Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel profil pour le Sicaran?

Aller en bas 
+5
BlooDrunk
clem
Le Merco
Xeti
Fabulous Fab
9 participants

Quel profil pour le sicaran plébiscitez vous?
Profil 1
Quel profil pour le Sicaran? Vote_lcap40%Quel profil pour le Sicaran? Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Profil 2
Quel profil pour le Sicaran? Vote_lcap45%Quel profil pour le Sicaran? Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Profil 3
Quel profil pour le Sicaran? Vote_lcap15%Quel profil pour le Sicaran? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:55

Sicaran profil 1:
-mouvement 30cm
-FF à 4+
-4 sicaran à 350pts + 2 supplémentaires pour 175pts et amélioration sicaran 80pts
Ou
Sicaran profil 2:
-mouvement 35cm
-FF3+
-4 sicarans 400pts et 2 supplémentaires pour 200pts et amélioration sicaran 100pts
OU
Sicaran profil 3:
-mouvement 30cm
-FF3+
-4 sicaran à 375pts + 2 supplémentaires pour 190 et amélioration sicaran 95pts
-limité à une formation par tranche de 2000 pts


Dernière édition par Fabulous Fab le Mar 14 Juil 2015 - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:38

J'ai voté profil 2, plus proche du fluff et je ne pense pas qu'ils resteronts sur l'étagère. Après comme déjà plusieurs fois, je préfère amplement la mise en forme anglaise, qui permet de prendre 5 véhicules, ce qui fait que le coût du profil 1 serait donc 90pts pièce contre 100 pour le profil 2, donc 10pts d'ecart par char, il s'agit donc de faibles différences, je pense que personne ne pleurera son profil préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:48

Pas d'accord avec toi car à ce petit jeu là je préfère aussi le profil 2 qui a une meilleure FF et un meilleur mouvement pour 10pts d'écart Smile alors que dans ma proposition de discussion on est sur une différence de 15pts entre les 2 profils. mais je suis ok pour donner le choix de 4 à 6 unités de sicaran par formation

A mon avis il faudrait dans ce cas partir sur:
- profil 1: 4-6 sicarans à 85pts chaque et
- profil 2: 4-6 sicarans à 100pts chaque
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:24

Ici c'est le parlement européen Very Happy


Le Merco a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
On chipotte pour 5cm là non? Wink Sinon à quel cout ta dernière proposition?

400pts les 4, 175 pts les 2 supp (tadaaa ristourne !), l'amélioration Venator 50 pts.

Venator on prend ta version donc ton coût.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:49

Fabulous Fab a écrit:
- profil 1: 4-6 sicarans à 85pts chaque et
- profil 2: 4-6 sicarans à 100pts chaque
Ok pour ça, je préfère le profil 2 mais comme déjà dit, le profil 1 n'est pas bien différent non plus.
Et comme déjà dit également, je n'aime pas la formule 4+2, donc le profil 3 ne me branche pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:51

J'ai ajouté le 3ème profil pour faire plaisir au Merco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:07

Je crois aussi que d'en limiter la puissance limitera le prix ce qui serait aps mal dans une liste ou tout coute très vite très cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:46

Je connais peu le sujet, mai a voir la description du bouzin un 3+ de FF semble le plus adapté. Aprés je suis tout à fait d'accord que comtpe tenu du prix auquel vous pensez le proposer, la version à 350pts est plus facile à caser dans une liste.

Aprés il faudra peut etre revenir dessus si vous donnez l'accès à plusieurs configurations d'armements...

pig
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:40

J'ai suivi avec attention les débats, sans m'en mêler et ai voté pour le profile 2, que je trouve le plus proche du fluff et qui rend honneur à ce blindé très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:44

A voté 2 pour l'instant, meme si je trouve les choix un peu extreme. Alleï, c'est dans l'espoire d'y revenir pour que tout le monde s'y retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:33

J'ai voté 3 (seul!), le limiter évite l'abus. Mais il n'y a pas le cout dans la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:41

Perso j'ai voté 1: le fluff c'est bien, le pas trop Bill et donc sortable dans une liste c'est bien aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:48

C'est très serré entre les 2 profils^^, allez les gars on donne son avis! Faut trancher!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:32

WARGH a écrit:
J'ai voté 3 (seul!), le limiter évite l'abus. Mais il n'y a pas le cout dans la proposition.

Fab a édité. C'est entre les deux en fait.
Fabulous Fab a écrit:

Sicaran profil 3:
-mouvement 30cm
-FF3+
-4 sicaran à 375pts + 2 supplémentaires pour 190 et amélioration sicaran 95pts
-limité à une formation par tranche de 2000 pts

Fabulous Fab a écrit:
C'est très serré entre les 2 profils^^, allez les gars on donne son avis! Faut trancher!

On rebosse dessus sinon ? Poire en deux tout le monde s'y retrouve ?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:48

Je suis donc le seul dans le no man's land avec l'option 3. pirat
Par contre je limiterais même par tranche de 3000 pts. Car on verra souvent du 4000 pts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:52

WARGH a écrit:
Je suis donc le seul dans le no man's land avec l'option 3. pirat
Par contre je limiterais même par tranche de 3000 pts. Car on verra souvent du 4000 pts je pense.

C'était plus pour éviter d'en voir 3 en 4000, apres 3 en 5000 ce n'est pas la mort je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:08

En avoir 1 c'est déjà pas mal. Surtout que la meilleur option, c'est de le prendre en plus dans les tactiques. Non seulement il apporte une unité de plus (pas comme le landraider), mais lui il suit les rhinos. Du coup il peut :
- être en frontal pour protéger les rhinos
- apporter ses tirs avant l'appui fusillade
- donner un méchant plus en FF
- donner des tirs à la tactique
Et tout ça en apportant une unité de plus.

Donc limiter à une seule unité, c'est l'avoir par 4/6, plus 2 à 4 dans les tactiques. Cela fait déjà beaucoup pour un même modèle, certes fort mais théoriquement assez rare.
En tout cas c'est comme ça que je le jouerais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:40

C'est très serré Simone la confusion est totale mais casaque bleue toque noir semble prendre l'ascendant!!! Ok je Arrow ... enfin je retourne bosser quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:21

Je vote pour la configuration 1. Elle est plaisante et met déjà le LR aux choux au niveau du mouvement, ça me paraît largement suffisant et plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:19

Bonjour,

Moi, je suis pour le profil à FF à 3+ et le mouvement à 30cm. Sans limite par contre (on joue pas en Hérésie pour se limiter! Very Happy ).

FF4+, c'est pas mieux qu'un socle de tactique : on a là un machin avec 3 bolters lourds et 2 super-autocanons. Limite 2+, ça serait mieux.
30cm. Faut pas le rendre aussi rapide qu'un antigrav tout de même !

A mon avis, il ne faut pas fantasmer sur le Sicaran. Du haut de mes deux batailles tests, il ne se sont pas rentabilisés. Ils ne sont que 6 par formation et malgré tout, on n'a pas envie de les perdre tout de suite en les envoyant à 30cm de l'ennemi -pour qu'ils maximisent leurs tirs. Le Sicaran est un bon tank de soutien mais il ne fait pas le café.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:56

Les profils 1 & 2 se talonnent, c'est que c'est pas mûre ! On devrait vraiment partir sur une vitesse 30 cm et une FF 3+, et on discute sérieusement du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:06

AMA il faut respecter la majorité, aussi faible soit elle en pourcentage. Nous pourrons de toute façon revenir sur ce profil plus tard, après les tests.
On se donne jusqu'à la semaine prochaine puis j'éditerai le sujet sur les VB, car seul le profil du sicaran reste en suspend!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Quel profil pour le Sicaran? Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour le Sicaran?   Quel profil pour le Sicaran? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel profil pour le Sicaran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le profil du Canon Fuseur ?
» Petit titan atypique, quel profil?
» Quel amelioration pour la Garde?
» Quel nom pour un Epic en 1000 points?
» Quel avenir pour les fabricants de figurines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: