| Sites D'hébergement Photos & Fichiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal arcade
| Sujet: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Jeu 3 Sep - 15:23 | |
| ... je propose à la communauté de lister ici des sites efficaces d'hébergements pour photo et/ou fichiers (pour pdf de codex compressés par exemple) ... mais gratuits, ce qui serait pratique pour des tas de trucs en fait. une chaleureuse poignée de main |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Jeu 3 Sep - 15:41 | |
| Pour les codex, je ne peux que conseiller d'employer une dropbox, c'est ultra pratique et cela engrange pas mal.
Mais juste pour les fichiers PDF/Word, sinon les photos bouffent trop vite de l'espace mémoire. |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Jeu 3 Sep - 17:10 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Jeu 3 Sep - 17:46 | |
| Peut on filer des liens qui durent sur hubic, car les deux fois où l'on m'a donné des adresses , elles étaient limités dans le temps. |
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Jeu 3 Sep - 17:51 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Ven 4 Sep - 3:36 | |
| Il y a qq semaines, avec l'arrêt de la plateforme Blog.fr, j'ai du chercher aussi un truc simple.
Ben pas si facile. Je me suis rabatu sur Flickr mais bon... Pas plus enthousiaste que ça.
Si quelqu'un sait ou poster durablement des photos et les gérer facilement, ça m'intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Ven 4 Sep - 4:24 | |
| Marrant que personne n'ait évoqué les solutions de Google...
Entre Picasa pour les photos et Google Drive pour les pdfs, Word & Co, l'espace dispo gratuit et la pérennité de leur offre, je n'utilise plus que leurs services. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Lun 7 Sep - 23:29 | |
| Et tu peux facilement obtenir un lien vers tes photos ? Pour poster sur un forum ?
Il me semblait que j'avais écarté picasa pour une bonne raison... Je ne sais plus laquelle... Ou la place dispo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Mar 8 Sep - 6:09 | |
| - marell le fou a écrit:
- Et tu peux facilement obtenir un lien vers tes photos ? Pour poster sur un forum ?
Il me semblait que j'avais écarté picasa pour une bonne raison... Je ne sais plus laquelle... Ou la place dispo ? Pour la place dispo, il y a 15Go de capacité de stockage gratuite. Pour les liens de partage des photos sur les forums, c'est un peu moins facile que certains hébergeurs qui mettent directement les balises autour du lien mais ce n'est pas bien compliqué avec les fonctions d'insertion des forums actuels. Il faut juste passer par picasaweb via cette url: https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1Une fois l'album partagé en mode public, à droite de la photo à partager il y a une boîte où il suffit de choisir la taille de la photo à partager, cocher "image uniquement" et ensuite on copie colle le contenu de "Insérer l’image dans une page Web" que l'on colle dans l'éditeur de choix d'image sur le forum. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Mer 9 Sep - 3:33 | |
| Oué... Ca m'a pas l'air bien rapide ton truc...
Y a moyen de supprimer les photos ou tu as le droit à ta photo sur le net à vie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Mer 9 Sep - 6:22 | |
| - marell le fou a écrit:
- Oué... Ca m'a pas l'air bien rapide ton truc...
Y a moyen de supprimer les photos ou tu as le droit à ta photo sur le net à vie ? C'est sûr qu'il y a plus de manipulations que sur imgur (qui est bloqué par pas mal de proxys) ou imageshack ou d'autres hébergeurs d'images mais entre la capacité d'hébergement, les images qui ne sont pas automatiquement supprimées si elles ne sont pas vues depuis un certain temps (certaines de mes images y sont depuis 7 ans). L'application picasa sur mon ordi qui permet de modifier les images/les uploader/gérer les albums et la gratuité, ça fait un bel ensemble de fonctionnalités qui compensent (à mes yeux) largement le manque d'un lien directement collable dans un post d'un forum... Les photos supprimées sont bien supprimées, aucune idée de leur délai d'"existence" sur le net, mais je m'en fous, ce sont des photos de mes figs, pas de ma vie privée. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Mer 9 Sep - 22:56 | |
| OK, c'est convainquant, j'avoue. Surtout la durée de vie. C'est mon gros problème actuellement... Tous mes rapports de bataille Man O'War, surtout, qui vont disparaitre à cause de la fermeture de blog.fr |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: PFF Ven 30 Oct - 9:56 | |
| bah scream j'comprend pas ... j'ai fait des dossiers sur picassa et je viens de m'apercevoir en appuyant sur "afficher ma galerie publique" qu'ils n'étaient pas accessibles publiquement et quand je "glisse une image" dans la galerie publique ça me la met dans la euh ... privée ... comment on fait pour n'avoir qu'une galerie publique ou pour glisser les dossiers dans la galerie publique, je cherche je trouve pas ouin |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Ven 30 Oct - 11:57 | |
| pour les images, depuis qu'imageshack est devenu chiant (il faut un compte toussa) j'utilise noelshack pour les fichiers, tu as google drive, dropbox... mais le lien pour accéder à une dropbox sans compte esr un peu planqué, du coup je me demande si il existe une alternative plus "user friendly". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers Ven 30 Oct - 12:19 | |
| - pascal arcade a écrit:
- bah scream j'comprend pas ... j'ai fait des dossiers sur picassa et je viens de m'apercevoir en appuyant sur "afficher ma galerie publique" qu'ils n'étaient pas accessibles publiquement et quand je "glisse une image" dans la galerie publique ça me la met dans la euh ... privée ... comment on fait pour n'avoir qu'une galerie publique ou pour glisser les dossiers dans la galerie publique, je cherche je trouve pas ouin
Pour la galerie publique, je ne sais pas car je ne l'utilise pas...sinon' pour chaque album, tu peux régler la visibilité. Tu ouvres l'album, à droité tu as visibilité, tu cliques et tu mets en tout le monde peut accéder. Toutes les photos de l'album seront rendues publiques et tu auras les liens pour les partager. Si tu recherches sur Google, je suis sûr qu'il doit y avoir des tutos ou même des vidéos expliquant comment faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites D'hébergement Photos & Fichiers | |
| |
|
| |
| Sites D'hébergement Photos & Fichiers | |
|