Une premiere partie pour Xavier et ses ork. Quand a moi je sortais mes thousand sons pour la seconde fois, une partie au gout d'initiation plus qu'autre chose.
étrange créature:
Les listes:
THOUSAND SONS:(vous pouvez trouver la derniere version 2.1 sur le site de hena
http://iki.fi/hena/gw/epic ).
-retinue+prince démon+rhinos+pacte démoniaque
(brisez leur moral)-retinue+Arhiman Choosen
-retinue+dreadclaws
-devastation
-4 tours d'argent
-titan oracle (type warhound)
-titan oracle
-chevaucheurs de disques (type raptor)
-doomwings
ORK:
-krabouillators+super krabouillator
-bande mastok+armes lourdes+super zap
-bande mastok+armes lourdes+super zap
-chokboys
-chassas bombas
-chassas bombas
-10 chariots a canon+2 forteresses a canons
(brisez leur moral)-12 véhicules legers (?)
Résumé rapide de la partie:
Déploiment Ork
Déploiment Thousand Sons
TOUR 1:
Téléportation des Arhiman's choosen devant une grosse formation ork au centre de la table, des tirs sans résultats et 2 PI duent a la teleportation.
Je gagne la stratégie et fait entrer le dévastation. Le pin point touche pas, le bombardement est dans le vent mais le dreadclaw tombe bien et met du Pi a la formation centrale. Les thousand sons qui en sortent se mettent en position pour soutenir un assaut imminent de l'autre formation.
L'assaut est lancé, la fussilade des mes troupes tue 4 gretchins et je perd un mec sur la riposte
la formation en soutient ne tue que 2 orks. Sales jets de dès! Je suis a moins 2 avant le jet de dès mais la coup de bol je gagne l'assaut et la grosse formation break.
Xav avance ses véhicules légers vers ma formations sorties des dreadclaws et met des PI en plus. La forlation brisez leur moral ork lance l'assaut sur la formation en question et la break.Heuresemnt le sans peur m'évite 5 pertes additionnelles.
Un oracle double et aligne les chokboys qui breakent. L'autre oracle double et aligne la formation ork qui avaient breaké au début du tour et fait un carnage (du aux pertes additionnels des PI).
Les nombre de tirs ork est impressionnant!!!
Mais le résulta lamentable...il faut toucher (déja ça réduit très severement) plus le 4+ RA de save. En gros les tirs orks ont insignifiant toute la partie...
Ma retinue en rhinos se met en soutien de ma formation breakée
Les orks se rassemblent pret d'un oracle en attendant le tour 2.
Ma formation se rallie et les orks courent...
TOUR 2:
Je gagne la stratégie ce qui sera décisif. Je fait un tir soutenu avec mes tours d'argent sur la formation brisez leur moral et c'est le carnage, la formation break (les tours qui tirent en tir soutenu c'est très violent). Une retinue lance l'assaut sur les véhicules légers et les braekent.
Le centre et le coté droit de la table et sous mon controle et la partie semble pliée.
Mon oracle est attaqué de toutes part (krabous puis une band ork) il se defend bien mais finit par breaker...les chassas bombas viennent l'achever.
Une retinue avance vers les krabouillators et la retinue d'a coté lance l'assaut. après deux tours de fusilldes les krabous breakent sans avoir fait une perte (vive le 4+RA!).
TOUR 3:
Je perd l'init mais ce tour est plus une formalité qu'autre chose. Xavier gere bien ses troupes pour sauver ce qui est possible et le tour se termine. A noter la démoralisation des tours qui breakent.
Thousand Sons 3 (ils ne passeront pas, tenir le drapeau et prendre et tenir) Ork 0.
Bilan: partie fun qui a été un bon apeçu des orks. En tir et fusillade c'est vraiment naze et c'est pas évident d'aller au CAC. On a senti certaines possibilitées dans la liste qui seront plus probantes la prochaine fois.
Quand au thousand sons et bin ils sont très très resistants ( 4 pertes sur les 3 retinues, un tour et un oracle) et le sans peur est très interessant. Toutefois ils n'ont pas un impact énorme, en début de partie un mano mano entre la retine téléportée et un bande ork mastoc en fusillafe aurait été une défaite tragique. L'absence d'armes lourde et aussi embettante: il n'y a que l'assaut et encore plutot la fusillade le CAC n'étant qu'a 5+.
Une liste interessante qui a un vrai caractère et qui semble bien équilibrée: du très puissant mais une perte de souplesse évidente comparé a une black legion...