Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fichiers thousand sons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:44

Bonjour à tous
J'ai dans l'idée depuis longtemps de jouer les TS à 40k. J'avais commencé avec la version W40K mais les changements perpétuels ne me vont pas.
Entre temps j'ai récupéré un imprimante 3d pas mal et je me dis que c'est l'occasion.
Lors d'échanges on me dit de passer par du TS normal et de réduire mais je lis que si c'est bien pour les véhicules c'est mieux d'avoir des fichiers dédiés pour l'infanterie.
Du coup deux questions:
Existe-t-il des fichiers spécial TS pour épic?
Si je dois réduire les véhicules de 40k à épic est-ce au 1/4 (en gros du 32 au 8mm)?
Merci de vos lumières! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:04

Hello, pour les TS à l'échelle epic, j'imagine que ça existe mais ne les jouant pas ni en 30k, 40k ou epic je ne pourrai pas mieux te conseiller que de te dire de regarder via yeggi par exemple ou de partir sur des figs du chaos et de les customiser . Concernant le passage du 32mm au 6mm (pour epic, le 8mm étant un format pour AT, AI et prochainement LI) c'est faisable mais il te faudra faire des tests car malheureusement les différents fichiers stl existant ne sont pas forcément tous à la même échelle et tu peux obtenir des résultats étonnants en appliquant une réduction d'échelle automatique :
Fichiers thousand sons Img_2012
Sur la photo j'ai théoriquement ajusté l'échelle (de 32 à 8mm et de 6 à 8mm) pour obtenir l'échelle de LI, et en définitive certaines figs ne sont pas du tout à l'échelle escompté...
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:07

Merci pour ton retour. Effectivement ça me conforte dans l'idée de trouver des fichiers spécifiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:12

Vaste débat que sont les échelles, et comme le dit notre ami d'un fichier à l'autre tu ne pourra pas appliquer une réduction identique.

Le mieux c'est de te demander quelle est la taille de la fig que tu souhaite, et de l'adapter. (exemple tu veux un Rhino de 3cm, tu fait en sorte que ton STL sorte de cette taille).

En fait c'est quelque chose à faire systématiquement, même si tu à des STL qui sont "epic ready" il faut toujours vérifier et adapter l'échelle. D'un logiciel à l'autre tu peux avoir des variations, et si l'auteur préfère le 8 ou le 6mm si tu prend des sources différentes tu risque d'avoir des surprises et incohérence entre tes figs.

Enfin dernière chose, le passage de 32mm à Epic, ca marche plus ou moins bien sur les grosses pièces genre land raider, mais l'infanterie par exemple c'est mort il vaux mieux passer par un stl conçu pour. La réduction fera que tu perd trop de détail et tu peux te retrouver avec des trucs totalement non imprimable.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:56

Effectivement toutes les infos convergent vers cette idée.
Et tu as raison vérifier est nécessaire. Je me susi fait avoir sur des nains 28 en réalité 32mm.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeJeu 30 Nov - 6:31

Passes en 15mm le résultat est encore mieux surtout sa passe mieux avec du 32mm bon la c est plus du 21mm et 30mm pour les custo car j ai voulu faire du true scale.

Fichiers thousand sons 17013211
Fichiers thousand sons Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Jormungandr

Jormungandr


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2023

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitimeLun 15 Jan - 6:13

Sympa comme modèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers thousand sons Empty
MessageSujet: Re: Fichiers thousand sons   Fichiers thousand sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers thousand sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur thousand sons
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» Thousand Sons modifications
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» TACTICA affronter les THOUSAND SONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: IMPRESSION 3D-
Sauter vers: