la justice américaine dans le cas précédent a mis en balance l'offre de GW face à son conccurent. Or, en 6mm, que propose GW?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 13:22 | |
| GW ne met sur son site ou dans son WD que des figurines qu'ils ont à leur catalogue. Espérer qu'en leur envoyant des photos de figurines Epic, aussi bien peintes soient-elles, qu'ils les publient, c'est se faire de faux espoirs.
L'Epic European Championship existe depuis des années et à ma connaissance, jamais GW n'en a fait mention quelque part ou publié la moindre photo (tout du moins, pas depuis qu'ils ont arrêté la production d'Epic). Et je les vois encore moins faire de la promotion "gratuite" (donnant de la visibilité à Epic et à l'IWC) pour une manifestation qui est sponsorisée par (à peu près) tous les fabricants tierces de figurines 6mm... |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 15:17 | |
| Personnellement je ne fonde aucun espoir sur cette communication. Si on fait qq chose, ils en feront ce qu'ils voudront et surement rien de visible.
Mais pour nous, ça peut être un vecteur de communication (et de recrutement) et être mis: - sur le site F-erc (et autre fan site Epic) - sur le Warfo / warmémé - sur chaque site des copains qui tiennent un skyblog ou autre.
Plusieurs choses peuvent également être envisagée: - Information de l’événement (une fois que la date de fin septembre sera bouclée): nombre de participants, pays, liste... - Compte rendu de l'événement officiel GW (avec photo joueurs, armées officielles) - Compte rendu de l'événement officieux (avec toutes les armées)
Destination possible: - Studio GW anglais - Magasin GW Lyon / alentour (pourquoi pas ?)
A voir mais vu ce que certains font comme photo, je trouve que c'est dommage de se priver d'un PDF récap de l'événement avec une dizaine de photo, 10 lignes de texte et un gros logo Epic Armageddon !
Willyboy (reste plus qu'à trouver qui veut et sait le faire)
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 15:26 | |
| ScREaM a entièrement raison. Laissez tomber White Dwarf. Par contre willyboy a entièrement raison aussi. Faut inonder les forums généralistes avec le compte rendu de tous nos événements Epic. Mais bon c'est pas la première fois que je le dis, hein. Sinon un truc qui peut être amusant sur la page FB officielle de Warhammer 40k : ce serait de réagir aux différentes news en postant des commentaires avec des photos liées au thème mais avec des figurines Epic (officielles bien entendu, pas de count as). Faut juste le faire de manière intelligente et surtout pas agressive... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la propagande... Jeu 21 Sep - 15:49 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Faut inonder les forums généralistes avec le compte rendu de tous nos événements Epic. Mais bon c'est pas la première fois que je le dis, hein.
Sinon un truc qui peut être amusant sur la page FB officielle de Warhammer 40k : ce serait de réagir aux différentes news en postant des commentaires avec des photos liées au thème mais avec des figurines Epic (officielles bien entendu, pas de count as). Faut juste le faire de manière intelligente et surtout pas agressive... Je pense que le vecteur de partage principal aujourd'hui, c'est Facebook. Que ce soit des partages sur son mur perso ou sur des groupes Epic, 40K, figurines au sens large du terme... Sur la page FB officielle, pas sûr que la publication passe 10 minutes en ligne. Il n'y a pas de liens vers des rapports de batailles/comptes rendus de tournois de 40K v2/v3/ ou Battlefleet Gothic en ligne car de toutes façons, ils annoncent clairement que les liens publiés ne doivent pointer QUE vers games-workshop.com (sauf si ce sont eux qui postent un lien vers un tournoi partenaire/un jeu vidéo reprenant l'univers). En attendant qu'Adeptus Titanicus sorte et que l'on puisse utiliser les nouveaux titans dans nos parties, il ne faut pas espérer pouvoir feinter leur modération (à moins d'aimer les rappels à l'ordre ou le ban ?).
Dernière édition par ScREaM le Ven 22 Sep - 6:48, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: De la propagande... Ven 22 Sep - 6:34 | |
| - ScREaM a écrit:
- Je pense que le vecteur de partage principal aujourd'hui, c'est Facebook. Que ce soit des partages sur son mur perso ou sur des groupes Epic, 40K, figurines au sens large du terme...
Oui, FB n'est pas à sous-estimer. C'est un excellent vecteur de pub pour le jeu et il ne faut pas hésiter à partager les annonces faites sur la page epic_fr ou même directement des liens vers le forum ou des photos de figurines. - Citation :
- Sur la page FB officielle, pas sûr que la publication passe 10 minutes en ligne. Il n'y a pas de liens vers des rapports de batailles/comptes rendus de tournois de 40K v2/v3/ ou Battlefleet Gothic en ligne car de toutes façons, ils annoncent clairement que les liens publiés ne doivent pointer QUE vers games-workshop.com (sauf si ce sont eux qui poste un lien vers un tournoi partenaire/un jeu vidéo reprenant l'univers).
Sans aller jusqu'à des liens, je pensais plutôt à des photos postées en commentaire comme ils peuvent parfois en demander. Toujours sur le bon thème et avec des figurines officielles. Mais tu as raison, faut que je relise les conditions d'utilisation qui sont rappellées en début de page. - Citation :
- En attendant qu'Adeptus Titanicus sorte et que l'on puisse utiliser les nouveaux titans dans nos parties, il ne faut pas espérer pouvoir feinter la modération...
Avec la sortie d'Adeptus Titanicus, cela sera plus facile en effet. En attendant, il facile à tout à chacun de faire la propagande : il suffit de partager des photos/liens sur sa page FB et/ou sur son blog et/ou sur le forum de son magasin/club. Rien que cela fera beaucoup de bien à la communauté sur le long terme. |
|
| |
Calhoun Burns
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: De la propagande... Ven 22 Sep - 8:27 | |
| Bonjour, Je me permets un commentaire.
Il pourrait être bon de questionner directement les membres de ce forum qui jouent à Epic depuis "peu de temps", sans y avoir joué étant plus jeunes, à l'époque où le jeu était édité par GW.
Avoir un retour de ceux qui ont été attirés par Epic malgré l'arrêt de la gamme pourrait être éclairant afin de cibler les victimes potentielles de votre propagande.
Vous pourriez commencer par un sondage, ou un truc du genre, si ce n'est pas déjà fait.
Bonne journée !
PS : mettre GW dans le circuit est pour moi une IMMENSE erreur. Si Epic redouble d'engouement, ils le sauront de toute façon. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: De la propagande... Ven 22 Sep - 15:25 | |
| - Calhoun Burns a écrit:
- Bonjour,
PS : mettre GW dans le circuit est pour moi une IMMENSE erreur. Si Epic redouble d'engouement, ils le sauront de toute façon. +1,000 - c'est la possibilité de jouer des figs fidèles au GW 28mm qui m'a fait retomber dedans... une telle communication pourrait mettre en risque les distributeurs de figs non officielles plus ou moins protégé par le copyright. Laissons GW où ils sont le jeu ne s'en porte pas plus mal... au contraire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la propagande... | |
| |
|
| |
| De la propagande... | |
|