Le 17/10/15 avait lieu une nouvelle session Epic Armageddon au Crazy Orc à Lyon.
Pendant que Seb Seb et le Moustachu Masqué discutaient stratégie, j'affrontais pour la première fois les (superbes) Squats de Prince Philippe. L'occasion pour moi de découvrir le déploiement en coin et la puissance de feu de ces infâmes mutants qui se prétendent nos cousins.
Etant donné que je n'ai pas pu écrire le rapport de bataille dès mon retour à la maison (petit séjour à Granville oblige), je dois me contenter de vous résumer rapidement la partie. Prince Philippe pourra peut-être détailler un peu plus.
Force Expéditionnaire Sea DragonEscadron de Whirlwinds + Hunter
Escadron de Motos dont 2 Motos d'Assaut
Escadron de Land Speeders dont 1 Land Speeder Typhoon
Formation Tactique + Commandant Suprême + Rhinos + Hunter
Escadron de Predators Annihilator
Thunderhawk transportant une Formation Devastator + 2 Dreadnoughts Feu d'Enfer
Formation Terminator + Téléportation + Chapelain
Escadrille d'Intercepteurs de la Flotte Impériale
Meute de Warhounds de la Legio IVArmée Squat1. Motos de la Guilde (200) + 5 Trikes (25) + CS (50) -> 275
2. Motos de la Guilde (200) + 5 Trikes (25) -> 225
3. Motos de la Guilde (200) + 5 Trikes (25) -> 225
4. Robots de la Guilde (200) -> 200
5. Thudd Guns (225) + Canon Foudre (50) -> 275
6. Megacanon Goliath (250) + MG C G (150) -> 400
7. Canon Foudre (150)
8. Overlord (200) -> 200
9. Overlord (200) -> 200
10. Léviathan (350)
11. Cyclope (500) -> 500
Au premier tour de la bataille, je ne pouvais que subir la puissance de feu Squat qui atomisa rapidement la moitié des effectifs de la formation tactique de mon commandant suprême. De mon côté je me contentais de profiter du déploiement en coin (que Philippe m'avait conseillé) pour redéployer mes troupes afin de leur permettre d'agir au second tour tout en restant hors d'atteinte de l'artillerie ennemie.
Au second tour je lançais l'offensive en visant prioritairement les formations rapides Squats. Je ne pouvais pas en effet laisser cet atout mobile à mon adversaire alors qu'il disposait d'une plus grande puissance de feu. Petit à petit je grignotais donc les motards squats et immobilisait ainsi leur armée. Je profitais également d'une faille dans le dispositif défensif des robots squats et téléportais mes Terminators à l'assaut des Megacanon Goliaths. L'artillerie Squat était détruite mais les fiers guerriers Space Marines furent annihilés par la contre-attaque du Cyclope.
L'armée de Prince Philippe était plus ou moins immobilisée, le plus gros de son artillerie neutralisée, il ne lui restait plus que ses engins de guerre pour faire face aux rapides manoeuvres des Sea Dragons. Logiquement les Squats s'inclinèrent 2 missions à 1.
Il faut absolument noter que la malédiction des moqueurs a encore frappé. Le mois dernier Philippe n'avait pas été le dernier à se moquer de mes pions d'objectif. Lors de cette session, Seb Seb avait été puni pour cet affront car je faisais preuve d'une chance insolente. Samedi dernier ma chance a encore frappé. J'ai une nouvelle fois réussi un nombre incroyable de jets (je n'ai pas loupé une seule initiative, mes jets d'attaque et de sauvegarde étaient au-dessus de la moyenne voire bien au-dessus, etc.) alors que celle de Philippe semblait l'avoir quitté. Me voilà vengé.
Quelques photos (surtout de l'armée de Philippe) :