Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ork] liste d'armée d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaboom




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:45

Je viens de me remettre à épic après 10 ans d'arret. J'ai survolé les règles de NET EPIC, et du livre d'armée ork. J'ai donc créé une liste d'armée provisoire. Mais vu ma (non)connaissance des règles, pouvez vous me dire si ma liste est bien conforme aux restrictions.
De plus, pouvez-vous me conseiller sur des éventuelles modifications à lui approter. Sachant que j'aimerais aligner 3 chassa bomba, des badmoonz. Merci d'avance.

Voici la liste:

special:
-1 warboss (obligatoire car j'ai 3 clans)

compagny cards:
-bad moon:support cards 2 weird towa (2cartes), 4 shock attack gun (1 carte), traktor canon (1 carte)
-evil sunz:support cards mekboy (1carte),1lifta dropa (1 carte), 3 fighta bomba (1 carte)
-deathskull:support cards deathskull shoota (1 carte),4 grot (1 carte)

Total 3000 point
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:34

Bonjour et bienvenue ! Voici une relecture rapido :

Citation :
-1 warboss (obligatoire car j'ai 3 clans)
250 Pts
Citation :
-bad moon:support cards 2 weird towa (2cartes), 4 shock attack gun (1 carte), traktor canon (1 carte)
600+200+200+100+75 = 1175 Pts, une unité Mekboy
Citation :
-evil sunz:support cards mekboy (1carte),1lifta dropa (1 carte), 3 fighta bomba (1 carte)
C'est quoi "support cards mekboy (1carte)" ? De plus ce clan est limité à 2 unités Mekboy. Si j'oublie cette carte :
600+100+200 = 900 Pts, deux unités Mekboy
Citation :
-deathskull:support cards deathskull shoota (1 carte),4 grot (1 carte)
C'est quoi des "Grot" ? Je les enlève :
500+175 = 675 Pts

Total : 3000 points et 6 cartes Mekboy.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:53

Ulmo a écrit:
C'est quoi "support cards mekboy (1carte)" ?
Carte spéciale

Citation :
C'est quoi des "Grot" ? Je les enlève
Gretchin Mob

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:10

Carte spéciale Mekboy : Ca fait une unité Mekboy de trop pour ce clan et 100 points de trop au total.

Gretchins : c'est gratuit, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:34

merci de vos réponses. Je dois donc retirer un mekboyz. De plus, ne devrais-je pas rajouter un gargant ou des mini gargant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:41

A vue de nez, je dirais qu'en NE, 3000 points et 3 clans, ça fait pas beaucoup de monde et ça risque d'arriver 'rapidement' à la rupture sur chaque clan...

Il est plus intéressant de faire grossir chaque clan à la limite des cartes autorisées et augmenter autant que possible le point de rupture. Il ne faut pas oublier que chez les Orks, le moral est assez bas et qu'avec un mauvais jet de dé, c'est pas un détachement mais le clan complet qui se barre :/

A vue de nez, je dirais que ça manque d'unités motorisées histoire d'enfoncer les ailers ou faire une percée quelque part, le culte de la vitesse est parfait pour ça, pas très solide mais rapide.

Les mini-gargants sont pas mal mais ils sont terriblement lents et avec leur portée de 50cm (si je me trompe pas), tu auras besoin de plusieurs tours pour engager l'ennemi.

2 tours de bizarboy, ça fait aussi beaucoup pour 3000 points, certes c'est puissant mais de toute façon, à moins de bien les cacher, c'est l'unité que ton adversaire cherchera à détruire en premier pour qu'elle ne puisse être chargée au second tour donc qu'il y en ait une ou 2, ce sera la même chose.

En économisant quelques points à droite et à gauche, tu devrais pouvoir prendre un slasha gargant, qui pourra au moins servir d'aimants à tir et sans l'équiper pour le CAC, il pourra offrir une puissance de feu à longue portée raisonnable (entre le gutbuster et les bras, tu pourras tirer assez loin et faire des gros trous).

En espérant t'avoir été utile Smile

ScREaM joueur Ork SM2 de 1993 à 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:09

Voici un petite liste en 3000 points s'articulant autour de ta liste de départ mais en remplaçant le clan Evil Sunz par un KOS un peu boosté:

>> Bad Moon : 600
- SP: slasha gargant + Deth Cannon + Reaper Fist: 300 + 85 + 65 : 450
- 1 Weirdboy towa: 200
- 4 Shock Attack Guns: 100 M
- 4 Grotz: 0
Total KOS: 1350

>> Kult of Speed: 400
- SP: Mekboy Card: 100 M
- 3 fighta bomba: 200
- 1 lifta dropa: 100 M
- 3 BoneBreaka : 150
- 5 MotoNobz: 200
- 4 madboy: 0
Total KOS: 1150

>> DeathSkulls: 500
- SP: Freebooterz: 0
- 4 Grotz: 0
Total DS: 500

Total: 1350 + 1150 + 500 -> 3000

Le gargant te permet de prendre 3 clans et d'avoir une certaine puissance de feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ork] liste d'armée d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: [ork] liste d'armée d'un débutant   [ork] liste d'armée d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ork] liste d'armée d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [E&D] liste 4000 pts débutant
» liste GI 2000 pts debutant
» Liste Elysiens de débutant
» Liste Eldars Noirs débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: