Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"

3 participants
AuteurMessage
dr nono

différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Empty
MessageSujet: différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"   différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:46

Bonjour,

En vieux réflexe de joueur de jeux GW (et de leurs traductions aléatoires), j'avais lu les règles d'epic armageddon en VO, mais en faisant ma première partie, j'ai découvert une différence dans les règles de commander/commandant.

La VO autorise un commandant à lancer un assaut avec 3 formations:
VO a écrit:
Commanders can order up to three formations of troops to follow them when they make an assault, as long as all the formations have at least one unit within 5cm of a unit from the commander’s formation. (...) If the test is passed then all three formations may take an
engage action. Treat the three formations as if they were a single formation for all rules purposes for the duration of the assault.

LA VF elle en autorise 4:
FERC V3 a écrit:
Un Commandant peut ordonner à un maximum de trois formations en plus de la sienne de le suivre lorsqu'il lance un assaut, (...) Si le test réussi alors toutes les formations concernées peuvent recevoir un ordre d'Assaut. Traitez-les comme une seule formation pendant la durée l'assaut

N'ayant pas vu de faq la-dessus, ma question est:
La différence est-elle une erreur de traduction? Y a t'il une faq sur le sujet? Le FERC a t'il amendé ce point?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"   différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:03

Le FERC ne touche pas aux règles de base, du coup, c'est une erreur de traduction à éditer.

Pour la fin, je crois que je n'ai jamais vu un assaut avec plus de 2 formations, le cas où 3 ou 4 unités s'activent pour un assaut est tout de même extrêmement rare.
dr nono

MessageSujet: Re: différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"   différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:16

Ok,

Merci de la réponse.

Je veux bien croire que la situation ne se présente pas souvent, mais c'était une remarque dans la discussion en marge de ma seule partie qui m'a mis la puce à l'oreille (ayant lu les règles VO et mon adversaire celles VF).

Après entre les deux je n'ai pas de préférence particulière mais étant en phase de découverte/apprentissage du jeu, autant apprendre les bonnes règles (ou du moins celles jouées par la communauté francophone) Smile
http://derniercarre.free.fr/
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"   différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:37

Yep je me rappelle que tu m'as posé la question.

Justement dans ma partie précédente avec les tytys, j'avais lancé un assaut avec 4 formations.

Citation :
le cas où 3 ou 4 unités s'activent pour un assaut est tout de même extrêmement rare

Perso c'est pas rare avec moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"   différence VO/VF sur la règle "commander/commandant" Icon_minitime

différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"
Page 1 sur 1