Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

ATSKNF

3 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti

ATSKNF Empty
MessageSujet: ATSKNF   ATSKNF Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:17

J'ai cherché dans les vieux sujets SM FERC mais je n'ai pas trouvé. Pourquoi la FERC a modifié la règle ATSKNF? Pour rappel, la règle qui fait que les SM divisent par deux leur nombre de pion d'impact (minimum 1) pour les résultats de combat (ce qui est logique puisque les SM en ont deux fois plus que les autres quand ils se ralient et qui est cohérent avec toutes leurs autres règles basées sur les pions d'impact) a été remplacée par la règle leur permettant d'ignorer le fait d'être moins nombreux que leur ennemi (mais pas 2 fois moins nombreux) lors d'un résultat de combat.
Je demande ça car la Légion a la même règle que ATSKNF (sans s'appeler comme ça) et qu'il s'agit toujours de la version originale pour l'instant. Est-ce qu'on laisse comme ça ou est-ce qu'on FERCise la chose, bien qu'elle porte un nom différent? Perso je préfère la version originale, bien plus logique d'un point de vue mécanique de jeu, mais je veux bien qu'on m'explique pourquoi avoir changer cette règle et peut-être que je changerai d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

ATSKNF Empty
MessageSujet: Re: ATSKNF   ATSKNF Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:46

Je suis incapable de te donner des explications sur le changement mais je serai pour garder une cohérence avec la règle SM Ferc, dinc la même règle.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg

ATSKNF Empty
MessageSujet: Re: ATSKNF   ATSKNF Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:07

Héhé, cela date d'avant epic_fr lorsque nous étions encore sur warmania!!!! Pourtant tu étais déjà là Fab Laughing Wink t'es un vieux!

La raison est la suivante:
- à la base du FERC, nous étions loin de partir de listes équilibrées entre elles. Les eldars étaient immondes; les orks déjà très forts; la GI l'était déjà un peu moins. Quant aux SM, nous avions de gros problèmes pour les jouer, en gros seules les listes (à l'anglaise) thunderhawk/warhound/assaut planétaire étaient compétitives.

C'est donc à cette époque que nous avons limité les thunderhawk au 1/3 des points et avons boosté ATSKNF. Nous avons donc donné la capacité de retirer 2PI aux persos et modifier la règle pour que les SM ignorent le premier malus du sous-nombre.

La raison était assez simple, ce bonus, de part les formations peu nombreuses chez les SM, nous paraissait s'appliquer beaucoup plus souvent que celui du "je divise par 2 les PI". Effectivement le bonus FERC s'applique donc à partir du moment où la formation SM est moins nombreuse. Le bonus anglais lui n'est intéressant que dans le cas où la formation n'a que peu de PI. Mais comme de toute façon une formation sans PI aura toujours un avantage, cela nous semblait moins intéressant.

Il s'agit donc avant tout d'un parti-pris Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

ATSKNF Empty
MessageSujet: Re: ATSKNF   ATSKNF Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:19

Moi vieux? Woaow l'autre comment il est Razz
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

ATSKNF Empty
MessageSujet: Re: ATSKNF   ATSKNF Icon_minitime