Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing

Aller en bas 
+18
Xeti
orpheus
meg
El Luce
newparrain
Hasdrubal
titomane
Seb Seb
Nico
Uny Mortefac
Xavierovitch
WARGH
Karlus
Fabulous Fab
Aeri
Norhtak
clem
latribuneludique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:29

Bonjour à tous,

Après 1200km aller-retour, il me fallait un peu de repos. Ce fut un excellent week-end. Cela faisait quelques années (3?) que je n'étais pas venu à Lyon faute de dispo, et cela me manquait. D'autant que je ne fut pas déçu du tout du déplacement qui fut une grande réussite: ambiance, décors, armées, orga; franchement du très très bon, il faut vraiment chercher dans le détail pour trouver à redire. Un grand bravo et merci aux orgas.

Tout d'abord la formule: j'apprécie ces vrais repas chauds le midi et le resto est un super moment détente le soir (peut être un peu cher au final pour ceux qui viennent de loin, ce qui alourdi la facture, mais définitivement à garder)

Le format: très bien les quatre parties. L'engin de guerre supplémentaire reste une très bonne idée même s'il m'a plutôt pénalisé qu'autre chose (c'est le jeu ma pauv'lucette Wink ). C'est très bien de voir sur les tables ces EG trop rares et preuve en est, on se rend compte que souvent ils sont largement jouables voire coquins si bien joués. Un peu de travail sur ceux-ci avant l'année prochaine permettra d'effectuer les derniers réglages.

Niveau jeu, il semblerait bien que la chance légendaire de mes tyranides ai disparu depuis mon voyage à Birmingham.

Mes parties:
1: contre Seb Seb (défaite 2-0 tour 3)
Razz Je ne sais quelle mouche l'avait piqué mais il semble que Seb était dans un état de stress important avant même de jouer contre mes tyranides. Il était très tendue par chaque action entreprise avec beaucoup d'hésitations. Premier coup dur: en deux activations il me snipe les 6 synapses des mes formations de gaunts, ça pique. Néanmoins il est un peu sur le reculoir les deux premier tours. Tout bascule sur le tour 3 où la suite des événements sera contre moi. On commence par un raté d'activation du harridan qui allait sécuriser le blitz adverse, idem pour un assaut de trygon pour attaquer les land raiders; le tir croisé du thunderhawk sur le BLM très bien vu mais je rate toutes les sauvegardes, puis la démoralisation sur un coup de bol des stealers défendant un objo. Bref d'une position favorable, on passe progressivement à un possible Tie break, puis finalement c'est la défaite à la dernière activation. Rageant, mais c'est ça aussi epic.
Merci à Philippe qui nous a donné du rab pour terminer la partie, car j'avoue que je l'aurai eu mauvaise de ne faire que 2 tours. Seb, il est clair qu'il va falloir accélérer le mouvement, car faire des demi parties lorsqu'on a le temps de faire 4 tours c'est moche.

2: contre Northak (défiate 3-0 tour 3)
Je suis ravi de rencontrer Loic. Je m'attendais à un excellent joueur et je ne fut pas déçu. Dommage que cette non-partie à cause des dés ne nous ai pas permis de livrer un véritable affrontement. Ce fut la poisse du début à la fin, impossible de réussir quoi que se soit en terme d'activation, assaut, ralliement, bref pas marrant. J'espère qu'on pourra se refaire ça une autre fois avec un autre contexte.

3: contre Aéri (victoire 2-1 tour 3)
Une GI et ses shadow! J'espère redresser la barre lors de ce dimanche. Aéri choisit le déploiement en coin. Son artillerie m'oblige à m'étaler. Cette fois-ci j'ai un début de partie très favorable. J'explose les vultures trop avancées, idem pour des sentinelles et les shadow font le mauvais 1 relance 1 à l'activation. Le warlord rattrape le coup en passant 7 dégâts à mon gigantophant pourtant à couvert. Il l'achèvera ensuite en première activation du tour 2, pouf le BLM. Heureusement pour moi, Aéri reste trop en fond de table et me laisse me placer trop facilement sur les objo et installer des cordons pour le "ils ne passeront pas". Je défendrai bec et ongle cette ligne tour 3 pour gagner cette condition de victoire en plus d'un défendre le drapeau.

4: contre El Luce (victoire 2-0 tour 3)
Luc joue une armée de SM pas du tout optimisée genre des dreads avec une formation en rhino. Il n'a jamais affronté les tyranides et choisit le déploiement en coin. A nouveau la chance ne fut pas au rdv. Tour 2 je rate mes 3 premières activations: les biotanks et les 2 hierophants. Du coup il peut se placer en alerte et reculer tranquillement. Le tour 3 fut âprement disputé, je gagne à 2cm près grâce à un trygon sans peur démoralisé qui bloquera l'accès à ma moitié de table grâce à sa zone de contrôle...ouf. Ils ne passeront pas et défendre le drapeau.

Merci à mes adversaire pour avoir passé de très bon moments  Very Happy

Encore merci à l'équipe lyonnaise pour nous avoir offert un événement de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:04

meg a écrit:
Razz Je ne sais quelle mouche l'avait piqué mais il semble que Seb était dans un état de stress important avant même de jouer contre mes tyranides.

Seb a eu une expérience traumatisante contre des Tyranides il y a quelques années de cela (à l'époque où un assaut ne les démoralisait pas et où ils se reproduisaient comme des lapins)... Rolling Eyes

Quelques photos pour enrichir ce commentaire quasi-monoligne :

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_31-4d6689a

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_32-4d668b0

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_33-4d668b2

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_34-4d668b6

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_35-4d668ba
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:15

Allez, maintenant que je suis un peu moins fatigué, quelques retours plus complets.

Mes parties:

Aeri et sa GI:

Je craignais surtout son artillerie du coup les chassa gère les bombardes T1 pour éviter le barrage dans les nombreux couverts de la table. J'avance sans trop m'exposer le forçant à venir un peu chercher mes nombreux ZAP. La priorité est de ne pas exposer mon BLM (le gargant ) face à ses 3 shadows. Il lance un double move et tir sur une formation de grokalibr' avec zap dans une forteresse....une perte. Derrière les Leman se retrouvent isolés et je m'acharne dessus avec plein de formations pour les faire breaker. Aeri panique un peu et il ne sait pas trop par où contre attaquer du coup je n'ai pas trop de pression. Je vire les Leman à coup de galette macro (sur une formation breakée, ça pique....). Je gère tranquillement les petites formations restantes pour jouer les objo et j'empoche une victoire 4-0. Quelques mauvais choix d'Aeri, quelques bons jets de mon côté et les orks ont fait parler leur masse. Merci à Aeri pour cette mise en jambes et sa bonne humeur malgré la défaite.

El Luce et ses SM (grand gargant et warlord inside):

Là je craignais surtout les SM, une armée contre laquelle j'ai un ratio de défaite impressionnant. La liste de mon adversaire me rassure, ça sent le novice qui joue ce qu'il a sous la main. Pas d'aviation, pas de Thunderhawk, pas de totor, c'est du SM light. Peut être trop confiant face à cette liste, je me fais gravement défoncer tour 1 et 2. Mes 2 gargants avec 8 PV 5 Boucliers et 12 PV 11 boucliers se font allumer comme dans lapins face au warlord en tir soutenu. Au final le petit gargant prend feu et mourra au T3 et le grand s'en sortira avec juste 4 PV. Luc joue parfaitement un assaut dans les ruines sur son flanc gauche avec le soutien du warlord et me vire mon gros pavé de troupes, bref ça va très mal. Il a l'occasion de faire pareil à droite avec un assaut fusillade des Land speeder sur un kult mais change d'avis pour la solution tir. Mauvaise idée car j'aurai volé assurément en cas d'assaut. Et puis là, il tombe dans le piège à débutant du T3, il décide de s'acharner sur le grand gargant oubliant totalement les autres objos. De mon côté, j'arrête le combat de gros kiki et utilise le gargant (je sais qu'il va mourir avec ses 3 incendies en fin de tour) et le gros con pour gérer les formations pas encore activées et prendre possession des objos. Au final, le grand gargant résiste et je gagne 3-0. Luc est dégouté et il a bien raison. Avec une meilleur liste et un peu plus d'expérience, il m'aurait roulé dessus. Le garçon va apprendre vite, ça c'est une certitude. Un adversaire vraiment très sympa et chose qui a beaucoup d'importance à mes yeux, qui propose une armée très belle (quant tout sera fini, ce sera une vraie tuerie, bravo Luc!).

Seb Seb et ses SM (grand gargant et warlord inside):

Là pas de doute, c'est pas un newbie. A l'inverse de Luc, tout est optimisé au poil près (le petit ajout des razorback bien coquin pour gonfler les effectifs Wink ). Tout semble très préparé, peut être trop. Seb semble fatigué, très indécis, on met une plombe rien que pour le déploiement (en coin forcément). Perso, j'avais presque fait un trait sur cette partie vu que les SM c'est pas mon truc et que je considère Seb comme un adversaire vraiment plus fort que moi. Mon objectif est donc de tenir du mieux possible et d'éviter les grossières erreurs habituelles notamment les formations mélangées (dès le déploiement et pendant les mouvements T1). Je joue proprement, sans prendre trop de risque mais en mettant quand même un peu de pression sur certaines formations (pouf les speeder...). Mon objectifs est de détruire les transports à la zappette pour pouvoir mettre de la galette macro ensuite sur les troupes. Je me rend compte assez vite que l'on ira pas au bout de la partie. Seb joue très lentement, presque trop prudemment et il hésite beaucoup avant chaque activation. Au T2 il fait des choix pas forcément judicieux, notamment une téléportation de totor (pas de PI) qui tir sur une brigade blitz mastok. Derrière, au risque de proposer une formation mélangée, je fais tirer le gargant sur les totor qui se font breaker. Il contre attaque en assaut aérien pour espérer breaker le gargant mélangé à un kult d'la vitesse mais je gagne l'assaut (plutôt chanceux sur ce coup). On finie T2 (et en retard quand même). Match nul, +7,5 pts en ma faveur. Wink Partie un peu bizarre. Je suis plutôt un joueur lent mais là, c'est plutôt moi qui ai fait accélérer le mouvement. Seb c'était mis trop de pression je pense. Dommage car il avait largement les moyens de me rouler dessus aussi. En tout cas, une partie âpres contre un adversaire pas du tout âpre (mais un peu tendu quand même, la cochonailles lyonnaise n'étaient pas digérées ? Wink )

Xavierovitch et son AMTL

Bon là je pars dans l'inconnu. Pas de mon adversaire qui même si je le rencontre pour la première fois est une tête bien connue mais je ne maitrise pas du tout sa liste. Je décide pourtant d'être assez agressif notamment par des actions de guérilla des zap pour gérer les warhound mais sans grand succès (les zapettes sont pratiquement inefficaces) et par une avancé rapide et massive de mes formations populeuses sur les flancs. Au centre sa doublette warlord/reaver fait très peur. Il prend logiquement le centre, je décide de sacrifier une bande motorisée pour les ralentir. Finalement au T3, j'ai l'opportunité de faire un assaut avec une bande de boyz sur le warlord soutenu par mon gargant. Le combat se joue au dé (perte en sa faveur, bonus PI pour moi) Xav fait 1 et 3 sur ses dés, avec un 4 c'est la fête. Je fais également 1 et 3. On remet ça pour un tour et là je me fais retourner sévère. Mais au final, le warlord à pris 5 dégâts (et un critique). Xav fait l'erreur de ne pas l'activé préférant gérer un assaut potentiel sur ses formations protégeant son blitz. Je fais un double move+tir avec la dernière zapette et je touche le warlord. Si je fais 3 touches TK il est mort. Je n'en fais que 2. Jets de critique...double 6. Xav est écoeuré, il sait que son warlord a de très grandes chances d'exploser en fin de tour. Je gère un warhound avec mes 2 chassas survivants et réussi mon coup (encore un joli coup de dés) pour l'empêcher de venir contester des objos dans mon camp. Victoire 2-0. Une bonne grosse chatte sur celle là mais mon agressivité a payé et à fait commettre des erreurs à Xav qui même si il bougonnait de déception à la fin aura été un adversaire très agréable et surtout extrêmement fair-play (du genre à dire fait attention, là tes formations sont mélangées, tu devrais rebouger cette unité...alors qu'il aurait pu en profiter largement).

Un tournoi qui s'est donc très très bien passé en terme de jeu. Avouons le, j'ai surtout optimisé des erreurs adverses mais mon vécu avec les orks étant très faible, je suis content d'avoir proposé de belles actions sans commettre de trop grosse boulette.

Je finis 2e des tournois de peinture pour la catégorie armée et engin de guerre et 1er pour la catégorie pions objectifs. Je repars donc avec tout plein de figs. Bref, un chouette WE !!

Encore un grand merci à tout les orgas et à Philippe pour l'hospitalité.

Les points positifs :

- Ambiance vraiment géniale
- Le format 4 parties dont 2 avec grosses bébêttes
- La logistique (café, grignotage, proposés et servis à table, ça c'est la classe cheers )
- Les tables de jeu qui se sont bien améliorées en 2 ans
- L'hospitalité lyonnaise

Quelques réserves :

Juste le resto qui n'était pas du tout ma came au niveau culinaire. Au final c'est effectivement assez cher alors que j'ai laissé pas mal de choses dans mon assiette. Malgré ça, l'idée du resto est à garder. Et puis un grand merci à Alex pour le diner spectacle. Cette homme vous donnerait envie d'aller voir un combat de catch à Maubeuge....c'est dire. Wink

Reboosté à mort pour faire et refaire du Epic et surtout des tournois. On a vraiment une communauté en or !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:19

Afin d'aider les orgas, vu qu'il y a eu un petit flottement par rapport aux lots à la fin.

Je trouve dommage de ne donner les lots que par rapport à la peinture, en gros, je sais déjà que je n'ai aucunes chances de gagner quelque chose face aux piliers du forum vu mon niveau et le leur. Mais je suis plus qu'heureux de voir leurs réalisations à chaque fois et de me dire que je vais jouer contre.

Vu le ton donné à la manifestation, j'aurai plutôt fait un truc comme ça:

-Prix de la plus belle machine de guerre (normale, on est là pour voir du gros et ,si possible, du beau gros!)
-Prix de la poutre, pour le joueur qui a détruit le plus d'unités adverses dans sle week end, c'est pas forcément long à mettre en place, il suffit de dire à son adversaire le nombre de points qu'il a détruit durant le week-end.
-Prix du fair play... en fait, non, c'est le meilleur moyen de pourrir l'ambiance d'une manifestation Laughing
-Prix de la loose, pour le joueur qui s'est fait raser le plus grand nombre de fois, au moins il repart avec un truc, c'est con, mais ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:52

À mon tour je remercie chaleureusement les orgas, qui ont su nous offrir un événement aux petits oignons, tant niveau modélisme avec des tables magnifiques, que sur le plan de l'accueil, avec notamment un service à table très remarqué et apprécié ! Chapeau bas messieurs, c'était dur de faire mieux qu'en 2015, vous y êtes arrivés Wink

Merci également à la communauté Epic de France et d'Helvétie de s'être encore une fois mobilisée. C'est un vrai plaisir de retrouver les têres connues (Commissaire, Clem, Northak, Aeri, Le Duc, Hasdru, Tito etc.) et d'en rencontrer de nouvelles (Alex, Leif, Xeti, New Parrain, Uni, ...)
Désolé pour les oublis éventuels.

Le resto reste bien sûr le moment privilégié pour cimenter tout ce petit monde. Je vous rejoins pour dire que 4 parties dans le week end sont nécessaires et suffisantes : aucune frustration, mais les temps de respiration sont là.

Merci à Philippe pour l'accueil du samedi, ainsi qu'à Fabien et Nico pour les discussions agréables au bout de la nuit et au petit matin.

Et maintenant un bref retour ludique :

Je joue une liste SM classique, en 12 activations, avec du bon tir AC et une forte capacité au CàC. Pas de doublette de warhound pour une fois, et même si l'on perd en polyvalence on gagne clairement en résistance.

1ère partie : les Squats d'Uni Mortefac.

Déploiement en coin et écartement des objos, face à une armée forte en garnison et en anti-aérien.
Uni campe logiquement sur ses objos avec des formations solides de piétons, son cyclope qui attend sagement sur sa largeur, et les overlords et les trikes prêts à bondir.
Devant cette posture très défensive, ma priorité était de détruire ses AA et ses formations rapides, voire d'emporter le cyclope pour ouvrir la voie et figer les squats sur leur moitié de table et... J'ai complètement rebondi !
Outre les qualités tactiques remarquables de mon adversaire, le Dieu des dés avait clairement choisi de privilégier les squats : je n'ai pas pu égratigner les Overlords malgré le feu de mes blindés, mes terminators ont rebondi contre le cyclope malgré le soutien d'une formation tactique entière...
Je perds fin du tour 3 au tie-break.

2ème partie : la Waaaaagh ! de New Parrain

Je foire complètement le placement des objos, et permet à Luc de concentrer ses Orcs, gargant compris, sur une aire de 60cm * 120cm affraid
Mon adversaire prend cette erreur avec une bonhommie de circonstance, place deux bandes en garnison en milieu de table, et je comprends vite que je vais tenter de limiter la défaite que tenter de remporter la victoire.
Luc et prudent et évite de mélanger ses formations...
Je me dois donc d'être téméraire pour en démoraliser rapidement le plus possible !
J'arrive à m'enfoncer vite et fort dans son dispositif, demoralisant un maximum de formations dès le premier'tour, au prix de mes SM d'assaut et de mon Thunderhawk.

Cette fois-ci, Luc concentre les 1, rantant de nombreuses activations et la quasi totalité de ses jets de ralliement.
Ses 9 chassas sont une plaie que je n'arrive pas à gérer avec mes deux Thunderbolts et mon seul hunter.

La partie bascule complètement quand Luc remporte la stratégie tour 3, et breake mes deux formations tactiques et mes scouts. Il gagne 2-0, malgré ses très mauvaises statistiques.

3ème partie : les eldars de Leiferikson

On sort encore une fois les gros titans ; l'Archonte m'inquiète vraiment, mais l'absence de portail fixe chez mon adversaire me rassure : je compte gérer au maximum ses deux storm serpents pour empêcher ses formations en réserve de débarquer.
Je joue fond de cour, tout en appâtant un maximum les guerriers aspects et l'Archonte, qui mordent tour à tour à l'hameçon, ce qui me vaut d'emporter le BLM adverse au tour 1, sous la grêle des tirs de mon Warlord et de mes Land Raider (et en passant 3 critiques).
La suite de la partie est forcément déséquilibrée, Leif subissant une forte pression. Je maintien un jeu défensif tour 2, avant d'enfoncer le clou tour 3. Le gain de la stratégie m'a permis de gérer plusieurs assauts et tirs croisés coquins.
Je gagne 5-0 au tour 3, face là encore à un adversaire qui a grièvement manqué de chance sur ses ralliements et ses jets de sauvegarde.

4ème partie : la Black Legion de Northak

Ma Nemesis ! J'appréhendais énormément cette bataille, tant les frères ennemis des SM les surpassent sur tous leurs segments de jeu de prédilection... Surtout avec à leur tête un aussi bon général que Northak.
Tour 1, je tente de rester groupé en défense, mais manœuvre mal.
Northak redeploie ses suites et la place à portée d'assaut pour le tour 2.
Il remporte la stratégie et m'écrase impitoyablement !
Défaite bien méritée 3-0.

Je salue d'ailleurs le fair play et la bonne ambiance dans lesquels se sont déroulées chaque récontre : merci les gars c'était au top !
Je compte bien m'aguerrir d'ici l'an prochain pour ne plus commettre certaines erreurs de débutant Wink

Je repars également 3ème du concours de peinture pour les engins de guerre, ravi de mon lot. Là encore les orgas ont vu les choses en grand !

Bref un week end intense, fatigant, mais toujours aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:54

Merci à tous pour ce chouette tournois! Merci à Philippe, Christophe et Nicolas pour leur orga au poil. C'était mon premier Lugdunum et c'était vraiment génial. Alors je n'ai fait que 2 parties pour permettre à Alex d'être parmi nous mais je ne le regrette pas, j'ai découvert pleins de nouvelle tête, fait deux superbe parties et j'en ai pris pleins les yeux, tant les belles armées étaient présentes.
Je suis plus que fan du format 3000pts + big one gratos, reste plus qu'à en sortir un équilibré pour toutes les armées. C'est vrai que le critique du Warlord fait mal quand on n'a pas de chance, toute ma partie contre Xav s'est joué sur ça, perdre 2 Warlords en 3 tours sur de la chatte, on peut pas luter.
En tout cas j'espère vous revoir nombreux à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:22

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_36-4d6a99f

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_37-4d6a9a5

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_38-4d6a9ad

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_39-4d6a9bc

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_40-4d6a9c2
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:01

c'était un plaisir de passer et de te revoir Philippe.
Je vais tâcher de me dégager plus de temps pour mes petits eldars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:25

Merci pour vos retours, remerciements et remarques. Heureux que cela ce soit bien passé !
Nous prenons note de vos commentaires pour faire encore mieux la prochaine fois (show pyrotechnique, masseuses thai, double barquette de lasagnes etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:35

le moustachu masqué a écrit:
Merci pour vos retours, remerciements et remarques. Heureux que cela ce soit bien passé !
Nous prenons note de vos commentaires pour faire encore mieux la prochaine fois (show pyrotechnique, masseuses thai, double barquette de lasagnes etc.)

Double barquette de lasagne ???? Mais j'ai même pas eu la première.... COMMISSAIRE !!!!!

Je trouvais aussi que Xavierovitch semblait en pleine digestion lors de notre rencontre du dimanche après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:39

Je t'assure que le triple critique de la dernière partie est plus long à digérer que les lasagnes lyonnaises.... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:50

Xavierovitch a écrit:
Je t'assure que le triple critique de la dernière partie est plus long à digérer que les lasagnes lyonnaises.... quoique...

Moi j'ai eu le droit à une intoxication alimentaire légère la seule fois où j'ai pu me libérer pour Lyon (conseil de bon sens car je devais en manquer à l'époque : ne pas prendre la veille au soir d'andouillette certainement surgelée servie sur une planche en bois dont l'hygiène n'est pas vérifiable dans un bouchon lyonnais) car çà ca vous flingue deux parties rapidement avant de récupérer le contrôle de son estomac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:51

Moi, on m'a dit que c'était peut-être à cause d'une certaine quantité de boisson alcoolisée que tu n'étais pas très en forme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:08

Non, c'est l'abus de photos de jeunes filles en fleur dans le bars qui t'a rendu patraque...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:15

clem a écrit:
Non, c'est l'abus de photos de jeunes filles en fleur dans le bars qui t'a rendu patraque...

Vache j'avais complètement oublié cet hasardeux épisode photographique d'un honteux joueur que celà poursuivra sur 10 générations. Ca et l'épisode du tracto-pelle Rolling Eyes .

Xavierovitch a écrit:
Moi, on m'a dit que c'était peut-être à cause d'une certaine quantité de boisson alcoolisée que tu n'étais pas très en forme. Cool

Ca n'a certainement pas aidé ^^ Mais à ce niveau je parviens à me (re)tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:17

Je connais l'épisode des photos mais pas celui du tracto-pelle! C'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:26

Citation :
Vache j'avais complètement oublié cet hasardeux épisode photogr] aphique d'un honteux joueur que celà poursuivra sur 10 générations. Ca et l'épisode du tracto-pelle

Pour te rafraichir la mémoire.... le stage photo avait deja commencé...

Pas de photo du tractopelle par contre !!!

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 <a href=[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Cc11" />
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:28

Ah ouaih! Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:38

Ben quoi y a rien de honteux dans cette photo ? A l'exception de cette coupe de cheveux regrettable !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:07

Je confirme pour le concours, 1er Fab, je fais 2e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:20

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_41-4d6cd75

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_42-4d6cd78

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_43-4d6cd80

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_44-4d6cd82

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Codex_lugdunum_2015_45-4d6cd85
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:28

J'ai raté le warlord violet/rouge, il est à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:46

Moi aussi pour le warlord, il est à Alex. Et bravo pour les suuuperbes photos les gars. ça file la trique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:04

Citation :
Et bravo pour les suuuperbes photos les gars. ça file la trique! Laughing

Merci. C'est vrai que la photo de Lionel est particulièrement bien cadrée...
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:18

A mon tour d'y aller de mon petit compte rendu.
1ère convention Epic pour ma part. Sur les conseils de Nico, je me suis inscrit. Lyon, ça fait assez loin de Rennes. Du coup le transport n'est pas donné, surtout quand tu ne peux prendre ton billet qu'au dernier moment, car tu es sur liste d'attente.
Mais je ne regrette rien.
Super accueil, tant des orgas que de Seb Seb qui a eu l'extreme gentillesse de m'héberger et de venir me chercher à la gare tardivement le vendredi soir.

1er tour: Baygon et sa garde impériale.
Je choisis un déploiement en coin. Baygon fait un peu la grimace. Intelligemment, il me bloque un coté avec une garnison, me forçant à attaquer au centre, désesperement dépourvu d'obstacles, et sur la droite. Je me rue comme un fou sur ses antigrav avec missile hellstrike avec mes gardiens qui sortent du portail, je me replie a couvert. Ce n'est pas suffisant, sa deuxième escadrille d'antigravs me breake les gardiens à coup de tirs rupture. Le reste ne sera qu'une litanie de destructions et démoralisations de mes unités. Une partie de mes troupes se retrouve bloquée en réserve. Je concède le 5-0 dans une partie que nous n'avons pas le temps de finir. Des jets de dés moisis sur les ralliements m'empèchent d'espérer quoi que ce soit. Gros sentiment d'impuissance face à une armée solide. Seul élément positif: avoir rappelé à mon adversaire que les hellstrike, c'est mieux en alerte.
Adversaire très sympa.

2e tour: Leduc et ses orks.
Je suis content de mettre un visage sur quelqu'un avec qui j'avais déjà échangé. Leduc, c'est la bonhommie accompagnée d'humour.
Son armée a de quoi faire peur: 2 gargants, du kulte de la vitesse. Un peu l'effet marteau et enclume.
Je rate ma 1ere activation et derrière je prends ses chasseurs plein fouet sur un de mes storms serpents. Il m'explose le véhicule malgré ma flak. Petit coup au moral. Heureusement ma chasse vaporise ses avions en une seule passe. Il vient ensuite tester ma droite puis ma gauche, et enfin prend la colline centrale avec son pont et ses forteresses squats. Conscient que mon titan archonte ne pourra pas faire grand chose contre le grand gargant, je le bascule au centre. Son soutien arrive à point nommé pour reprendre la forteresse squat et son pont des soupirs. Heureusement car sur ma droite la pression du gargant et de blindés se fait quelque peu insoutenable. La partie s'arrête là encore par manque de temps. Je gagne aux points. Mais j'aurai bien pu perdre si on avait été au bout des 3 tours.

3e tour: Orphéus et ses spaces marines.
Des dévastators m'attaquent sur ma gauche. Je réplique un peu fort et expose trop d'unités dans la pampa. Tour à tour, une unité de falcons puis mon titan archonte explosent face à un déluge de tirs de prédators, puis du warlord et enfin de landraiders. 3 touches critiques plus loin, il ne reste qu'un bout de ferraille tordu de mon titan. ça pue. Pourtant, j'ai l'opportunité de lancer mes gardiens BLM à l'assaut de la colline centrale et d'une compagnie tactique ennemie avec commandant suprème. Activation 1 relance 1. Je gagne l'initiative au tour 2, ce qui me permets de lancer l'assaut. Je deblaye l'unité ennemie. Mais j'ai désormais trop de choses à faire. Je savais bien qu'il fallait mettre mes chasseurs en alerte. Trop tard, je me prends le thunderhawk et ses 2 escouades d'assaut. Mon BLM est breaké. Les terminators déployé dans mon dos à couvert sont une veritable épine; un foyer à tirs croisés. Je me retrouve à devoir déployer contre eux l'avatar. Il se prend une critique, bien en vue de plein d'unités. ça plie de partout et ça ne rallie pas. Je prend un deuxième 5-0. Mon adversaire me donne quelques explications bienvenues. Bizarrement, bien que j'ai prie une bonne derouillée, cette partie me laisse l'impression de la partie la plus ouverte du tournoi. Celle où j'aurais pu faire quelque chose.
Chambrage en règle le midi.

4e tour: Clem et ses squats.
Je ne connais pas du tout l'armée. Je suis content de rencontrer quelque chose de nouveau, ainsi qu'un des meilleurs joueurs du circuit (dixit Nico).
Je suis un peu fatigué. Par facilité, je choisis un déploiement standard. En face, Clem se déploie en un carré de 30 cm de coté. Je ne joue pas bien. Mes unités arrivent les unes après les autres et se font proprement démonter par un mur de feu. Meme les thudd guns, qui sur le papier ne paraissaient pas terribles, envoient la purée. Potentiel anti-aérien impressionnant. Gros sentiment d'impuissance. Je ne sais pas comment prendre les squats et n'arrive pas à réflechir. J'arriverais à peine à détruire un blindé lourd squat. A la fin de la partie, je n'ai plus que quelques lambeaux d'unité. Pas assez pour jouer les points de victoire. D'autant qu'au tour 3, Clem lache la cavalerie: motos, termite, overlord... On arrive a finir la partie que je perds 3-0.
Avec du recul, je me pose encore des questions. Deux hypothèses de jeu:
- soit déploiement en coin pour obliger le squat à se dévoiler et s'offrir aux coups
- soit déploiement standard en écartant un max mes unités pour éviter les barrages à plusieurs galettes. On reste hors de portée des tirs directs et des thudds guns en rentrant la tête dans les épaules pendant les deux tours de barrage du super lourd squat et on se rue tour 3 sur les objectifs.
Clem m'avoue que le terrain l'avantageait bien.

Pour revenir sur la convention.
Le cadre est pas mal: deux grandes salles. J'ai appris par Seb Seb que c'est également le lieu où se réunit le Krak, club de figurines historiques du mythique Diego Mané. Petit clin d'oeil à ma passion de la période napoléonienne.
L'ambiance est très agréable (je l'ai déjà dit). Bien des joueurs se connaissent déjà, mais les petits nouveaux (dont je fais partie) ne sont pas laissés dans leur coin.
Les orgas ont bien géré leur truc: gaufres, boissons, bonbons...
J'ai trouvé le niveau de jeu très élevé mais très décontracté et fair play. Les explications de règle étaient toujours données.
Les tables étaient très belles. Bon certaines manquaient un peu de coupures de lignes de vue...
Les armées étaient un régal pour les yeux. Attention Fab, je risque de prendre ta proposition au pied de la lettre et débarquer un jour chez toi pour des cours sur comment peindre bien et rapidement.
Le concours de peinture etait une bonne idée, même si je n'ai pas trop écouté les consignes de vote.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de prix pour les perdants, j'aurais pu rapporter qqch à la maison.
L'intendance assurait. Le kebab du coin permettait un repas rapide et correct. L'aubergine du dimanche était très bonne; le kébab du samedi était moyen. Le resto du samedi soir était là aussi une idée à conserver. J'ai passer une soirée très drole aux cotés des nordistes; même si j'ai été déçu par le resto lui-même tant sur le plan de l'accueil (le patron faisait une reconversion après un poste de surveillant pénitentiaire?) que des plats trop gras et indigestes et ce dès l'apéro (les gratons m'ont donné l'impression de manger du saindoux).

Globalement le codex lugdunum a été une très chouette expérience avec un sérieux gout de reviens-y. Merci beaucoup aux orgas pour le travail qu'une telle convention a du représenter.
J'ai découvert pas mal de choses: il n'y a pas besoin de tiger les avions à un mètre de haut; les eldars c'est rapide mais très fragile; apporter un plateau pour la prochaine fois pour se déplacer d'une table à l'autre; jouer en 3H qu'est-ce que c'est court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing   [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: